Salut à tous
. Pour ceux qui ne me connaissent pas je me présente, Laurent, 21 ans de Montauban, mais à Tarbes pour les études (BTS IPM).
J'ai donc acquis il y a peu (le 15 Février) ma première VRAIE voiture
. Je suis donc le nouveau proprio de l'ED7 de l'ami Charly :P.
Je vais donc présenter la mamie. C'est donc une ED7 de 1990, qui totalisait 155.000km (moteur) lors de l'achat.
Dessus il y a :
- Collecteur HRP
- ECU Mugen
- Freinage EE8/EE9 avec disque percé/rainuré et plaquette Yellow, durites avia le tout en DOT 5.1
- Ligne d'eg avec cata d'EG6 vidé
- Boite courte
- Distri/pompe à eau neuve
- Siège baquet
- Short Shift
Et d'autres pièces
Pour ce qui est à venir :
- Ligne Yonaka
Fait
- Jantes en 15*7 ontées en Advan Neova AD08R
Fait => Nouvelles jantes à définir
- Combinés Weitec Hicon GT
Fait
- Passage en carrosserie
A faire
- Manos pression d'huile et température d'huile et d'eau
A faire (Mano temp d'huile monté
)
- Becquet Osaka JDM carbone
A faire
- Harnais Sabelt
Fait
- Volant Personal
Fait
Et surement d'autres pièces, je me déciderai au fur et à mesure de l'avancé
.
Place à quelques photos de la mamie
A vos clavier
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Petite chose oubliée, j'ai commandé le joint entre le 4-2 et le 2-1 du collecteur. Devrait pas tarder à arriver
Sympa
(25-02-2014, 11:33:20)Low82 a écrit : [ -> ]Pour ce qui est à venir :
- Silencieux Supersprint
- Jantes en 15*7 montées en R1R en 195/50/15
- Combinés BC Racing
- Passage en carrosserie
- Manos pression d'huile et température d'huile et d'eau
- Becquet Racing Light (et peut être la lame également)
- Harnais Takata
Et surement d'autres pièces, je me déciderai au fur et à mesure de l'avancé .
Joli projet, juste voir si ça vaut le coup de passer en carrosserie si ça te coute un bras, la au moins elle a une partie de son histoire qui est 'marquée', la patine du temps et des années
J'adore les 2 pots d'origine aussi, avis perso
Merci
.
Pour moi le passage en carrosserie et peinture complète vaut le coup. Puis ayant 4/5 collègues peintre/carrossier, ça aide
.
Haaaa, elle me dit quelque chose cette ED7
Content de pouvoir voir l'évolution l'ex de Charly ici
Elle est connue mamie
.
Je fais partager mon projet
suivi sur FB, véhicule trés sympa ! tu comptes enlever les stickers ?
Ah tu suivais sur FB
Les stickers seront enlevés lors du passage en carrosserie, y en aura d'autres à la place
.
Tu feras gaffe, il te manque des vis sur le volant!
C'est pire qu'un 2 temps une 4g.
Tin ça fait chelou de voir la cochonette en mode "civil"
Ugotookie : T'inquiète, ça tiens très bien comme ça
Dams : Si tout ce passe bien, elle ne restera pas civile longtemps
Allez hop :
Manque que le filtre à huile (commandé) et prêt pour une vidange
Joint de collecteur reçu, plus qu'à le monter
Joint de collecteur changé, une bonne chose de faite
Si c'est l'ancienne à Charly, t'es sûr que la révision est 200% complète
Bonne continuation avec Mamie, elle était entre de très bonnes mains avant toi, et je pense que ça continue dans la même lancée !
Quand elle redevient Stock elle fait gentil comme si elle n'avait. Jamais fait de piste avec son air d'innocence
(27-02-2014, 00:43:57)Vegas a écrit : [ -> ]Si c'est l'ancienne à Charly, t'es sûr que la révision est 200% complète
Bonne continuation avec Mamie, elle était entre de très bonnes mains avant toi, et je pense que ça continue dans la même lancée !
Ah ça oui, révisée de la cave au grenier
2/3 petites choses à finir et après je pourrai attaquer le gros du projet
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(27-02-2014, 07:50:29)black-civic93 a écrit : [ -> ]Quand elle redevient Stock elle fait gentil comme si elle n'avait. Jamais fait de piste avec son air d'innocence
Elle va pas rester longtemps comme ça normalement
Demain je vais chercher mon filtre à huile au point relais. Donc dans la semaine prochaine, la vidange sera faite avec changement du filtre, et de l'huile par la Castrol GTX
.
Je vais également essayer de faire faire le réglage jeu de soupape
. Après manquera qu'un joint spy à changer, et niveau mécanique ça sera so good, je pourrai attaquer le gros du projet (à commencer par les combinés et les jantes/pneus
)
Affaire à suivre
tu vas mettre quoi comme jantes ?
A ça ses sur me faire changer un joint de collecteur de nuit ses fun heureusement que c était sur une mamie
Elle était pas avec les ailes tiré et tout et tout celle-ci ?
Si c'est le cas je rejoint black civic pour le faite, une fois remis stock jamais tu dis qu'elle à fais de la piste
Pour les jantes je penses commencer sur des EG6/EK4, je trouve que ça colle bien sur nos mamies
. Sinon des Japan Racing JR-3
Chose à part, j'ai mon filtre à huile
! Donc sous peu, go chez DG pour réglage jeu de soupape et tout le reste
J'ai besoin de vos avis : Que pensez-vous des jantes EG6/EK4 sur ED7?
Merci
EG6 non mais EK4 c'est sympa
Dac
Ce qui est chiant c'est que c'est assez rare à trouver
Entre les deux, je préfère celle d'eg6, mais sinon je trouve que ce genre de jantes ne vont pas sur ce style de caisse... Avis perso
T'as des 15 en tôle la ??
Bah j'ai vu des photos d'ED7 monté en jantes EG6/EK4 et perso j'aime bien
Non, tôles en 14" d'origine pour le moment !
Je les aient vu, mais je cherche en 15"
Euh je sais pas si je m'en sépare ou si je les garde en guise de roue hiver