Japan Car

Version complète : [Prelude 5G] Fidèle et harassé destrier. Hu da !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
(04-03-2014, 00:03:30)Takeo91 a écrit : [ -> ]
(03-03-2014, 23:59:10)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Non mais c'est pas la question jap ou allemande, je prend ce qui me plaît point.
Mais si pour une consommation identique ou presque je peut avoir 2x plus puissant ben sa fait réfléchir quand même sur la conso qu'à la lude.
Surtout quand on cherche un daily.

Hey, je juges pas, t'emballes pas Wink
Je te dis juste qu'avec un VTI pour daily tu t'amuseras p'tête plus qu'avec ton panzer, même s'il a 40-50 chx de plus. Pour une conso identique, certes, mais bon.

Je m'emballe pas t'inquiète, j'ai juste répondu vite fais depuis le tel Wink
Et je sait que je peut m'amusé plus avec moins puissant, c'est ce que je fais avec l'ej LOL
La différence c'est qu'avec elle même en m'amusant ma conso reste a 7l/100 .
Mais j'ai quand même envie de changé Sac
J'te l'echange contre un turbo fioul Smile
Je pisse sur les VAG mazouté Mr Green
(04-03-2014, 10:20:20)Yaya 16v a écrit : [ -> ]
(04-03-2014, 00:03:30)Takeo91 a écrit : [ -> ]
(03-03-2014, 23:59:10)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Non mais c'est pas la question jap ou allemande, je prend ce qui me plaît point.
Mais si pour une consommation identique ou presque je peut avoir 2x plus puissant ben sa fait réfléchir quand même sur la conso qu'à la lude.
Surtout quand on cherche un daily.

Hey, je juges pas, t'emballes pas Wink
Je te dis juste qu'avec un VTI pour daily tu t'amuseras p'tête plus qu'avec ton panzer, même s'il a 40-50 chx de plus. Pour une conso identique, certes, mais bon.

Je m'emballe pas t'inquiète, j'ai juste répondu vite fais depuis le tel Wink
Et je sait que je peut m'amusé plus avec moins puissant, c'est ce que je fais avec l'ej LOL
La différence c'est qu'avec elle même en m'amusant ma conso reste a 7l/100 .
Mais j'ai quand même envie de changé Sac

Rejoins-nous du côté obscur de la force. Nous, les Preluders, nous ne sommes pas des bisounours en Civic. :mouhaha:
mdr Smile
Ou sinon faut avoir les 2 et c'est réglé Sac
J'en ai déjà 2 Sac
2 quoi ? Je parle d'1 Civic et d'1 Prelude, plus précisément Yes
2 civic ej1 LOL
Mais celle dont je me séparerais serais ma daily d'où le fait d'etre regardant sur la conso Wink
(04-03-2014, 19:27:09)Yaya 16v a écrit : [ -> ]2 civic ej1 LOL
Mais celle dont je me séparerais serais ma daily d'où le fait d'etre regardant sur la conso Wink

Et un Ferio ? un EG9, j'veux dire ?
Y a 2 portes en trop pour moi la dessus LOL
Non si je change c'est pas pour avoir plus de place, j'en ai assez, mais pour avoir une caisse plus confortable, moins bruyante, plus orienté routière quoi Smile
(03-03-2014, 21:03:52)vroomdams a écrit : [ -> ]Pis pour l'uppgrade, 160ch c'est sans carto si tu pars d'une base saine Wink ( j'ai gagné 10ch sur banc avec mon moteur malade avec juste le collecteur et le décata, ça prouve bien qu'il est over bridé stock Smile Wink )

Pour ce qui est du 4WS, j'ai pas apprécié du tout sur 5G... le temps de latence entre l'avant et l'arrière est assez déroutant en arsouille, c'est limite pète gueule si t'a pas de bons réflexes et / ou sol gras... Confused

pour l'uppgrade, j ai entendu parlé d'un vti 185ch qui sortait 200ch sur banc grâce a un collecteur, decata et une admission donc quelque part je pense que ce n est pas forcement un argument ni pour l une ni pour l autre. par contre sur la vti il faut pas se mentir en agglomération faut compter 11 l/100km. et ce qui compte c'est de bien savoir ce que l'on veut et ce que l'on attends. Pour ma part en ayant une del sol d une tonne et qui doit avoisiner les 140ch peut être même les 150 Big Grin et en sortant d'une s13 seul la vti m intéressait. de plus la del sol étant mon daily la conso n'était pas un frein. mais ce qui est valable pour ma part ne l ai pas pour un autre Wink

Pour le 4ws je confirme ce temps de réaction entre l avant et l arrière qui peut être effectivement perturbant au début mais il ne me gène pas et on s y habitue vite. je dirais que sur sol gras en virage serré on pourrais croire que la voiture va partir tout droit mais les roues arrières compensent immédiatement. par contre j ai ouie dire (encore une fois Sac ) de certain proprio de vti dont le 4ws était en rade que leur lude avait tendance a chasser du Q la ou avec le 4ws ils passaient tranquille.
Au passage, histoire d'alimenter le topic.

Voilà le genre de jantes qu'à terme il y aura sur ma caisse.

[Image: bbs-rs-r17-h8-gold.jpg]
Osef c'est une prélude Sac
C klr l Civic c mieu é mon EG3 el tpoutr ta kais d papi.
LOLLOLLOLLOL Tu ma tué !

ça claque les RS ... en 17 flanc tendax et slammé Sac
Elle ne sera pas slammée, elle sera rabaissée en -4. C'est déjà bas du slibard, d'origine, une Prelude.
Qu'est ce que tu racontes, c'est aussi haut qu'un 4x4 Big Grin
Quand tu vois les passage des roues, d'origine. Mais une fois en -4, crois mois, tu comprends la diff. C'est juste super bas d'origine. Effet ramassé dû à la largeur et la forme de la caisse. ( arrêtes, capot presque complètement plat. )
Ah mais de toute façon un rabaissement est nécessaire, à part pour les dos d'âne et autres saloperies de nids de poule Evil
(12-03-2014, 16:07:24)Gewiome a écrit : [ -> ]Ah mais de toute façon un rabaissement est nécessaire, à part pour les dos d'âne et autres saloperies de nids de poule Evil

Qui sont légions de par chez moi ^^
Donc toi aussi tu dois passer en 1ère roulante et ça fait ch**r tout le monde ? Big Grin
(12-03-2014, 18:07:02)Gewiome a écrit : [ -> ]Donc toi aussi tu dois passer en 1ère roulante et ça fait ch**r tout le monde ? Big Grin

Et j'm'en fiche, en ville j'roule à 30 ou 50 max. Car y'a pas mal de zone 30 chez moi. Ca fait chier les gens, mais bon. Z'ont qu'à calmer leur ardeurs.
Dans mon patelin, y'a deux écoles, des résidences avec beaucoup d'enfant, et des piétons.
mes roulettes sont pas mal mais faut voir en vrai!
je trouve que sur prélude 5g ya peu de jante qui vont mieux que l'oem.
Allez, ma source d'inspiration principale, c'est cette réalisation là.

[Image: m9154g.jpg]

Et comme tout Prelude qui le vaut bien, ça vient dé los Statèsses.

Bon c'est pas des BBS, mais plutôt des XXR replica BBS LM en 18, mais l'esprit reste le même.
Les jantes oem de 5g je les trouve fadasses perso LOL

Bien pour de la jante hiver mais pas folichonnes quoi Confused
Flanc tendu et posé quoi xD
C'est génial une prélude, toutes générations confondues, par contre en daily je l'ai fait pendant un an puis j'ai arrêté.

Pas à cause de la conso (jamais plus de 10L en ville + des grosses bourres tt le temps ds le vtec) mais vraiment parce que pas assez pratique, en tout cas la 4g.

Le 4ws malgré qu'il soit électrique si les soudures sont OK c'est quand même un gros plus, malgré des suspattes rinçées dans les grandes courbes rapides en débranchant le cerveau ça passe super fort Shock

Pour comparer avec mon ex subaru c'est à peine moins efficace mais beaucoup plus "naturel" dans le sens moins brutal, autrement dit ça arrache pas le bitume, c'est juste fluide Wink

Sinon pour ton inspiration Takeo91 , je trouve les jantes un peu grandes mais sinon c'est classe.

Du coup là j'ai un 316i en daily et j'hallucine d'avoir autant d'agrément entre 1500-2500 trs/ min que la lude et son 2.2, c'est un truc de fou + le silence en roulant vite et la banquette qui se rabat LOL
----------
Enfin pour te répondre Vroomdams le H22 185hp il passe facilement à 200hp et hyper fiable tant que tu surveilles un minimum le niveau d'huile, testé et éprouvé, c'est un super bon moulin pour son époque Wink
Le H22A5 des 5G est loin d'être aussi fiable que le A2 des 4G Wink testé et approuvé aussi LOL Wink
T'façon, le F20A4 dominera le monde.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8