Japan Car

Version complète : Dans la vie, il y a des cactus...
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Hello à tous Smile

Voilà, l'année prochaine je changerais surement de voiture pour plus grand et surtout 5 portes baby
Je commence à chercher les modèles qui m'intéresse et là, alors que je déteste les SUV, y'en a un qui me fait méchamment de l’œil, c'est le futur C4 Cactus !

Alors les atouts annoncés :
- Poids contenu, 950kg pour la version la plus légère.
- Design sympa et original.
- Air Bump pour tous les c****** qui mettent les coups de portières.
- Équipement de série pas dégueux du tout.
- Prix d'entée attractif pour un SUV.

Mes craintes :
- Motorisations anémiques de petites cylindrées (fiabilité sur le long terme?).
- Qualité des matériaux.

Personnellement elle me plait beaucoup, je dois dire que depuis que ma copine a une DS3, Citroën qui était déjà pour moi le constructeur français que j'appréciais le plus, est encore plus dans mon estime Big Grin

Elle se veut l'héritière de "l'esprit" de la 2CV.
Votre avis? Révolution ou poudre aux yeux?
J'avoue que Citroën se sort les doigts ces derniers temps Smile

Pas ultra fan mais je reconnait qu'il est original et l'AirBump est une sacrée bonne idée pour une France championne dans le coup de portière Smile

Après parler de révolution.. Oui et non. C'est pas tellement une révolution que les caisses soient allégées, mais c'en est une qu'elles le soient avec autant d'équipement et toujours plus safe.
Mouais, l'airbump je trouve ça c*n. Ca empêchera pas les coupe de portière sur le reste de la porte, et encore moins sur les ailes et tout ça.

L'idée est bonne, mais bon ça va pas suffir je pense.

Sinon un petit moteur peut être solide, je pense notamment aux petite citadine sans trop d'électronique avec moteur essence qui restent plutôt fiable dans l'ensemble.
L'airbump est plutôt bien placé je trouve, au niveau le plus bombé de la portière et surtout au niveau des endrois ou on a le plus souvent les chocs de portières Wink
Pour les moulin, la mode est au downsizing mais ça reste récent donc faut voir la durée dans le temps.
Je sens d'ailleurs que les acheteurs de Renault risquent de pleurer avec leur "petit" twin turbo diesel
Sur une caisse qui pèse pas lourd ça sera peut être un petit moteur pas trop complexe et sans turbo ?
Je suis sur le site dédié au Cactus http://c4cactus.citroen.com/

Voila ce qui est dit pour la motorisation :
Citation :Grâce aux motorisations de dernière génération Essence PureTech®, Diesel BlueHDi® et à la maîtrise de son poids, CITROËN C4 Cactus consomme peu : à partir de 3,1l/100 km (82g/km de CO2). Ecologique et économique à l’usage.

Moui bon...


Et ailleurs on parle de 4 motorisations :
-1,2l VTi de 82 ch,
- THP de 110 ch
- 1,6l e-HDi de 92 ch
- 1.6l BlueHDi de 100ch

Donc finalement des motorisations déjà existantes chez PSA
Le THP 110 ch serait celui qui m'intéresse le plus, mais j'ai cru comprendre que les THP c'était très moyen niveau fiabilité Confused
Et concrètement, même si la bête est légère avec 82 ch ça sera un veau... Et les diesel non merci je fais pas assez de bornes par an.
C'est vraiment la motorisation qui risque de jouer en sa défaveur Confused
Ceci dit les problèmes sont répertoriés sur les THP de plus de 150ch, pour les 110 qu'en est il ?
Ca a l'air pas mal l'airbump mais j'ai l'impression qu'il n'est pas placé à l'endroit où la voiture est la plus large (au niveau de la poignée d'après les photos que j'ai vues). Ou alors il faudrait en mettre partout...
Sinon m'est avis que dans certaines zones il ne faudra pas attendre longtemps avant de les retrouver crevés par un rageux...
Le thp 110 c'est pas le meme bloc que le 150, c'est un 1.2L sur celui la, pas le 1.6L donc a voir mais je pense pas qu'il est refait la meme connerie sur la distri .
c'est les premiers 1.6l THP 150 qui étaient touché, là tu as un tout nouveau 1.2l THP, d'ailleurs il me semble que ce moteur est essayé dans le dernier autoplus, c'est un 3 cylindres et ça a l'air pas mal du tout
SemarreSemarreSemarre

Pardon Sac

J'ai vu l'essai dimanche dernier, sur le plan esthétique je trouve ça franchement étrange (pour pas dire extrêmement vilain). Sur le point de vue motorisation franchement y a aucune surprise.
Ça me fait plus pensé à une bagnole à vieux ou une bagnole destiné à un couple de 35 ans avec 2 gosses en mal de "tendance" actuelle mais avec un fond d'aucun goût particulier pour l'automobile...
comme quoi les gouts et les couleurs, c'est pas pire qu'une civic.

de toute façon, dès qu'on parle pas jap, on est soit sans gout, soit un kéké...
Comme depuis une bonne décennie, les français ont des concepts/produit finis avec des lignes tout simplement jolies ou interessantes, mais une fois n'est pas coutume, la seule marque de noblesse manquante est la motorisation. Des motorisations faibles et sans saveurs conjugués à une fiabilité douteuse. Le THP en ligne de mire.

Bon, par contre, y'a un énorme problème de concept. Au lieu de corriger un problème, ils le contournent.
Ces dernières années, les design évoluent en supprimant les baguettes latérales qui ont une utilité. Protéger les portes des coups de portes involontaire et d'inattention. Donc, pour eviter ça, on met un gros plaquage de mousse qui enlaidit l'auto. Par contre, là où ils font fort. Au lieu de cacher ça, ils en font leurs force en appelant la voiture " Cactus " LOL Pas mal !

Du coup, l'ensemble est assez sympa et ça donne une voiture originale. Mais comme toujours le ramage n'est pas bon. Et sous couvert de chasse à la consommation, on réduit les puissances, donc sur un véhicule de cette taille là; l'agrément de conduite. Pour avoir un véritable agrément, il faudrait au minimum 130 chx, que ce soit en diesel ou en essence. Pas difficile en plus à passer sous les malus et à afficher une conso égale. On me dira, la voiture fait 950 kilos pour l'entrée de gamme essence donc on rajoute une centaine de kilos pour la version gasoil. Mais faut pas oublier, qu'en temps que petit SUV, il sera souvent chargé, utilisation familiale aidant. et forcément. Je me prends en référence. Moi dedans une centaine de kilos, ma femme, une cinquantaine de kilos. Le môme que je n'ai pas encore LOL, une dizaine de kilos. Et hop. En tout, 200 kilos de plus, en comptant les excédants bagages, à la louche. Pour un gasoil, hop : 1t3 Et avec des moteurs sous dimensionnés. GLOUGLOUGLOU. Ou si Citron bride à mort et fait fonctionner ses moteurs en sous régime comme d'hab. CLACLACCLAC.

Bref. L'automobile ferait mieux de assortir le ramage au plumage, car là, bientôt à force de chasser la conso; les voitures ne démarreront plus, n'avanceront plus et on fera joyeusement du 0/100 kms. Bah oui, on veut moins consommer.
(25-02-2014, 20:32:12)matt66 a écrit : [ -> ]comme quoi les gouts et les couleurs, c'est pas pire qu'une civic.

de toute façon, dès qu'on parle pas jap, on est soit sans gout, soit un kéké...



Hey mon grand sors, prend un bol d'air, vois des gens je sais pas mais arrêté de voir le mal partout ... LOL

Parce que je trouve UNE Citroën en particulier ça veut dire que je chie sur tout ce qui est pas jap? Je crois pas si? J'aime Peugeot sport, Renault sport et certaine alfa (entre autre je vais pas faire la liste c'est pas le sujet) pour ton info personnelle.

C'est un avis, cette caisse est immonde j'ai quand même le droit de le dire.
les moulbif THP nouvelle generation sont quand meme bien au point contrairement aux premieres series avec les tendeurs de chaine en carton.
En essence d'une maniere generale PSA est assez fiable et pas trop a la rue niveau innovations apres tout est relatif tu aura pas la fiabilité d'une corolla de 20 ans.
D'ailleurs meme chez toy ca n'existe plus a ce point la
(25-02-2014, 21:51:44)sifer34 a écrit : [ -> ]
(25-02-2014, 20:32:12)matt66 a écrit : [ -> ]comme quoi les gouts et les couleurs, c'est pas pire qu'une civic.

de toute façon, dès qu'on parle pas jap, on est soit sans gout, soit un kéké...



Hey mon grand sors, prend un bol d'air, vois des gens je sais pas mais arrêté de voir le mal partout ... LOL

Parce que je trouve UNE Citroën en particulier ça veut dire que je chie sur tout ce qui est pas jap? Je crois pas si? J'aime Peugeot sport, Renault sport et certaine alfa (entre autre je vais pas faire la liste c'est pas le sujet) pour ton info personnelle.

C'est un avis, cette caisse est immonde j'ai quand même le droit de le dire.

je donne également mon avis, donc si tu n'es pas content tu peux aussi sortir prendre l'air, et ne t'inquiète pas pour moi, je ne vois pas le mal partout, je suis assez ouvert d'esprit pour être sur plusieurs forums et suivre pas mal de chose sans être borné d'esprit.

Sauf que la façon que tu as de vendre le truc, c'est que si on apprécie ce véhicule, on est juste sans gout...
On ce calme les filles svp.
Il n'y a que moi qui ai je droit de râler sur Jpcar de toute facon.

Comme le dit takeo ça semble très fade en moteur.
Après pour le look, les égouts et les couleuvres ca ne ce discute pas.
Ça a le mérite de pas être civic... Euh banal pardon.
Concernant les THP's, ils ont résolu leurs soucis de clavette d'AAC en plastique qui éclatais si tu sollicitais trop le moulin? LOL
Allez, on va se dire qu'ils vont faire les choses bien et tester un vrai moteur ailleurs en Europe, puis voir qu'il y à de la demande en France et nous le proposer LOL

C'est dommage quand même de ne pas sortir au moins un moulin exceptionnel sur l'ensemble de la gamme. Ça marche très bien pour les autres modèles, ou Mr.Toutlemonde peut avoir la voiture qui lui plait même si elle est sous motorisée, et quelques modèles exceptionnels et en version TouToptions avec un moulin qui watte un peu.
Après le THP 110 cv, la voiture fait à peu près le même poids que ma Civic Ek3 et la même puissance.
Sachant que pour les trajet que je fais (90% d'autoroute à 110 km/h tous les jours, environ 30km aller-retour), la puissance de mon EK3 suffit laaaargement, donc avec un moteur turbo et donc plus de couple, ce moteur serait dans mon cas parfaitement adapté Wink
(26-02-2014, 10:17:32)TsoF a écrit : [ -> ]Après le THP 110 cv, la voiture fait à peu près le même poids que ma Civic Ek3 et la même puissance.
Sachant que pour les trajet que je fais (90% d'autoroute à 110 km/h tous les jours, environ 30km aller-retour), la puissance de mon EK3 suffit laaaargement, donc avec un moteur turbo et donc plus de couple, ce moteur serait dans mon cas parfaitement adapté Wink

Justement, en tant que voiture à vocation plus familiale, j'aurais envie d'avoir un peu plus de puissance, enfin, surtout plus de couple, pour plus de confort, car le THP, quand tu laches le couple, t'as l'impression d'être coupable de la dégénérescence subite du moteur. En gros, on a l'impression qu'il y a un turbo et 110 chx mais qu'il ne faut pas l'utiliser, sous peine d'endommager le moteur ( et pour une fois, la connerie n'est pas française, mais bien allemande). Après. Chacun voit midi à sa porte.
De toute façon, il faut attendre quelques mois pour avoir les premiers retours Wink
Pour le THP 110cv, s'il est aussi pourri que vous me le présentez, j'abandonne l'idée de cette caisse faute de motorisation "potable"...
Et le BlueHDI ça sent le nid à emmerde et je fais à peine entre 20000km et 22000km par an Confused
Tu es quand ds la limite d'une rentabilité de gasoil.
Yep mais parce que je fais très régulièrement des trajets Marseille/Nord Ardèche 600km aller retour qui vont se raréfier.
Car au quotidien, j'ai 17 km pour aller au taff pratiquement que sur autoroute limitée à 110km/h mais très encombrée ou l'on roule souvent à 90km/h de moyenne avec 5/10min de bouchon à la fin.
Et comme je suis à la limite de la rentabilité, je préfère choisir l'essence, sauf si ma prochaine demeure m'éloigne du travail suffisamment.
T'as regardé le Chevrolet Trax 1.4 Turbo 140 ?
Pas fan de sa gueule Confused
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