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Version complète : [FAQ Honda] Installation Coil overs
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Oh oui, c'est sur que c'est surement pas le Top, mais vu le prix pour ce que j'en fais, ça me convient pas mal du tout... mais c'est sur que le jour ou je pourrais me le permettre, je prendrais des ressorts Eibach avec des amortos réglables, c'est évident, mais comme tu le dis, le budget n'est pas du tout le même... Sad
juste pour info:

je voulais metre des coilover sur ma civic, mais mes amorto sont mort donc c'est plus raisonnable de changer ca en priorité.

je vais prendre (pas encore commander, mais choisi) des amorto koni, jaune, reglable en dureter grace a une molette.

Le lien ?? ben c'est que j'ai appris que ces amorto pouvais aussi permetre dee rabaisser la voiture car d'apres ce que j'ai compris, la coupelle qui tiens le resort est reglable.

donc c'est peut etre une solution parallele, mais plus chere Sad
romuald, je vien de recevoir les meme coil over que toi!!! BOMZ RACING, mais je trouve que la qualité de la parti fileté a l'air assé légere tu trouve pas? ça met pas tro en confiance Confused Confused

sinon j ai vu ton explication c'est de la balle MERCI MERCI Wink

par contre juste une derniere question, c'est au niveau des joints, y en a trop est je sais pas ou les mettres LOLLL

merci
Oui, ça a l'air léger comme ça, mais la contrainte est verticale et avec les doubles bagues, ça craint pas je pense...

Pour les Joint c'est ici, prends un gros pour le bas et un moyen au dessus, ça permet de caler le filetage sur l'amortos :
[Image: montage_coilover_22.JPG]

Par contre, comme tu peut le voir, j'ai remis le cache d'origine :
[Image: montage_coilover_25.JPG]

Je vais le virer pour laisser comme ça... car si tu rabaisse bcp ça tape sur le haut de coil over...
[Image: montage_coilover_24.JPG]

Sinon, c'est terrible, mais mieux vaut mettre des amortos qui vont avec, je cherche actuellement à mettre des Koni jaune, Tokico illumina ou Kayaba AGX
ben moi j ai reçu 4joints GROS, 8 moyens et 8 encor plus fin!!! c'est pour ça que je te posais la question!!! en tout cas merci c'est cool!
civic90!!! a écrit :ben moi j ai reçu 4joints GROS, 8 moyens et 8 encor plus fin!!! c'est pour ça que je te posais la question!!! en tout cas merci c'est cool!

le montage ce fait soit avec les moyens ou les gros Wink
c est suivant comment ca passe avec le corp filter et le corp de l amortisseur Wink
allé encor 2 ou 3 petite question con pi promis j'arrete Confused Big Grin

bon j'ai pas encor commencé le montage donc je sais pas trop comment c'est foutu, mais je me demande ou ce place la grosse rondelle en caoutchouc (je pense que c'est en haut du ressor non?)

et aussi savoir dans quel sens vous avez monté la tige fileté car y a un coté qui n'est pas fileté jusqu'au bout!!!!

merci
mets le en haut le bout pas filte jusqu au bout , tu auras un plage de rabaissement un peu plus important.

le caoutchouc va sur le haut du ressort..
autre chose, ne pas hésiter à couper en deux le "stop bumper" (en rouge sur la photo) pour les voitures rabaissées, sinon la course de l'amorto est trop courte et vous "taper" tout le tps sur le bumper.

Modif conseillé dans la doc d'instalation de mes coil overs ground control.
donc voila, avant de remonter je veux pas faire de connerie LOL LOL donc est ce que vous pouvez me confirmer mon montage? surtout au niveau de la grosse rondelle bleu (silent bloc)

[Image: acor30-08-2004046mod.jpg]

[Image: acor30-08-2004045peti.jpg]

merci
Ca me semble correct mais vaut mieux demander à quelqu'un qui l'a deja fait...

Le silent block sera blocquer contre la rondelle d'amorto.
par contre le cache noir (qui protege la tige contre la boue et l'eau est impossible a mettre sinon ça touche contre le filetage du coil!!!!
civic90!!! a écrit :donc voila, avant de remonter je veux pas faire de connerie LOL LOL donc est ce que vous pouvez me confirmer mon montage? surtout au niveau de la grosse rondelle bleu (silent bloc)

[Image: acor30-08-2004046mod.jpg]

[Image: acor30-08-2004045peti.jpg]

merci

ton montage est correcte , il ne te reste plus qu a metre la buter d origine sans oublier de bien graisser pour eviter tout couinement dans l avenir Wink
voila ben chui allé a la casse aujourd hui et j ai recupéré sur une civic 4 koni ajustable ( je pense qu ils sont reglables en dureté mé je sais meme po comment on fait!!!! lol) trop content le gars me les a fais a 70€ les 4 Shock LOL donc chui reparti pour tous redemonter pour remplacer mes amorto d'origine

[Image: acor30-08-2004055modik.jpg]

[Image: acor30-08-2004049jpcar.jpg]
des Koni ???
a la casse ???
Shock wwowwww a pas peur lui...
pk sa crain ??
pourquoi avoir peur??,

de toute façon il sont mon mort que les miens ça c'est sur, pi les koni n'ont pas l'air vieux!! ils sont pas voilé et ils n'ont pas de fuite d'huile!!!

de plus, ils été monté avec des ressort d'origine donc ils ont pas du beaucoup forcer!

:roll: je vois pas le probleme moi :roll:
Mouais bas désolé mais y'a des trucs que j'achèterais jamais d'occasion quand ma vie en dépend...
heu a la limite j'ai moin confiance au coil over que je viens d'acheté neuf qu'au koni que j'ai pris d'occasion!!!

tu sais ça risque pas grand chose, au pire ta une mega fuite au niveau de la tige si vraiment il est mort!!! mais la cé pas le cas!

par contre si la bague de reglage de mes coils overs viens a lacher, la ça risque de foutre le bordel!!!

enfin c'est ce que j'en pense!!
oui ca risque pas grand chose, tu y va doucement au debut pour voir si tout va bien....
Si t'as peur de rouler avec, pas de pb, je te les rachète pour la piste !!! Wink
non non, j'ai pas peur du tout , MOI LOL LOL LOL

par contre si quelqu'un sais comment les regler je veux bien de l'info dessus Wink

PS: lude22vti si c'est ta prelude qu'on voit en rouge, elle est vraiment trop belle Wink j'adore de style!
Ben vi, c'est ma p'tite lude Wink

Qui se prépare petit à petit à devenir une pure pistarde.

A+
civic90!!! a écrit :non non, j'ai pas peur du tout , MOI LOL LOL LOL

par contre si quelqu'un sais comment les regler je veux bien de l'info dessus Wink

PS: lude22vti si c'est ta prelude qu'on voit en rouge, elle est vraiment trop belle Wink j'adore de style!

Si c'est comme pour mes combinés filetés Koni sur mon EK4, il te faut une molette qui se met sur la tête de l'amortisseur.
Si tu visses, tu durcis, si tu dévisses, tu ramollis Wink

[Image: koni-adjusterturn.jpg]
comme ça.

Par contre, pour tout réglage, pars toujours du zéro, c'est à dire que tu dévisses au max avant de faire n'importe quel réglage.
C'est de façon à t'y retrouver et à savoir combien de tours tu mets, histoire de pas avoir un déséquilibre important entre 2 amortos Wink
ok merci!!
en fait je m en douté un peu maus mois j'ai pas la molette cé pour ça que ça ma pas sauté au yeux 8)

il me manque plus qu a trouver cette molette Confused ou a en fabriquer une Big Grin
Je vais passer en - 5 sur mes amortos d'origine avec des ressorts ultimate, comme ktmboy m'a dit que ça ne craint pas et que j'ai vu la civic de romuald dans ces vidéo ça m'a rassurer.

est-ce qu'il faut faire le parrallélisme ensuite et mettre des coupelles d'amortos neuves?
Je viens de mettre des coil-overs Ractive sur des amortos KYB AGX et je pense qu'il y a un problème,la caisse saute sur route déformée,bosselée!
Mais vraiment bien,j'ai failli partir tout droit dans un virage tout bosselé,les pneus ont perdu le contact!

C'est les coil-overs qui font ça,vous pensez!?
Où c'est parceque mes pneus arrivent au témoin!?

Egalement,les coil-overs sont sensé pouvoir rabaisser jusqu'à 6 cm et là,je suis presque en bas du filetage et je dois être rébaissé de 2,5cm grand max!
On ne comprends pas pourquoi?
Pour ceux qui en ont déjà monté,il faut mettre la coupelle en alu en haut des amortos avants!?Parceque quand on a ouvert il y avait deux coupelles avec chaque amorto arrière et aucun avec les amortos avants!Nous,on a mis une coupelle par amorto!
C'est bon!? Oops!
Personne n'a le cas!?
Alor ??

Et les ressorts ne sont pas inverssés... :roll: (sur de sur)

Et aussi, elle est au mini presque, et les amortos, n'ont presque plus de débattement.. :roll:

Alor qu'a l'arriere on peut poser à -10 sans problème voir plus..

g6james, je pense pas que ce soit un pb de coupelles là... Confused

Au pire ca posera d'1cm en plus...
Oui,c'est vrai,le fait d'enlever les coupelles à l'avant rabaisserait au max d'un cm!Ca craint!
Ca me soule!!Qui a des coil-overs Ractive!?
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