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Version complète : [EG4] Problème électrique (RESOLU)
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Bonjour / Bonsoir à vous tous Wink,

J'ai un soucis avec mon EG4 depuis quelque temps. Du jour au lendemain j'ai eu un fusible qui a cramé (de 10A). C'est celui qui gère pas mal de chose puisque que je n'avais plus de veilleuse, plus d'éclairage compteur, ni de cendrier, plus de plaque arrière et le feu arrière droit qui marché pas. Tout le reste fonctionner nickel. J'ai alors changer le fusible par un 10A comme à l'origine et il a claqué de suite que j'ai remis les veilleuse en marche. J'ai mis un 15A, pareil. Donc bref je rentre comme ça et vais voir un collègue à moi garagiste qui n'a pas su m'expliquer le soucis. On a quand même essayé de mettre un 20A et là miracle sa a marché Big Grin !
Néanmoins il fallait que je cherche à quoi c'était dû, j'ai alors regarder les schémas électrique du faisceaux complet en rayant ce qui marché bien. Et j'en suis conclu que sa pouvais soit venir d'une masse qui déconne soit un cour-circuit, soit un autre soucis. J'ai parcouru les masses du faisceaux concerner, la lunette arrière etc. Mais tout était en ordre.
De la j'ai eu une idée bête : regarder le bouton de dégivrage arrière Shock. Et alors là je me suis stupéfait tout seul car en l'enlevant et en le remétant, le fusible a ressauté à nouveau ! J'en ai alors encore remis un nouveau de 10A, et refait l'essaie et pareil sa pète Facepalm...

Mes questions sont les suivantes :

_ Avez-vous déjà eu ce soucis sur une EG4 ? Si oui, comment l'avez résolu ? A quoi c'était dû ?
_ Est-ce qu'en changeant le bouton sa pourrait réglé le soucis ?

Je ne sais pas si j'aurais était assez claire mais ce n'est pas facile à expliquer Blush...

Cordialement Wink.
Étrange ton problème... surtout que de souvenir le dégivrage arrière à son propre fusible! Donc si t'as un problème de bouton c'est l'autre fusible qui doit sauter et pas ton fusible des lumières...
Tu es sur que ton fusible lumière est un 10A d'origine car ça me semble assez faible?
(26-02-2014, 19:41:24)JeanPierre a écrit : [ -> ]Étrange ton problème... surtout que de souvenir le dégivrage arrière à son propre fusible! Donc si t'as un problème de bouton c'est l'autre fusible qui doit sauter et pas ton fusible des lumières...
Tu es sur que ton fusible lumière est un 10A d'origine car ça me semble assez faible?

Ou je suis sûr que c'est bien un 10A car c'est marqué sur le tableau intérieur. Et non le dégivrage arrière n'a pas qu'un seul faisceaux avec son propre fusible Wink.
Alors, moi il m'est arrivé pareil en démontant le bouton de dégivrage et celui des antibrouillard AVANT (ca tombe bien, on a le meme kit)

Pour voir si le bouton fonctionnait quand même sur l'autre faisceau.

bah ce fusible a cramé, plus de veilleuses ni rien.

Tu y aurais pas tripoté toi ? LOL
(26-02-2014, 22:46:10)Nicodrift a écrit : [ -> ]Alors, moi il m'est arrivé pareil en démontant le bouton de dégivrage et celui des antibrouillard AVANT (ca tombe bien, on a le meme kit)

Pour voir si le bouton fonctionnait quand même sur l'autre faisceau.

bah ce fusible a cramé, plus de veilleuses ni rien.

Tu y aurais pas tripoté toi ? LOL

Enfaite j'avais le problème bien avant avoir installé le kit d'anti-brouillards avant Wink. Sauf que le fusible de 20A marcher jusqu'au moment où j'ai justement débranché le bouton de dégivrage arrière et rebranché, et la PAF ! Plus aucuns fusibles ne tient Facepalm...

Au final tu y a fait quoi toi ?
UP please !
Pas d'avis ? Sad
Les platines de feux sont comment? T'as fait quoi comme contrôle éléc? Car ça, clairement les symptome d'un court circuit Wink.

Un conseil, si tu veux pas te ruiné en fusible, il existe des fusible ré-armable, pratique pour faire du diag' Wink
Moi au final j'ai remis un fusible et ça ressaute pas, simplement car j'ai fait le con, les 2 boutons avaient pas le même câblage...

Bon courage, l'élec quand ca décide de t’emmerder..
(01-03-2014, 08:24:49)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Les platines de feux sont comment? T'as fait quoi comme contrôle éléc? Car ça, clairement les symptome d'un court circuit Wink.

Un conseil, si tu veux pas te ruiné en fusible, il existe des fusible ré-armable, pratique pour faire du diag' Wink

Bien vue le fusible ré-armable Wink.

La platine de feux ? Shock Je ne suis pas sûr qu'il y en ai sur EG car chaque ampoule à ses fils et sa douille. Pas comme les Renault ou sur Nissan Micra K11 par exemple.

Je pense aussi à un court-circuit mais le tout c'est de savoir où Huh !

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(01-03-2014, 16:24:41)Nicodrift a écrit : [ -> ]Moi au final j'ai remis un fusible et ça ressaute pas, simplement car j'ai fait le con, les 2 boutons avaient pas le même câblage...

Bon courage, l'élec quand ca décide de t’emmerder..

Ah ouais l'électricité c'est pas mon fort j'avoue Facepalm Sac.

Tu parle de la différence entre le bouton fournie avec le kit d'anti-brouillards avant et le bouton OEM de dégivrage arrière ? Ils n'ont pas le même câblage à l'intérieur oui je pense, ce n'est pas du tout la même fabrication même si à première vue les cosses ce ressemble.

Mais bref cela dit ce n'est pas ça le soucis puisque mon bouton d'anti-brouillards avant est à la poubelle Big Grin...
J'ai re relu ton post Blush et donc apparemment tu as raison le problème viendrait du bouton ou de son câblage vu qu'en le tripotant ça claque Big Grin
Question : si tu enlèves le bouton et remet le fusible de 10A ça re-claque??
Tu as bien examiner les fils voir s'ils sont pas dénudés ou font faux contact?
(04-03-2014, 02:01:52)JeanPierre a écrit : [ -> ]J'ai re relu ton post Blush et donc apparemment tu as raison le problème viendrait du bouton ou de son câblage vu qu'en le tripotant ça claque Big Grin
Question : si tu enlèves le bouton et remet le fusible de 10A ça re-claque??
Tu as bien examiner les fils voir s'ils sont pas dénudés ou font faux contact?

En gros dès que je remet le bouton branché et que je l'actionne, ça claque Wink, peut importe le calibrage du fusible.

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Salut à vous,

j'ai résolue mon problème Smile, comme je le sentais, c'était bien le bouton de dégivrage arrière qui devait déconner, je les changeais par un occasion et ça remarche nickel, et de plus avec le fusible d'origine de 10A donc content de moi sur ce coup-là Smile.

A+ !
Nickel ça Smile

suburban

salut à tous,
je suis confronté au même problème sur une eg4 actuellement ! (donc feux de positions AV hs, TdB hs, et un feu de positions ARR hs)

les avis que j'ai eu sont les suivants :
- un fusible (ça je l'aurais trouvé tout seul, c'est bien un 10A mais il saute dès qu'on le change).
- une installation électrique récente (antibrouillard, autoradio ---> le fil vert/blanc ne serait pas une masse)
- une ampoule (ou plusieurs) hs
- faisceau usagé ou détérioré (contact avec de l'humidité)
- une masse sur la carrosserie

J'éspère avoir pu donner un début de solution, pour ma part je vais faire l'essai en retirant l'autoradio et vérifier toutes mes ampoules ! et d'après le guide Honda, il faut remplacer un fusible hs par un fusible neuf du même ampérage ou inférieur, car un ampérage plus élevé pourrait abîmer le faisceau.
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résolu à l'instant aussi pour ma part, j'avais une masse avec un des fils de l'autoradio !