Quand j'aurai les sous
. Peut être courant Novembre à voir
Curieux de voir de quoi il s'agit
Samedi soir si pas trop fatigué ou dimanche au plus tard
.
Aujourd'hui, session mécanique avec Ju Et Rancho (même si je n'ai été qu'observateur
)
Donc ce qui a été fait :
- Courroie de distri (car l'ancienne à été abîmée par des garagistes soit disant pro) ainsi que le galet tendeur
- Montage du manomètre de température d'eau
- Montage du calorstat (qui en avait besoin vu la gueule du joint...) Gates avec ouverture à 77° au lieu des 88° habituels.
- Montage du radiateur Mishimoto (c'était ça le colis mystère
)
- Purge du système de refroidissement
- Jeu aux soupapes
Toute la partie refroidissement a été changée suite à un problème de surchauffe survenu il y a de ça 2/3 semaines. Ne pouvant pas détecter la cause exacte, j'ai préféré changer le tout directement.
Par rapport à la distri qui avait été faites pour la vente, bah comment dire ... La distri était complètement décalée par rapport au calage d'origine Honda. Ju et Rancho l'ont donc calé comme à l'origine et la SUUUUUUFRUIIIIIISE, voyant moteur allumé ... On check l'ECU, code erreur 9 à savoir capteur d'angle de vilebrequin .. Bon on ce dit que comme l'allumeur a été calé alors que la distri était elle même décalée, ça peut venir de là !
Je vais check ça dans la semaine pour le calage, et si le voyant est toujours allumé, bah on change l'allumeur, au grands maux les grands remèdes qu'on dit
Pas pris masse de photos, juste 2 (batteries du tel déchargée
)
Joli le Mishimoto
C'est beau en plus quand ça sort de la boite
Super taff' pour le reste, la voila bien remise en forme
Elle est repartie pour 200.000 la
Bha alors on laisse les autres bosser ?
Faut mettre main a la patte
et pas sur les bières
Ça m'a permis d'observer et de comprendre comment faire une distri, n'étant pas mécanicien de métier c'est déjà pas mal
Y avait pas de bières, juste les clopes
Dit ça a Ju qui boit que du Rhum
(14-09-2015, 20:28:02)Low a écrit : [ -> ]Dit ça a Ju qui boit que du Rhum
Si il boit un autre alcool pas sur qu'il tienne en fait
3 verres de tequila par exemple ?
cool les modifs ,
tu as pensé a changer le thermostat aussi par la meme occasion?
oui revérifie ton calage ça y joue
Le calorstat tu veux dire? Si c'est ça je l'ai changé par un gates qui ouvre plus tôt que l'origine
oui c'est la meme pièce en faite
au top alors
Un collègue passe dans la semaine avec une strobo pour vérifier le calage de l'allumeur.
On verra ce que ça donne
Je suis en pleine réflexion pour changer d'huile lors de la prochaine vidange, et des amis m'ont aiguillé vers la Igol F1 ceramic en 10w60.
Des avis ? (Constructifs bien entendu
)
apparemment c'est une bonne huile, et en plus a tarif raisonnable!
Allumeur changé et plus de code erreur
La Ceramic F1 en 10W60 c'est génial !
Je tournais avec ça sur piste avant de passer sur la Castrol Edge 10W60 ( j'ai eu un plan dessus ou je la payais carrément pas cher, donc j'en ai pris plein
) et franchement nickel, pas de conso d'huile et ça m'a nettoyé pas mal le circuit d'huile ( première vidange au bout de 2000km environ et un week end de piste ) elle était toute noire et j'avais des dépôts, maintenant plus rien, quand je la vidaos elle noircissais à peine
c'est ce que j'ai mit dans mon italienne c'est top en huile
Bon bah ça sera ma prochaine huile
Bon et bien moi aussi
pour ma prochaine vidange, merci de poser la question Low82 comme ca jai pas besoin de chercher
Après étant plus épaisse à chaud ça doit (logiquement) diminuer ton éventuelle surconsommation d'huile
C'est une précaution d'usage on va dire