voila 8 mois que ma s13 n'a pas rouler
et maintenant qu'elle tourne ......
la petite durite metalique de la direction assitée est coupé
nissan france ne la fabrique plus et donc ca passe en relica
mais personne ne peut m'annoncer une date
je suis en train de peter un cable car pour 4 euros ma voiture ne toune pas
donc je fait appel a vous
si qqn a une 2 eme qu'il demonte ou qu 'il vend en piece
si q'un a une casse pres de chez lui avec un s13
PENSEZ A MOI je suis vraiment deseperer
merci a tous
a quelle niveau ?
sur la direction elle même ?
essaye de faire un description plus explicite ou une photo ?
ton moteur a été sortie récement je croit.
il y a de grande chance que la durite en ai pris plein la gueule quand ils ont remis le moteur.
si y a bcp de delai chez nissan tu peux essayer faire une repapration temporaire si ce n'est pas trop près des raccord.
1) tu démontes la durite, tu essaye de trouver un artisan (sympa de preférence) un plombier, un serrurier tout personne succeptible d'avoir une chalumeau.Tu lui demande si il peut te la ressouder.
2) si cas 1 pas possible, tu coupe la durite, et tu remplace par un tuyau souple tenu avec des colliers.
oui la durite a severrement manger
mais elle est sectioner et ecrasser
et c'est coller au raccord
donc rafistolage impossible
Ah que je suis content de pas porter ma voiture chez nissan !!!!
bon, ben t'es mal la.
si t'a un magasin de mecanique generale pas trop loin de chez toi, tu demonte de toute facon il faudra bien la virée un jour. tu va les voir avec ça tu leur demande s'il ont pas des raccord du même pas, quit à en mettre plusieur pour faciliter le montage, tu achètes un tubre de cuivre de même diamètres, le mieux si tu sait pas souder c'est de mettre des bicones (raccord olive).
sinon tour des casses, voir primera, certaine suny ....
j'ai vu une s13 blanche dernierement (1 mois) chez SEVA rn20 vers massy palaiseau... Tel leur... voila c'est tout ce que je peux faire ...
c une durite metallique non?ben c pas la peine de la remplacer par un tuyau caoutchouc...si elle est metallique,c kil y a de la pression derriere....si y a de la pression,un tuyau caoutchouc va claquer a la 1ere montée en pression........je vois pas bien,mais si les fixations de ta durite se vissent,j ai peut etre une solution pas chere et durable.....voire meme definitive.....
j ai vu....c vissé.....tu as une idée des dimensions et du pas des ecrous de fixation?et du diametre interieur de la durite.......
nismo a écrit :c une durite metallique non?ben c pas la peine de la remplacer par un tuyau caoutchouc...si elle est metallique,c kil y a de la pression derriere....si y a de la pression,un tuyau caoutchouc va claquer a la 1ere montée en pression........je vois pas bien,mais si les fixations de ta durite se vissent,j ai peut etre une solution pas chere et durable.....voire meme definitive.....
et dans une durite de frein flexible, il y en a pas de la pression peu être ?
en sortie de pompe de DA c'est pas du caoutchouc non plus par hasard ?
si la durite est metalique c'est princiapelement pour tenir horizontale, si elle pend vers le bas elle risque d'être acrocher par un corps etranger sur la route.
J'ai proposé une solution par e-mail :
à savoir c'est le même pas et diamètre que la durite d'huile du turbo coté moteur, donc il faut couper les durites et utiliser une raccord olive égale.Et la durite presente le même caracteristique mecanique que celle d'origine.
ça ne demande pas grand chose comme outils et compétence !
le preuve en image fait en 16 minutes façon manouche racing ( SK © )
à partir de 2 durits de turbo et 1 bout de tuyau 5 x 12 2 coliers, il ne reste plus qu'a la chauffer au camping gaz pour lui donner la fome souhaitée.
ah?pour moi les durites de freins,c pas QUE du caoutchouc.....vu la pression d un circuit de freinage........moi j avais pensé a remplacer le tout par une durite tressée inox(pression max:200bars) avec raccords adaptésqu on trouve chez gt2i......j en ai commandé une pour mon pressostat d huile,j en ai eu pour 30 euros.....
nismo, le tuyau que j'ai mis c'est du 5x12 armé, ça resite bien à la pression.
on va faire simple le mieux, c'est une durite d'origine je vais pas dire que mon montage est tip top. j'essaye simplement de proposer un truc réalisable sur le champ en prenant en compte les ressources disponibles, vu qu'albator a un ca18det cassé il doit avoir un durit de turbo en rabe.En prenant se systeme si j'avais eu à le faire pour moi j'aurai soudé un manchon sur les durits pour les raccorder en attendant d'avoir la pièce d'origine.
De toute façon, j'oblige personne à faire ça, je dit simplement ça peut se faire et ça marche.
merci roadwolf c super simpa de ta part
merci a tous d'ailleur
je vais essayer ca demain
merci
bah ca va marcher,alors.....
De rien, si ça peut aider quelque part