Bonjour à tous!
Je viens à vous car après avoir écumé le web et passé des journées à faire de la mécanique, rien à faire, sa persiste..
Vibrations sur mon ed7 au freinage proportionnellement à la vitesse et à la puissance du freinage...
J ai l impression que sa vient du côté gauche!
Donc partant de la j ai changé :
- disques neufs
- plaquettes neuves
- fusée gauche
- les 2 étriers de frein
- crémaillère de direction ( car elle avait du jeu)
Graisser et regler, avec sa bague interne neuve
- les 4 biellettes de direction neuves!
J ai aussi échanger les roues de devant et de derrière , et contrôlé a la main si il y avait du jeu dans le train avant (triangles, rotules, etc..)
Je vais essayer de changer la fusée droite, les triangles supérieur et inférieur, les tirants de chasse, s il le faut..
Mais en attendant je m en remet a vous..
Merci d'avance !
si tu as comparateur contrôle ton voilage des disques car sa mes déjà arriver alors que les disque étaient neuf (surement un problème d'usinage)
.
Pas possible je pense!
J ai acheter la voiture il y a plus d'un an et sa le faisais déjà..
Alors j ai changer les disques, mai idem!
Et la une plaquette HS m'a bouffé mon disques donc j ai tout changé et toujours pareil..
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Je pensais a un cardan fatigué ou même voilé !
Mes soufflets sont HS depuis longtemps, j attendais qu'il claque avant de les changé, car j en ai d autres presque neufs qui attendent!
Sa je sais pas, a la main rien n a l air de bouger..
J ai 3 triangles sur 4 d avance, je vais les essayer!
En attendant j ai changer mon cardan gauche ( le miens avait du jeu axial :/ )
Mais sa n a rien changé...
D ailleurs impossible de l enfoncer correctement dans la rallonge, la tête ne passe que a moitié, malgré 30min d acharnement... Rallonge tordue?
Les cannelures était pourtant en bon état!
On oublie souvent que des roulements montés de travers usent les disques de manière irrégulière, ce qui provoque des vibrations.
Un pote avait eu un probleme "comme toi" sur sa sub', il a changé disque, plaquettes, et 500 bornes arpès ça revenait pareil. On avait émi l'hypothèse des roulements. Changement de roulement, resurfaçage des disques + plaquettes neuves et plus de probleme depuis des lustres !
C'est peut être pas ta cause, mais si ça peut t'apporter une chose à checker dans ta liste, tant mieu !
A+, francois
Sauf que j ai déjà changé la fusées gauche par une autre!
Et pour les freins je suis allé faire un essais immédiatement après le montage sans aucun changement notable!
(26-02-2014, 14:26:12)tchitchou34 a écrit : [ -> ]Et la une plaquette HS m'a bouffé mon disques donc j ai tout changé et toujours pareil..
C'était après ou avant avoir changer les étriers?
Tu as refait un parallélisme après le changement de crémaillère?
Quand tu as acheté la voiture il n'y avait rien de mentionné sur le CT niveau jeux/freinage/ripage??
Et puis bon pour en arriver à ça tu prends pas trop soin de tes freins
ou c'est un oublie?
Sachant qu'en plus sur ED/EE le voilage des disques est très courant...
(28-02-2014, 05:06:03)JeanPierre a écrit : [ -> ]C'était après ou avant avoir changer les étriers?
Tu as refait un parallélisme après le changement de crémaillère?
Quand tu as acheté la voiture il n'y avait rien de mentionné sur le CT niveau jeux/freinage/ripage??
Et puis bon pour en arriver à ça tu prends pas trop soin de tes freins ou c'est un oublie?
Sachant qu'en plus sur ED/EE le voilage des disques est très courant...
En fait la voiture ne roule plus en ce moment car le CTest ppérimé alors je voulais en profité pour lui refaire une beauté niveau châssis!
Donc toute les pièces changées l ont été à quelques journée d intervalle, sans rouler au milieu! Sauf pour essayer la voiture!
Tout ce que j ai modifié a été suivie d un essai immédiat, sans aucun changement notable..
Le parallélisme a été fait mais il n est pas parfait (a la corde)
Pour la plaquette j ai pas fait attention, c est la plaquette intérieur qui m a surprise.. :/
Sur le CT je ne crois pas.. Le gars était mécano, il doit connaitre du monde , et être un peu mal hhonnête car il m'a dit que c étais les:disques qui étais voilés ! !
Salut , vois pour intervertir tes amortisseurs avant gauche et droit.
Et tu nous dis des nouvelles ...
J en ai deux autres! J'y avait pensé, je fait un essai lundi
Amortisseur tordu?
Parce que en roulant il on l'air OK..
en appui constant ( freinage ) , si l'huile dedans est trop vieille ou si les joints suintent ou dedans les brides sont fatiguées ou ou il manque de l'huile ou tout en meme temps , .... et bien ton amortisseur sautille et ça vibre.
moi j'ai reconditionné mes deux amortisseurs et depuis le soucis a disparu.
au préalable j'avais rajeuni les memes choses que toi.
MAIS interverti les pour voir concrètement si le soucis est déplacé.
Hé bien voilà souci régler !
C étais bien les amortisseurs en causes
J ai changer les deux par d autres oem (de phase 1 pas tout à fait identiques
)
Et le souci est résolu !
-> christophe4559 tu dit avoir reconditionne tes amortis, comment a tu fait? Il existe des kits pour ça?
En tout cas merci pour votre aide à tous! Et surtout à Christophe4559
Et bien ça m'est arriver sur ma Peugeot 505 , à l'époque on pouvait ouvrir l'amortisseur.
(02-03-2014, 04:12:06)tchitchou34 a écrit : [ -> ]Hé bien voilà souci régler !
C étais bien les amortisseurs en causes
J ai changer les deux par d autres oem (de phase 1 pas tout à fait identiques )
Et le souci est résolu !
Pas mieux
J'aurais jamais penser que ce problème pouvait être lié aux amortisseurs...
En tout cas tant mieux pour toi que le problème soit résolut