Japan Car

Version complète : [Prelude 5G] Fidèle et harassé destrier. Hu da !
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Good Big Grin
Ca a pas l'air d'attirer beaucoup de monde les Prelude. Pourtant, c'est beau, c'est propre, plus viril qu'une Civic Camelia ou vert aztec Sac

Bon, bah on va conquérir un public gay. Sac

Prochainement sur ce topic :

- Une MX5 NA Vert Anglais
- Une Civic EG.
- Une GT-R
- Une S2000
- Une S14a

Big Grin
Sa fait peut être plus viril mais sa fait aussi plus voiture de personnes âgés Sac
(03-03-2014, 12:58:51)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Sa fait peut être plus viril mais sa fait aussi plus voiture de personnes âgés Sac

Aaaah c'a y'est ça vanne sur l'apparence.

Moi au moins, j'essaye pas de me faire passer pour un jeune avec une Civic Camelia. Sac

Ouuuuuuuuuuuuh LOL
Je suis pas encore vieux, je peut me le permettre Big Grin

Mais comme je vieilli je commence moi aussi a regardé les prélude c'est vrai LOL

Et j'aime bien l'intérieur en faite Smile
(03-03-2014, 13:42:58)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Je suis pas encore vieux, je peut me le permettre Big Grin

Mais comme je vieilli je commence moi aussi a regardé les prélude c'est vrai LOL

Et j'aime bien l'intérieur en faite Smile

Ah l'salaud LOL


Si tu veux une Prelude de bonhomme, prends donc une BB9. Sac
Et puis si t'insiste, je te dirais pourquoi Sac
(03-03-2014, 13:35:30)Takeo91 a écrit : [ -> ]
(03-03-2014, 12:58:51)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Sa fait peut être plus viril mais sa fait aussi plus voiture de personnes âgés Sac

Aaaah c'a y'est ça vanne sur l'apparence.

En mêmte temps le reste vaut mieux pas commenté Sac 2l 136cv Sac moins de coffre qu'une civic coupé et moins de place pour les passagé AR Sac
Sa fait beaucoup de mauvais point pour un si gros bateau Big Grin

Après pour un escort boy sa fait une bonne caisse de fonction, la cougar se sentira comme à la maison Smile
Je regarde plus les 4g, bb1 et 2 (ben oui je m'en tape d'acheté un antisleeper LOL ) mais une bb8 a la limite sa pourrais aussi le faire Smile
Le 2.0L je ne l'ai pas regardé, peut être a tord, mais quand je voit ta consommation sa me conforte dans l'idée qu'il est un poil juste, surtout vu ma conduite et ce a quoi l'habitude Confused

En tout cas même si a la base j'aimais pas trop les lude 5g celle de dam's et même la tienne qui est "stock" mais plutôt propre me réconcilie avec le model Wink




Paul LOL
Alors ce qui va suivre va être mon avis, seulement mon avis et mes propos n'engagent que moi.

Dans un premier temps, comparons l'essentiel de la 4G et de la 5G.

Pour la 4G, les points essentiels;

- Design sympa extérieur, si ce n'est qu'à couleurs équivalente, j'ai l'impression de voir une 406 coupé.
- Design intérieur qu'il faut aimer. Je me vois dans un monospace sans l'espace avec son compte tour sur une bande surélevée devant notre nez.
- Habitabilité légèrement fumeuse. Coffre minable.

Pour la 5G :

- Design extérieur plus douteux que la 4G, mais avec quelques petits artifices, une couleur adéquate, devient tout à fait sympa.
- Design intérieur revu à la hausse. Si ce n'est l'unique point noir pour un coupé à mon goût, la FAUSSE RONCE DE NOYER EN PLATIQUE DUUUUR LOL
- Habitabilité revue bien à la hausse. Partir en vacance avec une 5G, c'est facile, le coffre a une certaine contenance. ( La preuve, je fais une photo de mon coffre; vous phasez, quoi qu'en dise le Toss Langue )


Commun aux deux :

- Motorisations sympa. Le 2.0 est sympa, quoi qu'on en dise, souple, coupleux, pas terriblement gourmand pour le gabarit. Le 2.2 est sympa aussi, après j'aime moins, j'ai l'impression que d'origine, il est vraiment bridé et frustrant.
- Châssis d'origine plus précis qu'une Civic, et de loin. Pour la comparaison; j'ai conduis une EJ1 stock sur une route sinueuse en courbe avec devers que je connais bien et là où l'EJ1 passe en courbe à 90/95 km/h aux limites de son adhérence, ma Prelude (  équivalent en terme de perf/poids à l'ej1 ) avec des pneus pas top, passe plutôt aux alentour de 110 km/h aux limites de son adhérence. Le freinage est très bon d'origine.
- La plupart des pièces perfs et chassis sont communs aux deux générations.

Maintenant, une 4G est plus vieille de conception et donc, souvent, l'état de dégradation de la voiture est plus avancé que sur une 5G. Ca occasionne donc un peu plus de frais. Et le prix des pièces de Prelude est tout de même plus cher que sur une Civic.

Maintenant, acheter une 5G 2.0 boite manuelle, ca revient en fonction du kilométrage et de l'état entre 1500 € et 3000 € pour celles en meilleur état. C'est solide et fiable et se trouve à prix "agréable" en faible kilométrage, pas comme une 2.2 VTI où les gens ne se sentent plus pisser dès qu'elle a peu de kilomètres.

L'avantage, c'est que ça reste modifiable, une admission H23, une arrivée d'air débridée des deux résonnateurs, une ligne complète du collecteur d'échappement au silencieux, de bonnes bougies et une reprog et normalement, les 160 chx sont atteignables sans problèmes. Pas mal pour un moteur de pétrolette. Wink

De plus, il y a des moteurs que l'on a pas eu en France qui se swappent relativement sans beaucoup de modifs. Les H22A5/8 en tête. Pour tapper les 185/200 chx, voire même 220 chx si tu réussis à trouver le Saint Graal de la Prelude, le H22A7 des Type S. Mais qui là commence à coûter bonbon avec sa boite avec le DGL.
Mais pas que. Le F20B DOHC VTEC des Accord SiR tappe les 200 chx avec sa boite 5 à DGL. Allez, pour 3000 €, tu peux mettre ce moteur dans ta Prelude. Prix approximatif incluant toutes les modifs ( faisceau, trains roulant ( normalement, les trains de Prelude VTI passent sans problème. ), supports moteurs ).

Il y a même Giu06 qui à un F22B dans son BB9 pourra t'en parler plus précisément que moi.


[Image: 394379-10151065139357310-260119188-n.jpg]


Bref, une Prelude 5G, ça rox sa maman.

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Paul, tu veux rigoler, moi au moins, les gonzesses montent facilement dans la mienne. Pas comme dans une Civic Camelia. LOL
Hihi tu prend bien la taquinerie c'est bon ça :P

D'ailleurs j'ai vérifié mon info, 15cm de moins pour l'ej et 100l de plus pour le coffre, quelle auto somptueuse <3

Et pour le sex apeal mouai j'en suis pas convaincu :P T'façon je prend ma caisse de racaille pour allez en ville :P La civic c'est pour faire chié les ciclyste et les boulets sur la rocade :P


Sinon pour parler prelude, une 4g c'est moche, une 5g encore ça va.
http://www.leboncoin.fr/voitures/622992416.htm?ca=12_s
J'ajoute ma petite pierre à l'édifice si tu le permets Wink

Mon père en a eu une pendant 4 ans et je l'ai utilisé de temps en temps.

C'est vraiment une très bonne voiture:
- le 2L est volontaire et coupleux
- la boite est agréable (un poil trop courte, peut-être...)
- elle est confortable (idéale pour les longs trajets)
- la finition est bonne
- le chassis est efficace ainsi que le freinage

Petits points négatifs:
- la conso est un peu élevé (normal pour un 2L)
- il manque un peu de place à l'intérieur (j'avais plus de place dans le Delsol)

Sa côté est vraiment basse (moins qu'une Civic) pour la qualité générale de l'auto. Il y a de bonnes affaires à saisir, en cherchant bien.
Avec un peu d'équipement, il y a moyen d'avoir un truc qui a de la gueule Cool.

Voilà pour ma contribution Smile.
Sympa ta petite 5G Takeo.

Une bonne réfection et c'est reparti Yes

Et j'adore le 1er projet, dommage que tu l'aies abandonné Sac
(03-03-2014, 15:45:09)Raph Mugen a écrit : [ -> ]J'ajoute ma petite pierre à l'édifice si tu le permets Wink

Mon père en a eu une pendant 4 ans et je l'ai utilisé de temps en temps.

C'est vraiment une très bonne voiture:
- le 2L est volontaire et coupleux
- la boite est agréable (un poil trop courte, peut-être...)
- elle est confortable (idéale pour les longs trajets)
- la finition est bonne
- le chassis est efficace ainsi que le freinage

Petits points négatifs:
- la conso est un peu élevé (normal pour un 2L)
- il manque un peu de place à l'intérieur (j'avais plus de place dans le Delsol)

Sa côté est vraiment basse (moins qu'une Civic) pour la qualité générale de l'auto. Il y a de bonnes affaires à saisir, en cherchant bien.
Avec un peu d'équipement, il y a moyen d'avoir un truc qui a de la gueule Cool.

Voilà pour ma contribution Smile.

C'est exactement ça. Si ce n'est que pour la Conso, tout dépends du point de vue. Moi elle me satisfait, mais c'est vrai que pour partir en vacance, la mienne n'est pas entièrement libérée, ni même réglée, et donc, bah un plein sur autoroute me fait entre 550 et 600 kms. Donc bon.

Pour l'intérieur, si on est grand, ça devient un peu complexe, j'fais 1m86 pour 95 kilos. ( La règle de trois, j'arrondis à 3 kilos en dessous ), et j'suis limite en terme de confort, mes cheveux touchent le ciel de toit du TOE fermé. Mais si je me souviens bien, Yaya fais une tête de moins que moi, donc ça devrait largement aller.

Bon par contre, moi ma boite accroche légèrement, mais je soupçonne que la dernière vidange de boite date un peu quand même LOL

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Merci Gewiome Wink
je poste pour suivre ton projet Smile
par contre je n ai pas compris quand tu dis que la 2.2 vti semble bridé. bon la mienne n a plus de résonateur et un collecteur+decata inox mais elle me parait pas du tout bridé Big Grin. mais j en n ai jamais essayé une d origine... ni le 2.0Sac
(03-03-2014, 16:11:12)jerem1342 a écrit : [ -> ]je poste pour suivre ton projet Smile
par contre je n ai pas compris quand tu dis que la 2.2 vti semble bridé. bon la mienne n a plus de résonateur et un collecteur+decata inox mais elle me parait pas du tout bridé Big Grin. mais j en n ai jamais essayé une d origine... ni le 2.0Sac

Parce que justement la tienne est débridée Smile, plus de bride d'échappement, moins de bride d'arrivée d'air. Ca suffit à révéler ce caractère.

Après, pour moi, quand tu vois que le H22 sort 200 puis 220 chx de série, bah je trouve que les 185 chx sont un peu useless et bridés Smile

De la part de Honda, c'est limite un peu foutage de tête. Ce qui fait d'ailleurs que le 200 chx s'est retrouvé à remplacer le 185 en concession et en garantie.

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Btw, silent bloc commandé, ils seront là dans un deux ou trois jours. Me manque plus que la MTF3 !
Yep je fais a peu près une tête de moins que toi takeo, 1m78 seulement pour moi donc sa doit pas posé de soucis de se coté la LOL

Par contre effectivement je veut bien voir le coffre par sa aussi compte pas mal vu que sa serais en daily .


Pour le reste 4g/5g c'est une question de gout, niveau extérieur je préfère largement la 4g, niveau intérieur la 5g mais celui de la 4g ne me dérange pas plus que sa Wink
Le "bridage" pas la peine de l'évoqué avec moi, sa sera de toute façon pas stock coté admi/echap/carto LOL

Et niveau conso, 8L/100 pour un 2L de 130cv c'est seulement 1L de moins que ce que je faisais avec ma 330ci de 230cv pour 1T600 donc oui je trouve sa élevé, pour sa que je prefere partir sur plus gros tant qu'a consommé LOL
(03-03-2014, 16:32:23)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Yep je fais a peu près une tête de moins que toi takeo, 1m78 seulement pour moi donc sa doit pas posé de soucis de se coté la LOL

Par contre effectivement je veut bien voir le coffre par sa aussi compte pas mal vu que sa serais en daily .


Pour le reste 4g/5g c'est une question de gout, niveau extérieur je préfère largement la 4g, niveau intérieur la 5g mais celui de la 4g ne me dérange pas plus que sa Wink
Le "bridage" pas la peine de l'évoqué avec moi, sa sera de toute façon pas stock coté admi/echap/carto LOL

Et niveau conso, 8L/100 pour un 2L de 130cv c'est seulement 1L de moins que ce que je faisais avec ma 330ci de 230cv pour 1T600 donc oui je trouve sa élevé, pour sa que je prefere partir sur plus gros tant qu'a consommé LOL

Swapp that, all on the floor, swapp that, gimme some more, swapp that, till get so, swapp that ... who ow ow wooo ! Akon like that.

Ce que je veux te dire, plutôt que d'acheter un 2.2 vti bien souvent soit rincé, soit trop cher, fils, vaut mieux prendre une 2.0 et swapper, ça reviendra moins cher.
Oui mais c'est plus légal, je sait que sa m'a pas dérangé par le passé mais en daily maintenant je préfère évité Wink
Surtout que sa sera je pense aussi chiant de trouvé un h22 en bonne santé a swappé dans une bb9 LOL
Puis le chassis n'est pas le meme, si je prend une vti c'est une 4ws .
(03-03-2014, 17:03:14)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Oui mais c'est plus légal, je sait que sa m'a pas dérangé par le passé mais en daily maintenant je préfère évité Wink
Surtout que sa sera je pense aussi chiant de trouvé un h22 en bonne santé a swappé dans une bb9 LOL
Puis le chassis n'est pas le meme, si je prend une vti c'est une 4ws .

BAAAAAAAAH. Le 4WS c'est marrant deux minutes. Mais bon. Justement prends un F20b.
Naaaaaaaaan LOL
De toute façon pour l'instant je regarde, j'ai encore un peu de boulot a faire sur la mienne avant de pouvoir la remplacé .
Et il est évident que je testerai plusieurs versions avant de choisir Smile
ah c'est sur qu'elle doit mieux respirer! et effectivement de voir un 2.2l vtec ne sortir "que 185ch" alors qu' au japon il sort 220ch ca m avait quelque peut refroidit surtout au vu du poids de la prelude. et puis quand j'ai essayé la mienne Evilgrin
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prends une vti Langue je suis d accord avec toi avec le coté légal. apres en France meme un echappement c'est la mouise en cas d accident! alors un 2.2 dans une caisse immatriculé en 2.0 eek2
franchement le 4ws est vraiment sympa il rends la prélude très légère a manier au vu de son poids et inhibe sa tendance naturel a chasser du cul au dire de pas mal de monde
Vous parlez de la conso du 2.0l, perso je consomme pas tant que ça ( en essence je précise heing Sac ), en stabilisé sur autoroute je tourne à 700km et en mixte je fait 600km environ, pour une caisse aussi lourde avec un 2.0l sohc je trouve ça carrément bien Smile Wink

Pis pour l'uppgrade, 160ch c'est sans carto si tu pars d'une base saine Wink ( j'ai gagné 10ch sur banc avec mon moteur malade avec juste le collecteur et le décata, ça prouve bien qu'il est over bridé stock Smile Wink )

Pour ce qui est du 4WS, j'ai pas apprécié du tout sur 5G... le temps de latence entre l'avant et l'arrière est assez déroutant en arsouille, c'est limite pète gueule si t'a pas de bons réflexes et / ou sol gras... Confused

Et pour ce qui est du coffre, je n'ai qu'une chose à dire:
[Image: DSC_0478.jpg]
Fringues pour 4 personnes pour 4 jours + matos photo pour 2 personnes + couette et oreillers et matelas gonflable pour 4 personne + bidons pour les niveaux + blousons et quelques "babioles", quand on sais ranger un coffre on peut mettre pleins de choses dedans Big Grin ( et j'ai une barre anti rapprochement arrière qui pompe un peu de place Wink )
La pauvre, on dirait que les feux vont sortir de leur orbites. Sac
A l'occase de toute façon je jeterai un œil dans un coffre directement sa sera plus parlant pour moi Wink
700km c'est bien mais avec combien de litres ? LOL
Parce que sur autoroute ma conso descendait a 8.5L/100 sur ma teutonne pachydermique, 9L c'étais en mixte et avec ma conduite et comme j'aimais bien le son du l6 ... LOL

Mais bon je testerai directement pour me fixé sa sera le mieux parce meme avec 160cv, vu ce dont j'ai l'habitude sa risque d'etre short en faite, car se serai 160cv mais pour 1t4 quoi, quand j'en ai actuellement dans les 140cv pour 1t06 et que j'en avais juste avant 231 pour 1t6 Confused


Takeo LOL
Tient d'ailleurs le coffre a réussi a fermé comme sa ? Sac
Wahou le coffre de dams lol, ça me rappelle quand le Stéphane l'avait c'était rempli d'outil, de croquettes et de tabac... Et de son sub Facepalm
Oui oui, il fermais, c'était une fois arrivé à Grenoble la photo LOL Wink

700km avec le plein grosso merdo, sachant que je remet du jus avant la réserve, je pense pouvoir aller à 750 si je vais chercher la zone rouge de l'aiguille d'essence LOL Wink
(03-03-2014, 21:25:44)Yaya 16v a écrit : [ -> ]A l'occase de toute façon je jeterai un œil dans un coffre directement sa sera plus parlant pour moi Wink
700km c'est bien mais avec combien de litres ? LOL
Parce que sur autoroute ma conso descendait a 8.5L/100 sur ma teutonne pachydermique, 9L c'étais en mixte et avec ma conduite et comme j'aimais bien le son du l6 ... LOL

Mais bon je testerai directement pour me fixé sa sera le mieux parce meme avec 160cv, vu ce dont j'ai l'habitude sa risque d'etre short en faite, car se serai 160cv mais pour 1t4 quoi, quand j'en ai actuellement dans les 140cv pour 1t06 et que j'en avais juste avant 231 pour 1t6 Confused


Takeo LOL
Tient d'ailleurs le coffre a réussi a fermé comme sa ? Sac

Tu sais, techniquement, faut choisir soit tu veux le confort d'un daily coupleux avec lequel tu peux rouler au filet de gaz, en gros ta teutonne, soit une Japonaise athmo coupleuse, c'est à dire, un truc bien en dessous de la norme de couple. Et au final, la conso reste similaire.
Bon après, soit tu veux un truc lourd qui fuse sur l'autobahn, soit un truc plus fun, plus sensas et exclusif.
Non mais c'est pas la question jap ou allemande, je prend ce qui me plaît point.
Mais si pour une consommation identique ou presque je peut avoir 2x plus puissant ben sa fait réfléchir quand même sur la conso qu'à la lude.
Surtout quand on cherche un daily.
(03-03-2014, 23:59:10)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Non mais c'est pas la question jap ou allemande, je prend ce qui me plaît point.
Mais si pour une consommation identique ou presque je peut avoir 2x plus puissant ben sa fait réfléchir quand même sur la conso qu'à la lude.
Surtout quand on cherche un daily.

Hey, je juges pas, t'emballes pas Wink
Je te dis juste qu'avec un VTI pour daily tu t'amuseras p'tête plus qu'avec ton panzer, même s'il a 40-50 chx de plus. Pour une conso identique, certes, mais bon.
Si tu prends un VTI favorise les 2000 avec le A8 en 200ch, le A5 185ch est bien connu pour sa maigre fiabilité Wink
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