26-02-2014, 01:22:15
Bonjour / Bonsoir à vous tous ,
J'ai un soucis avec mon EG4 depuis quelque temps. Du jour au lendemain j'ai eu un fusible qui a cramé (de 10A). C'est celui qui gère pas mal de chose puisque que je n'avais plus de veilleuse, plus d'éclairage compteur, ni de cendrier, plus de plaque arrière et le feu arrière droit qui marché pas. Tout le reste fonctionner nickel. J'ai alors changer le fusible par un 10A comme à l'origine et il a claqué de suite que j'ai remis les veilleuse en marche. J'ai mis un 15A, pareil. Donc bref je rentre comme ça et vais voir un collègue à moi garagiste qui n'a pas su m'expliquer le soucis. On a quand même essayé de mettre un 20A et là miracle sa a marché !
Néanmoins il fallait que je cherche à quoi c'était dû, j'ai alors regarder les schémas électrique du faisceaux complet en rayant ce qui marché bien. Et j'en suis conclu que sa pouvais soit venir d'une masse qui déconne soit un cour-circuit, soit un autre soucis. J'ai parcouru les masses du faisceaux concerner, la lunette arrière etc. Mais tout était en ordre.
De la j'ai eu une idée bête : regarder le bouton de dégivrage arrière . Et alors là je me suis stupéfait tout seul car en l'enlevant et en le remétant, le fusible a ressauté à nouveau ! J'en ai alors encore remis un nouveau de 10A, et refait l'essaie et pareil sa pète ...
Mes questions sont les suivantes :
_ Avez-vous déjà eu ce soucis sur une EG4 ? Si oui, comment l'avez résolu ? A quoi c'était dû ?
_ Est-ce qu'en changeant le bouton sa pourrait réglé le soucis ?
Je ne sais pas si j'aurais était assez claire mais ce n'est pas facile à expliquer ...
Cordialement .
J'ai un soucis avec mon EG4 depuis quelque temps. Du jour au lendemain j'ai eu un fusible qui a cramé (de 10A). C'est celui qui gère pas mal de chose puisque que je n'avais plus de veilleuse, plus d'éclairage compteur, ni de cendrier, plus de plaque arrière et le feu arrière droit qui marché pas. Tout le reste fonctionner nickel. J'ai alors changer le fusible par un 10A comme à l'origine et il a claqué de suite que j'ai remis les veilleuse en marche. J'ai mis un 15A, pareil. Donc bref je rentre comme ça et vais voir un collègue à moi garagiste qui n'a pas su m'expliquer le soucis. On a quand même essayé de mettre un 20A et là miracle sa a marché !
Néanmoins il fallait que je cherche à quoi c'était dû, j'ai alors regarder les schémas électrique du faisceaux complet en rayant ce qui marché bien. Et j'en suis conclu que sa pouvais soit venir d'une masse qui déconne soit un cour-circuit, soit un autre soucis. J'ai parcouru les masses du faisceaux concerner, la lunette arrière etc. Mais tout était en ordre.
De la j'ai eu une idée bête : regarder le bouton de dégivrage arrière . Et alors là je me suis stupéfait tout seul car en l'enlevant et en le remétant, le fusible a ressauté à nouveau ! J'en ai alors encore remis un nouveau de 10A, et refait l'essaie et pareil sa pète ...
Mes questions sont les suivantes :
_ Avez-vous déjà eu ce soucis sur une EG4 ? Si oui, comment l'avez résolu ? A quoi c'était dû ?
_ Est-ce qu'en changeant le bouton sa pourrait réglé le soucis ?
Je ne sais pas si j'aurais était assez claire mais ce n'est pas facile à expliquer ...
Cordialement .