Bon let's talk about the news.
Faute de finance pour le moment, le projet est au ralenti. J'ai même pas passé les phares au Turtlewax pour la simple et bonne raison que ces derniers moi j'ai eu la flemme.
La voiture roule bien, elle roule même très bien. Je viens de passer la barre de 170 000 kms. J'ai été touché par la grêle, capot bosselé, pavillon derrière le TOE touché aussi. Et la malle de coffre, légèrement, mais ça fout un peu les boules dans la mesure où je viens de le changer. Le moteur a toute sa pêche et sa fougue. Y'a un CRZ Suisse jantes or, venu de Vaud qui s'en souviendra
Ceci dit, je n'abandonne pas le programme. Mais faute de temps, dû à un nouveau taff qui va être extremement chronophage, le projet est au ralenti.
Donc je vous propose un point sur les modifications à venir, par segment.
Chassis :
- Passage en durite avia. Les durites que j'ai précédemment commandées et reçues contiennent une petite erreur : elles sont pour 4G, qui elles sont plus longues de 10-15 cm ( Dam, corriges moi si je me trompe ). Donc il faut que je vois pour renvoyer ça, ou si quelqu'un est interessé, on peut s'arranger.
- Liquide de frein DOT 5.1 Ferodo.
- Barre Anti Rapprochement AV OEM de Type S. Je lorgne depuis quelques temps dessus. Les puristes me diront que je ne peux pas les mettre du fait des fixettes d'origine. Et bien si, puisque mes Combinés filetés Zenky Racing, sont fournies avec 5 pattes, et non 3. Les deux pattes supplémentaires sont celles que l'ont trouve d'origine sur les Type S japonaises. Pour l'instant, l'admission d'origine du F20A4 gêne et j'attends donc de passer sur l'admission H23, car plus reculée, plus positionnée vers le tablier.
- Jantes en 17' 4x114.3. Pas arreté sur le modèle.
Moteur/Perf :
- Admission H23, pour des raisons que l'on connait tous en tant que proprio de F20A4. Cette admission débride drastiquement le " petit " F20.
- Collecteur d'échappement Inox H23. Pour les mêmes raisons que l'admission, cela débride drastiquement l'échappement.
- Ligne Apexi WSII. Après avoir réfléchi et parlé avec de nombreux proprios qui l'ont testés, cette ligne n'a pas d'équivalent sur F20. En plus d'être relativement discrète au niveau sonore, c'est vraiment la plus efficace. Bien que pas spécialement fan du rendu esthétique, cela reste le plus judicieux.
- Optionnel : Passage sur un ECU P28 pour le chippé et pouvoir programmer le comportement du moteur.
Puissance visée : environ 160 chx.
au niveau entretien, ma courroie de distrib va être faite en premier lieu à la fin de l'année. Donc il y a de grande chance que toutes les autres modifs se fassent l'année prochaine. Dans la mesure où, si tout se passe bien, je déménage vers Janvier, donc bon.
Carrosserie :
La configuration actuelle me plaisant bien, je ne vais pas trop y toucher au niveau esthétique. Si ce n'est :
- Carrosserie complète. Elle accuse clairement son âge. Renfoncement légers, pocs, différence de teinte avec l'âge. Ce sera couleur OEM.
- Lip façon Type S ou Mugen, à l'avant et à l'arrière.
Voili voilou.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.