Japan Car

Version complète : [Honda] Accord Aerodeck x2 [VENDUS..]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous.

Je recherchais une auto petit budget pour mes trajets quotidiens.
Critère: Essence, avec CT Ok , budget max: 500€ (Saxo, 106, voir 205...)
Ce lundi, je trouve à 35km de chez moi cette annonce (Vends Honda 1988 , boite automatique, 166 000km avec CT OK, 400€  Shock )
Je passe un coup de fil et hop, monte voir une Honda Accord 3 Portes, 5 Places.

Après moult péripéties pour trouver ce village paumé, je tombe agréablement surpris sur une Aerodeck grise , toute d'origine.  :a:
Le couple de personnes âgées étant les seconds propriétaires, elle dort dans un garage avec moquette au sol. (Cela ne l’empêche pas d’être un peu terne coté peinture et d’avoir quelques impacts de rouille)

En discutant autour d'un apéro, le proprio me donne ces dernières factures qui date de moins de 20 000km.
(4 pneus, Distribution complète , Cardans, ligne + silencieux, batterie et silentbloc, bref...le tout en neuf!)

Donc en résumé:

Honda Accord Aerodeck 1988
166 000km, Couleur Gris clair
Boite Automatique 4 Rapports
2.0i EX 122ch / 10Cv Fiscaux

Options d'époque:

- Rétro-toit-Vitres-Antenne électriques
- ALB
- Radio Cassette OEM

Et surement plein de chose à découvrir.
J'ai également toute les factures ainsi que le carnet d'entretien.

Photo à suivre
Bien joué! Wink
Ce topic va devenir (après Google) ton meilleur ami : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...iscussions
Merci pour le lien Lug! Big Grin
aaah la bonne affaire !!
(dommage pour la boite auto, enfin, on aime ou on aime pas Smile )

et niveau rouille ca donne quoi ? (passage de roues AR, bas de caisses, tour de pare-brise).

vite, des photos !
Honnêtement, pour le prix et l'urgence du besoin de véhicule (Avec CT de plus) , je n'ai pas fait le difficile!

Je ferais un grand shooting ce week-end.
Coté rouille, il y a un méchant point en-dessous du rétro gauche sinon, toit ouvrant opérationnel sans énormément de rouille.
----------
Photo vite fait:

[Image: img01312.jpg]

[Image: img01313.jpg]

[Image: img01314.jpg]

[Image: img01316.jpg]

[Image: img01317.jpg]

Et le plus très méchant point de rouille:

[Image: img01315.jpg]
aille, le méchant point de rouille sous le rétro peut venir de là, c'est la pièce qui se trouve dans la portière et sur laquelle se fixe le rétro.

[Image: 20111106_005.jpg]
[Image: 20111106_006.jpg]

Donc si je pouvais te donner un conseil, c'est de démonter délicatement le retro (attention à ne pas déchirer la mousse à l'intérieur) et traiter au mieux cette partie...
Bienvenue au club des Aerodeck !
Merci de l'info Thibounet!

L'intérieur est vraiment superbe. Les sièges, la moquette, les intérieurs de portes.
Première Honda avec un coffre digne de ce nom.. LOL

Sinon, pas de projet plus que ça vu que ça me traine le popotin dans ma campagne normande uniquement.

A la limite, mise à part l'entretien, j'ai ses BBS qui traine à la maison en 14 pouce pour remplacer les tôle d'origine:

[Image: bbs1xf10.jpg]
Un avantime 20ans avant renault LOL
Va falloir que tu passes a la maison me montrer tout ca
(27-02-2014, 00:06:46)nokio a écrit : [ -> ]Merci de l'info Thibounet!

Sinon, pas de projet plus que ça vu que ça me traine le popotin dans ma campagne normande uniquement.

Tu comptes faire quelque chose pour la rouille ? Méfie toi, ma première Aerodeck (Cry ) j'ai dû l'euthanasier, le cancer de la rouille s'était généralisé à trop d'endroits Facepalm
(26-02-2014, 14:41:58)Thibounet a écrit : [ -> ]Donc si je pouvais te donner un conseil, c'est de démonter délicatement le retro (attention à ne pas déchirer la mousse à l'intérieur) et traiter au mieux cette partie...

Oui, ou la changer! Wink

(27-02-2014, 10:23:34)Thibounet a écrit : [ -> ]Méfie toi, ma première Aerodeck (Cry ) j'ai dû l'euthanasier, le cancer de la rouille s'était généralisé à trop d'endroits Facepalm

Ta rouge ou ta grise?
(27-02-2014, 11:36:42)lug19 a écrit : [ -> ]
(27-02-2014, 10:23:34)Thibounet a écrit : [ -> ]Méfie toi, ma première Aerodeck (Cry ) j'ai dû l'euthanasier, le cancer de la rouille s'était généralisé à trop d'endroits Facepalm

Ta rouge ou ta grise?

Ma première rouge, celle a carbu.
(27-02-2014, 10:23:34)Thibounet a écrit : [ -> ]Tu comptes faire quelque chose pour la rouille ?

Bien évidemment. Wink
C'est un daily mais s'il peux être le plus propre possible.. Big Grin
bienvenue dans le club!
Très cool cette aero!
Merci!

Après 100km à son volant, c'est une auto plutot agréable.
Il y a ce qu'il faut pour doubler en mettant pied dedans et on se fait très vite à la boite.
J'ai enlevé les protèges-housses pour voir l'état des sièges. Shock
Ma parole , ils sont neufs! A croire qu'ils ont toujours été là!

Shooting à suivre demain avec en détail les petits moins et les beaucoups plus. Big Grin
Bravo très bonne affaire ! avec quelques tout petit moins... question carrosserie mais rien de dramatique au regard du prix que tu l'as acheté Shock
C'est une super caisse ! rare ! et sa ligne est simplement indémodable !
----------
Est-ce que l'Expert Automobile n°263 t'intéresse ?
Félicitations ! Cependant je me permets d'ajouter des précisions. Tu nous dis :

(26-02-2014, 00:26:06)nokio a écrit : [ -> ]- Climatisation auto

MAIS la clim auto n'existe pas sur Aerodeck (en tout cas pas en Europe) et cette photo :

(26-02-2014, 14:18:42)nokio a écrit : [ -> ][Image: img01316.jpg]

Nous montre que ta voiture n'a pas la clim du tout ! En effet la mienne qui as la clim (qui ne fonctionne plus bien évidemment) dispose donc du bouton d'activation, et celui ci se trouverai tout à droite des boutons sur cette photo, si elle avait la clim (le gros carré vide).

Ta voiture est quand même une excellente affaire mais tu verra que si tu ouvre le capot, tu n'as pas de gros tuyau souple entourés de mousse isolante qui passent presque au dessus du radiateur.

Wink
Oui en effet, j'ai édité sur le HPC! Je réédite ici, je n'ai pas la clim dessus.
Paru sur l'annonce pourtant , m'enfin je n'en ai l'utilité en Normandie Wink

Hondalanig, j'ai réussis à le chopper, j'attends sa livraison Big Grin
En France, les seuls CA5 que j'ai vu équipés de la clim sont les CA555 (Berline 16v).
J'en ai une clim sur mon aero Wink
On s'en fiche un peu mais voilà.

J'avais pas vu les travaux récemment effectués dessus, c'est top!!!
ricarlos, au temps pour moi alors! Wink
Y'en a eu tellement, des versions de ces voitures ! Versions françaises, belges, allemandes, etc...


N'hésitez pas à balancer celles que vous connaissez, il n'y a pas offense à soumettre une hypothèse. On est justement sur un Forum pour ça, on est comme les premiers à en retracer l'Historique, modestement.

Ce qui est intéressant justement, c'est de mettre en ligne, celles que l'on peut tracer en vrai, en exemple, car on les a sous la main.

Ça pourra un jour servir à des restaurations "pinailleuses ", et dans l'immédiat, nous aider tous à trouver la bonne pièce compatible pour rouler aujourd'hui et demain !

Si quelqu'un veut bien gérer un vrai recensement des Accord CA, avec toutes les finasseries, diamètres de disques, ALB ou pas, par millésime et pays de vente, etc,

je veux bien démarrer le premier.
Hier, on s'est promené avec un ami roulant en S2000 phase 2.
On en a profité pour shooter les deux Nippones.

[Image: 24930110.jpg]

[Image: 31087210.jpg]

[Image: 43358510.jpg]

[Image: 45734710.jpg]

[Image: 51374410.jpg]

[Image: 56463610.jpg]

[Image: 91362310.jpg]

[Image: 75107210.jpg]

[Image: 76347510.jpg]
Beau shooting, qu'est ce qu'elle est belle la S2k!!!

Belle affaire aussi pour l'accord Smile futur collector ??
Il y en a pas beaucoup c'est sur!
Rââaahh...
J'suis au boulot : je peux pas voir les photos ! Suis impatient de voir ça.
Une Aerodeck pas trop kilométrée, c'est le top !
Une de mes Honda préférée...
Après un mois de route à bord, quelques conclusions.
Moyenne de consommation, 10litres/100km grosso modo. (De 9.76 à 13.7l Sac )
Malgré que la ligne soit neuve, "j'entends" une fuite dessus , il faut que je regarde ça.
Sinon, RAS, hormis peut-être le ralenti qui fait le yo-yo très légèrement. (Genre pas plus de 100tr/min , même à chaud.)

See you again!
elle suce un peu tout de même?
Ca te plait?
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle consomme du 6/7l non plus. Puis la boitoto n'arrange pas.
Il y a moulte moyen de consommer peu maintenant et ce n'est surement pas vers les vieux moulins injections de cette époque qu'il faut regarder. Mr Green
Donc, pour moi, ça me va. Big Grin

Sinon, l'auto me plait pas mal au quotidien. Juste parfois en roulant en mode "D4" sur la boitoto , en montée de ville (genre 30km/h), elle ne sait pas si elle doit rester en 2e ou 3e vitesse.
Du coup, elle rétrograde puis repasse une vitesse de temps à autres.
Dans cette situation , je passe en "D3" , 3 vitesse "sport" pour qu'elle puisse montée plus haut en régime sans se soucier du passage de rapport.
Bonsoir ami Youngtimers!

Je viens vous donner des news de mon Aérodeck.
Elle passe le cap des 170 000km fièrement et sans grincer des dents!
J'ai remis en route le toit ouvrant qui était siliconé.
Quel régal de rouler "toit-ouvranté"!

Une peinture neuve lui sera prévu dans l'avenir, pour lui redonner une nouvelle jeunesse. Je ne suis pas arrêter encore sur la couleur même si une base "crème" me tenterait. Smile

Elle ne se sentira plus seule puisqu'une nouvelle aéro arrive dans 2 semaines à la maison. (Apparemment l'ancien proprio voulait en faire un projet mais abandonné. L'intérieur doit être vidé et les portes auraient les montants coupés (?) )
Pourquoi l'acheté? Les pièces deviennent rares sur ces modèles et la nouvelle est en boite manuel.(Puis pour le prix!!)
Même motorisation que mon daily et 320 000km à son actif. Smile
Pages : 1 2