Bon ça y'est c'est fais normalement j'ai une corolla la semaine prochaine et une autre vers la fin du mois
pour le moment concentrons nous sur celle de la semaine prochaine, il s'agit d'une AE92 donc corolla GTI de 1987 ( avec je suppose le blue top si 1987 quoi que pas sur .. )
donc ce seras une voiture pour tout les jours je vais pas mettre 1500 de prepas dedans ( je reserve ça pour la GT ^^ )
alors premiere chose que je voudrais savoir c'est l'admission, j'ai crus comprendre j'en discuterais plus longuement a l'occasion avec letop quand je le verais, qu'il y'a un boitier a l'admission qu'il faut surtout pas viré, ce boitier faisant office de sonde il permettrais de donner a l'ecu l'information du fux d'air qui arrivera dans le papillion. donc est bien utile de foutre un filtre "sport" ou meme un gros cone KN par exemple si un truc derriere dis au papillion surtout tu ouvres pas y'a du trop gros qui arrive ?
question suivante quel est celon vous la puissance de ce model donc toyota corolla gti AE92 de 1987 ? et d'apres vous toujours blue ou red top
ensuite l'entretient quel huile utiliser vous ? je pense mettre de la 300v motul en 5W40 est ce que le moteur est assez pointue pour ce type d'huile ou vaut il mieux de la 5W30 qu risque moins de suinté ( oula )
sinon voila j'aurais surement d'autre questions qui me viendrons je posterais a se moment la
sur mon topic j'ai lebof qui a parlé de l'huile qu'il recommandait
sinon :
Une 86 maf :
le truc gris à virer à gauche à la place de la boite à air.. - 115 ch au lieu des 130
merci projectD
donc faut le virer ... je comprend plus rien
donc faut le virer ... je comprend plus rien
Salut,
Si c'est une AE92 (et pas 82), tu auras un 4AGE Red Top.
Par contre elle vient d'où cette voiture ? Si c'est une française tu n'as pas de MAF, donc aucun soucis à avoir. Tu auras 124ch et pas de cata... Mais si elle est Suisse c'est une autre histoire...
Pour l'huile, je conseille plutôt de la 10W40. Je mets de la Castrol GTX3 ou de la ELF Competition, ça va très bien même à 264000km
Concernant, le filtre, je te désonseille un cône... Tu feras plus de bruit mais tu avanceras moins ^^
Si c'est bien une 92, tu as obligatoirement un Red Top. De 87, alors c'est un "phase 1" avec le T-VIS.
Par contre elle est française ou pas ? Si oui tu auras bien 124ch (suivant les sites c'est entre 122 et 125...mais bon ça change pas grand chose).
C'est pas si compliqué que ça pourtant les 4AGE ^^
En France on a eu que 3 versions. Le Blue Top 121ch sur les AE82/86. Le Red Top 124ch sur les AE92 jusqu'en 89 qui ensuite ont reçu le Red Top acrostide blanche de 130ch (sans T-VIS).
La bible :
http://www.drift.fr/forum/viewtopic.php?t=611=
+1 tu aura bien un red top 124 cv (ou 125 suivant les sites ^^ ) avec t-vis , le meme que sur les mr mk1 phase 2
, moins rageur mais plus costaud que le blue top
pour l'admission je peut pas trop t'aider , la mr prend son air dans la contre aile arriere
et j'ai pas encore modifié
mais ca m'interesse de savoir ce que tu vas y mettre
Tu dois avoir une AE92 qui vient de Suisse, donc avec une dépollu plus importante qu'en France, d'où le boitier gris qui est un débit mètre d'air (gestion AFM); il est évident qu'il faut le conserver à moins de changer ECU + faisceau et passer à une gestion MAP (où c'est la dépression qui pilote l'injection).
Ce qui n'empêche pas du tout de monter un filtre KN ou autre ersatz censé améliorer les performances de l'admission (bof...) ; dans tous les cas il est PRIMORDIAL d'amener de l'air FRAIS, contrairement apparemment au montage actuel. Certains conseillent également une petite bidouille sur l'AFM (
ici et sur tout le site en général tu trouveras quelques trucs sympa
), moi je ne suis pas convaincu mais tu peux toujours essayer.
Puisque tu as une version AFM, tu as hérité de l'un des moins puissant de tous les 4A-GE montés sur les AE92, désolé, tu dois osciller entre 120 et 124 cv selon la version exacte (moteur neuf
) ; si tu veux te faire peur, jette un coup d'oeil sous la voiture et tu verras peut-être, comble de l'horreur, un catalyseur (mais autant de gain potentiel en le virant
).
Edit :
PS : Je rejoins thopp concernant le filtre cone : j'ai essayé, avec une arrivée d'air frais raisonnable (Ø80), et honnêtement à part l'absence totale de discrétion (le pire c'est le sifflement suraigu à faible charge ), je n'ai rien senti de bien agréable... Plus une vague tendance à l'instabilité au ralenti en cas d'embouteillage (air chaud powwaaa).
Moralité : je suis revenu à la boite à air 'standard' (306x150 mm sur les versions 130cv) + arrivée d'air forcé au dessus du phare (viré le joint du capot). Nettement plus discret et assez intéressant (bientôt un Green plat de remplacement )
PS2 (:mouarf :
Moi je mets de la 5w50 carrouf tous les 5000 depuis 4 ans et zéro souci
moi je suis du même avis :
un bon filtre qui va bien et une entrée d'air qui va chercher l'air devant pour l'amener à la boite c'est le mieux
Alors tu as trouvé une AE92???
cool ca!!!
si tu as un AFM dessus, c'est pas une france, et c'est un Redtop de 115ch.
Il ne faut surtout pas virer le debitmetre, il donne l'info de t° et de débit d'air, mais tu peut mettre un bon CAI pour ameliorer le remplissage..
Sinon il faut que je voit s'il m'en reste encore pour faire une conversion MAP comme pour l'AW11 de xavier et là tu est à 124ch.
isat_major a écrit :Puisque tu as une version AFM, tu as hérité de l'un des moins puissant de tous les 4A-GE montés sur les AE92, désolé, tu dois osciller entre 120 et 124 cv selon la version exacte
lebof a écrit :c'est un Redtop de 115ch.
C'est plus grave que ce que je pensais