Bon quand on est "just" coté sous on essaie de faire de la prépa manouche racingue "propre".
Je voudrais m'inspirer de ce qui a déjà été fait par certains ici à savoir remplacer les deux présilencieux de la ligne d'origine de la RS13 par du tube simple, et enfin, mettre un silencieux à l'arrière à la place de celui d'origine.
Question: quel est le diamètre de la ligne d'origine?
Jibe, membre de CMRC (Clean Manouche Racing Club)
Origine, bof, il faut s'inspirer du diamètre de la mongoose.
Sinon, je croix que c'est du style 59.4mm. En pouce c'est plus précis, mais je connais pas les conversions.
Un pouce c'est pas 2.54??
Déjà si je libère 60mm du turbo jusqu'à l'arrière, ça sera plus pareil.
Je remplace les présilencieux par du tube et je met à l'arrière la meme chose que sur les civic genre 2.5" en entrée et 3.5" en sortie type N1.
C'est pas chèr et ça marchera mieux.
Parce que 500 pour la Goose, ça fait mal.
the fab a écrit :Origine, bof, il faut s'inspirer du diamètre de la mongoose.
Sinon, je croix que c'est du style 59.4mm. En pouce c'est plus précis, mais je connais pas les conversions.
Sur S14, c'est le diam extérieur je crois. C'est super minuscule, un pote sur sa 323 1.6 T16 a le mème diamètre d'origine! Sinon, demande a Kgil, il l'a fait sur sa S13.
le ligne fait 55 mm à son max en exterieur, mais le diamètre n'est pas constant les coudes sont plus petits.
le diamètre interne en entrée de front pipe est de 48 mm.
La mongoose fait 57 mm en ext mais partout, le diamètre interne est de 52 mm.
salut les ptis loups
Comme le remarque roadwolf,le diamètre de la ligne de la s13 présente des coudes qui diminuent jusqu'à 10mm le diamètre de la ligne d'échappemment,notamment en amont et en aval des 2 premiers silencieux...
Pour conserver le diamètre max de la ligne,j'ai fait sauter les 2 silencieux en faisant souder un tube bien droit avant cette diminution de diamètre.
Ensuite,j'ai acheté un silencieux arrière inox de type universel d'environ 55Cm de long,j'ai récupéré les 2 pattes de fixations du sillencieux arrière d'origine,les ai fait souder sur le silencieux inox,coupé la ligne d'échappement avant le silencieux arrière pour y souder le silencieux en inox.
C'est beau,c'est propre,ça marche bien et c'est maison.
Pas de flammes,pas de bruit insupportable,juste ce qu'il faut .
En plus ça laisse le choix de la sortie arrière que l'on veut car la double mongoose c'est du trop déjà vu sur le s13 à mon goût.
Et pour finir,ça revient moins cher.
Voilou
dsl de m incruster ds le sujet:
est ce que la ligne de s14 est montable sur la 200sx??
SI non je me fais une ligne perso.
Si tu es capable de te faire une ligne perso, tu peux adapter une ligne de S14 (qui est aussi une 200sx) sur la RS13.
c'est au niveau des pates de fixation que cela diffère un peu, mais le trajet de passage est identique, la dumpipe tombe en bien face.
Les ricains laisse même la ligne d'origine du KA24 quand il font un swap SR20DET pourtant il n'y a pas de turbo sur le KA, et ça tombe pil-poil
.
Bien Bien, c'est chouette quand il y a des connaisseurs.
Je vais faire comme Kgil moi!
Kgil, ça t'a couté combien en tout?
C'est quoi le diamètre que t'as pris, inter/exter pour les 2 tubes, et aussi pour l'entrée de silencieux?
T'as fait souder par qui?
Par un artisans qui a une boite sur bourg en bresse.Il travaille seul et a du matos pour souder.
Le diamètre des 2 tubes est bien sûr le même que celui de la ligne d'origine.mesure le.
Ca m'a couté a peu près la moitié du prix de la mongoose.(un peu plus)
Avec un peu de recherche,tu trouveras un artisan soudeur qui pourra te le faire vers chez toi.
Pour le silencieux arrière,c'est un raceland de type universel 1 sortie de 89mm de diamètre. en inox: 150E ttc...
Et sur ma 200sx,ça le fait bien niveau esthétique.
Ok merci, tu pourra mettre des photos de la ligne et du silencieux?
J'en ai pas encore refait. je vais t'en faire mais peut pas te dire encore quand car j'ai beaucoup travail.
Mais j'oublie pas