Salut tout le monde ,
à l heure ou tout le monde déblaxonne, j aurais aimer connaitre des astuces pour justement réduire le bruit dans l habitacle de mon shuttle.
Qui pourrait m éclairer?
à vous
insonorisant et plaque de goudron
Bah déja, déblaxonne pas
Sinon magasin d'équipement garagiste/carrossier ils doivent avoir ça.
Je sais de source sure qu'une prestigieuse marque allemande remplit les corps creux du châssis/carrosserie de mousse PU, perso j'ai jamais testé, et je ne le conseillerais pas, j'ai trop peur que ça garde l'humidité et que ça le fasse rouiller de l'intérieur ...
Sinon de la bonne vielle mousse pour garnir les meubles bas de gamme trouvable chez tout vendeur "oriental"
et tu colles ça à la colle chaude.
Les plaques de goudron empêchent la tôle de vibrer (excessivement) mais n'absorbent pas le bruit.
Si tu connais un type qui désosse de l'allemande haut de gamme, tu peux récupérer les panneaux d'insonorisation aussi
Les mousses acoustique et masses lourdes à tester, sinon il existe des absorbeur de bruit du genre "soni WAVE" c'est utilisé dans le domaine technique. Mais je sais pas si ça irai pour une voiture
ba sinon google est ton ami......
T as tapé Sound killer sur Google copain?
(25-02-2014, 23:09:43)BabaHonda a écrit : [ -> ]T as tapé Sound killer sur Google copain?
tape noise killer et tu verras que ca marche mieux
Achète des roulaux de liège à brico depot, c'est pas trop mal pour isoler sous les moquettes fou de coffre
Ta essayé le casque anti bruit ?
focal vend des plaques de goudron a coller donc cherche peut être dans cette voie la
Le goudrons sert en effet à réduire les vibration, et donc le bruit Dorifutosan, cqfd
(26-02-2014, 18:15:22)Zaboon a écrit : [ -> ]Le goudrons sert en effet à réduire les vibration, et donc le bruit Dorifutosan, cqfd
Je disais ça dans le sens que les goudrons empêchent les vibrations de se produire et donc empêchenet la "production" de bruit, mais ils absorbent quedalle, donc s'ils sont pas bien mis aux bons endroits, ben ils servent à rien
cqfvd
Poste pour suivre, et pour envoyer un lien quand j'aurais retrouver ça.
J'avais pensé à le faire sur mon tagazou, car bien que déjà relativement silencieux, et ba ça reste bruyant par moment, j'avais donc trouvé un topic qui était pas trop mal, mais je ne suis pas sur le bon PC.
Je n'ai jamais franchis le cap.
a savoir que sur une auto recente,la source principal de bruit reste les pneus
(25-02-2014, 22:31:52)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Les plaques de goudron empêchent la tôle de vibrer (excessivement) mais n'absorbent pas le bruit.
Ah bah merde faudra le signaler au constructeur alors
tain et tout le goudron qu'ils utilisent et faudra aussi le signaler au carrossier aussi
tiens prends et lit pour ta culture
https://www.google.fr/#q=plaque+goudron+automobile
bonne lecture après on en reparle . j'ai travaillé dans la carrosserie auto .
tu me dira ce que sa donne quand tu n'a plus de goudron dans une voiture mise a part le gain de masse ...
(26-02-2014, 20:14:55)push a écrit : [ -> ]tiens prends et lit pour ta culture
https://www.google.fr/#q=plaque+goudron+automobile
bonne lecture après on en reparle . j'ai travaillé dans la carrosserie auto .
tu me dira ce que sa donne quand tu n'a plus de goudron dans une voiture mise a part le gain de masse ...
As-tu lu le post #15 cher ami ?
j'ai lu chère membre !
mais le goudron est un insonorisant sinon il n'y en aurait pas sur nos chère voiture.
sinon ecrit une lettre au constructeur pour leur dire
Ca insonorise parce que ça évite à la tôle de produire du bruit en vibrant, mais je reste sur mes positions, s'il y a du bruit qui vient d'ailleurs c'est pas la/les plaques de goudron qui vont l'absorber à différence des panneaux d'insonorisation en mousse qui eux absorbent toute sorte de bruits selon le diamètre des cavités etc ...
Mais j'ai jamais dit que ça servait à rien hein
(enfin moi si, ça me sert à rien sur mes pistardes
)
donc tu reconnais que cela insonorise ! donc on est d'accord sur le fait de son utilisation d'insonorisant sur les voitures !
maintenant j'ai ma réponse je t'excuse de ta réponse de tout a l'heure chère membre !
sinon tu me sort la definition du larousse sur insonorisation / insonorisant ...
On va pas partir dans la sémantique hein
Mais il y a un moment ou même si on a recouvert 100% de la surface de la caisse au goudron, on aura toujours du bruit, car il va pas absorber de bruit venant d'ailleurs
Et oui jte pardonne
après a ce niveau tu mets des boules quiès
Le 3/4 des bruits ça vient des jointures de portes et autre joints, c'est pas pour rien que sur les haut de gamme tu as un triple joint en caoutchouc dont un couvert de feutrine pour lécher le bord et assurer l'étanchéité, c'est bien beau de blindé de mousse, mais si ça siffle ça sert à rien ^^
Perso j'aime bien les caisses qui font du boucan genre "Schklong schklong wichiwichi schklong clac clac clac"
Ce sont des bruits qui rythment tes trajets et je trouve que ça calme, puis quand tu prends un peu de vitesse t'as l'impression d'être dans l'hyper espace (jvous jure, mon ex-micra k10 à 110 z'aviez l'impression de rouler à 350) je me souviens de ma M5 qui était tout le contraire .... je tapais causette avec madame dans un silence de cathédrale sur l'autobahn, l'aiguille sur le 260 ....
Ce qui dérange la plupart des gens (enfin je crois) par contre ce sont les sons basse fréquence dûs aux vibrations des tôles (donc plaques de goudron pour empêcher ça) et aussi le bruit du vent entre les panneaux de carrosserie comme dit mx5kev. ça dépend de l'aéro de la bagnole (pas grand chose à faire ...) mais aussi de l'ajustement des panneaux entre eux (vous seriez surpris ce que 0.5mm peuvent faire comme différence dans la circulation du vent)
Enfin, sur ma S13 (lorsque ce n'était pas encore mon daily) j'avais 2 soucis de bruit dus au vent :
1) La vitre passager laissait passer du vent au dessus de 200km/h. la faute à une porte sans montant et un joint un peu vieillot. Solution trouvée : fourrer de la silicone à l'intérieur du joint pour le "grossir" un peu
plus jamais eu de problèmes
2) Le pare-brise faisait un boucan monstrueux : la faute à l'hideux joint en caoutchouc un peu vieilli et s'était un peu déformé. Solution : Tout viré et refait un joint bien plat bien beau à la colle à pare-brise : marche d'enfer
Yop , on revient à la question
J pense aller faire un tour dans un magasin de bricolage et trouver des feuilles goudronnés isolantes, j pense que ça devrait le faire.