Je croiyai que mon turbo était mort, mais il n'y a pas de jeu.
par contre je vien juste de démarré la caisse sans meme la bougé et ça fume avec une mauvaise odeur. mais ça à pas l'air d'etre une odeur d'huile.
vu que la caisse n'a pas bougé du tout, c'est pas le turbo
voici quelque détails si ça peu aidé:
1°) quand je roule (peu importe le régime moteur) il y a un bruit de siflement qui varie si j'appui ou lache l'accelerateur
2°) je n'ai pas de silencieux sur la caisse mais un simple tuyau posé façon gitan par l'ex proprio
3°) le ralenti est complètement instable ( ça peu allé de 1200/1300 à 1000 voir 500!) l'aiguille bouge pas mal et la voiture tremble. ça se stabilise un petit moment quand j'accelère légèrement.
4°) je ne sais pas quand les filtres on été changé
5°) le moteur a moins de 100 000...la caisse affiche 167 000 et le moteur à été changé à 105 000 (facture Nissan)
6°) c'est un S13 de décembre 90 (cata? pas cata?)
une idée du pb?
merci
fais un test de copmpression....
a mon avis elle pas catalysée ... sauf si elle vient de l'étranger, la mienne est de 1991 elle pas catalysée ...
saian a écrit :fais un test de copmpression....
et comment on fait un test de compression????
faut du matos spécial?
Leviathan a écrit :saian a écrit :fais un test de copmpression....
et comment on fait un test de compression????
faut du matos spécial?
oui
en fait on va t enlever une bougie a la fois,on va te debrancher les injecteurs,ou plus simple enlever les fils de bougie pour pas ke ca demarre,on va te mettre un mano sur un cylindre,ils vont accelerer a fond et faire tourner le demareur,et le mano est ekipé d une pointe a tracer et d un petit bout de papier gradué ki va t indiquer la compression du cylindre......et ils vont faire de meme pour chak cylindre....comme ca tu va meme pouvoir comparer l usure des cylindres/piston segments....si tu as un ecart de 2 bars sur un cylindre,y a un prob....
en fait il faut juste un compressiometre et etre 2....
si tu es bien avec un garagiste,ila surement ca,il peut t en preter un.....en 2h max c loché.....
admetons que j'ai un probleme (après test de compression)
p.s: la voiture vibre à bas régime et est instable
Qu'est ce qui risque d'etre flingué?
Quel sont les conséquences?
C'est réparable?
je la sent mal cette histoire :roll:
Tu dis que tu ne sais pas quand les filtres ont été changés ?
Ca ne serait pas tout connement ton filtre à essence qui serait bouché ?
Sinon, un injecteur grippé pourait donner les mêmes symptômes je crois non ?
Autrement, ton niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas ?
attends,j ai juste repondu a ta question sur la prise de compression!g pas dit ke c t ca.....d ailleurs,pour moi c autre chose.........si les compressions sont pas bonnes,ca peut etre les segments usés,un cylindre mort,un trou ds un piston........en general si t as un trou ds le piston,le cylindre a morflé aussi......mais c l extreme,si elle tournait sur 3 pattes,ca serait flagrant.......si c vraiment ca,ben faut sortir le bloc,le faire realeser,mettre des pistons cote reparation.....tant ka faire des renforcés,meme....
Asphalt Burner a écrit :Tu dis que tu ne sais pas quand les filtres ont été changés ?
Ca ne serait pas tout connement ton filtre à essence qui serait bouché ?
Sinon, un injecteur grippé pourait donner les mêmes symptômes je crois non ?
Autrement, ton niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas ?
J'éspère vraiment que ce n'est que ça...
demain je l'enmène dans un garage faire un test de compression et voir ce que ça dit.
se soir je vais faire une prière pour la première fois de ma vie....quel misère
elle a du mal a prendre ses tours?elle manque singulierement de peche?elle fait pas un bruit normal?kan ca tourne sur 3,normalement c flagrant.....je penche plus pour les filtres,ou autre chose....
nismo a écrit :elle a du mal a prendre ses tours?elle manque singulierement de peche?elle fait pas un bruit normal?kan ca tourne sur 3,normalement c flagrant.....je penche plus pour les filtres,ou autre chose....
d'après ce que j'ai vu sur les post traitant du sujet (fonction recherche: test compression) j'ai pas de probleme de démarage.
1°) La voiture prend bien ses tours et a une bonne pêche.
2°) au ralenti vu quel est instable, elle tremble (surtout dans les 500tr/min) mais dès que l'aiguille remonte c'est bon
3°) il y a un bruit de siflement constant quand je roule avec...peut importe si c'est à 2000tr/min ou à 5500tr. le bruit est tout le temps là et varie si j'accelère ou decelère..
genre:
"tttssssssssouuuuuuuiiiiiiiiiiii" quand j'accelère & "tttsssssssiiiiiiiiiiioooouuuu" quand je décelère
(désolé je décrit du mieux que je peu le bruit
)
4°) il y a une mauvaise odeur, mais ça ne me semble pas etre une odeur d'huile, j'en suis presque certain
fais le test de compression kan meme,tu seras rassuré,et tu verras en meme tps si le moteur est en bon etat......et si ca vaux le coup de le booster un peu par la suite.......perso,je pense plutot aux filtres......apres faudrait voir si tu as pas une prise d air kke part.....ou de l oxydation sur une cosse......je c pas comment est fait le ca18det.....mais sur mon 300zx ki avait 10 ans.....j avais de tps en tps des defauts ki sortaient a cause de cosses oxydées....un coup de nettoyant contact,et hop!
nismo a écrit :fais le test de compression kan meme,tu seras rassuré,et tu verras en meme tps si le moteur est en bon etat......et si ca vaux le coup de le booster un peu par la suite.......perso,je pense plutot aux filtres......apres faudrait voir si tu as pas une prise d air kke part.....ou de l oxydation sur une cosse......je c pas comment est fait le ca18det.....mais sur mon 300zx ki avait 10 ans.....j avais de tps en tps des defauts ki sortaient a cause de cosses oxydées....un coup de nettoyant contact,et hop!
ok je vais faire le test demain et voir ce que ça donne.
Ce qui m'étonne le plus, c'est que ce moteur a meme pas 100 000kms.
la caisse affiche 167 490 kms et le moteur à été changé cher Nissan à 105 010 kms (facture Nissan Anger)
j'ai les factures d'entretiens qui ont suivi et ce, jusqu'à ce que la caisse soit abandonné.
bon ma mon grand j'espere que tu a un turbo de rechange
quand on a remonter mon moteur on a trouver de l huile dans les conduit du turbal
on a regarder le turbal et la .............. c le drame
de lhuile qui en coulait apres demontage ...... un put**n de sale jeu au turbo
donc il est die
on a demarer la caisse
elle fume
voir mon poste , ma voiture se prend pour un cheminée
et a les meme symptome que toi
a oui c pas le joint de culasse car le mien a 0 km et c un tomei renforcer 1.6 mm
donc je dirai turbal
et comme il envoi plein d'huile dans l'admition ca pourai etre la cause du rest de nos ennui
oui vaudrait mieux ke ca soit ca.....c plus facile a changer ke 4 pistons.....
bon ben je vais reverifié le turbo demain (vraiment bien cette foi)
il ne doit y avoir de jeu en longeur ou en largeur?
ps: albator t'as aussi le ralenti instable? je veux dire par là , ça peut etre ça la cause?
bon je suis pas un champion en meca loin de la mais un moteur qui avalle de lhuile en grande quantité ba s il doit pas tourner tres rond
et comme le mien c'at le cas je pense que c'esy nue cause a effet
maintenant je peut me tromper , mais c'est assez simple a verifier
meme probleme
segmentation + joint de queue de soupapes
reparation 1500 euros
bon ben c'est bien le turbo... :roll:
je vien de démonté les deux "tubes" et il y a du jeu.
j'ai meme appelé le mécano du garage Nissan de M. là ou ma caisse était une semaine plus tôt (le gars super sympa, il m'avait passé son portable)
résumé:
-Dit...ma 200 fume comme un pompier et sens mauvais. je viens de regarder le turbo et il semble qu'il y a un jeu...ça peu etre ça?
-semble? ya un BON jeu tu veu dire. et je te l'avais dit quand t'était venu la cherché...t'as écouté au moins?
-heu...
-bon. quand on a travaillé sur ton moteur, on la regardé et vu que le turbo était foutu. il bouffe de l'huile. donc forcement ça fume et ça sens mauvais.
-et pour le bruit de sifflement?
-ton turbo a un jeu, donc il siffle. tu n'est pas sensé l'entendre normalement surtout que tu n'a pas de silencieux toi.
-ok ... mais la fumé est apparu quand mon père a pris le volant, avant ça allait encore mais il a tiré à froid dans la caisse et la rue c'est retrouvé dans un nuage de fumé.
-
c'est intelligent ça... aussi, t'a ça à changé: durite d'huile du turbo. ils semble dans un sale état. peut etre quand ton moteur à été changé ça à pris un coup.
-
mais c'est Nissan d'A qui l'avait changé! j'ai la facture!
- qu'est ce que tu veux...des nazes il y en a partout.
bref, change ton turbo, durite, filtres et ce sera bon.
etc...
Bon , maintenant je sais d'ou vient le probleme
J'ai plus qu'à trouvé un turbal
bah soit tu met un t28bb
soit un turbal d'ocass
soit un t25 h
apres sa depend te ton budjet
albator.korn a écrit :bah soit tu met un t28bb
soit un turbal d'ocass
soit un t25 h
apres sa depend te ton budjet
Je croi que je vais la laissé à l'arret et mettre de coté pour un turbo neuf plutôt qu'un d'occaz (autant repartir sur une bonne base)
après entre un T25H et un T28bb , ya pas une énorme différence de prix entre les deux. (en comparent Norris pour le T25H et APEX pour le T28bb)
faut que je me renseigne sur les differences entre ces deux turbo pour choisir.