Japan Car

Version complète : [honda crx ee8] pompe a essence?
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Bonjour,
Alors mon véhicule c'est un honda ccx ee8 avec un b18 et mon soucis c'est que j'ai un sifflement dans l'habitacle, beaucoup de mal a démarrer a froid et a garder un ralenti stable a l'arrêt, parfois même jusqu'a caler. Est ce que c'est la pompe a essence qui pourrait être en cause? Si oui j'ai déjà une pompe a essence wallbro en stock dans mon garage et j'aimerais bien avoir un tuto pour l'installation. Sachant que je ne suis pas mécano mais débrouilleur.
Merci de votre aide :-)
Upp!!!
Salut, si à part les symptômes que tu nous decrit, ton CRX marche bien, je vois pas de lien avec la pompe à essence... Il vient d'où ton sifflement exactement car la pompe est dans le réservoir derrière le siège conducteur sous le plancher!
Après pour changer ta pompe y'a rien de compliquer mais il faut dépendre le réservoir pour pouvoir la changer...
En fait il régule sans arret et a un ralenti tres bas et instable. Le siflement viens de justement en dessous de la banquette que j'ai enlevé
La pompe est immergée dans le réservoir et tu ne peux pas l'atteindre par l'intérieur, sous la banquette c'est la jauge à essence. Il faut tomber le réservoir pour changer la pompe! Donc c'est étonnant que tu l'entende aussi fort de l'intérieur??
Le ralenti qui régule et fait le yoyo ça me fait plutôt penser à un problème d'IACV, bien connu Wink
Oui ou allumeur
(01-03-2014, 22:00:47)mire16 a écrit : [ -> ]En fait il régule sans arret et a un ralenti tres bas et instable. Le siflement viens de justement en dessous de la banquette que j'ai enlevé

Dans ce cas, ça pourrait être ça en effet... surtout si elle a plus de 20 ans...

Le remplacement de la pompe, rien de très compliqué mais c'est fastidieux...
Dépose reservoir, pompe, ensuite tu remontes ta walbro sur le support en lieu et place de pompe d'origine...

La pompe n'est ni plus ni moins qu'un moteur électrique 12v, quand ça siffle c'est annonciateur de panne...
Pour etre certain que ce n'est pas l'IACV que doit je faire?

Comment demonter le reservoir sur honda crx?
Pour l'IACV, c'est très facile il y a 2 vis, 2 durites et une prise électrique, sur l'arriere du collecteur d'admission. Ensuite tu nettoies bien l'intérieur(bombe nettoyant frein ou autre) et tu remontes.
Fait une petite recherche Gogol tu vas trouver Wink Sinon go CRX-fr.com

La pompe à essence c'est déjà plus chiant, il faut dépendre le réservoir, il y a 2 sangles en métal et les durites d'essence. Normalement il y'a une vis de vidange pour pas que ça soit trop lourd suivant comment tu es équipé et ou tu le fait, mais ça va relativement bien à faire.
Pas besoin de grosses compétences en mécanique, évite juste de fumer LOL
Je fais ca ce week end je vous tiens au courant de la progression du probleme. Faut il demonter le collecteur d'admission pour le nettoyage?
(03-03-2014, 21:17:28)mire16 a écrit : [ -> ]Je fais ca ce week end je vous tiens au courant de la progression du probleme. Faut il demonter le collecteur d'admission pour le nettoyage?

Non t'as pas besoin, juste ce que je t'ai dit Wink
Regarde sur Gogol images IACV ou sur le forum doit bien y avoir un post, sinon t'en a un sur le forum Crx-fr Wink
Alors voila j'ai nettoyer l'IACV donc je le remonte demain ou ce soir,j'espère que c'était que ça.
Résultat du remontage,toujours ce ralenti qui régule avec un ralenti très bas jusqu'a caler,aucune amélioration.
Des suggestions?
Ah désolé pour toi Sad
C'est fou ton histoire quand même...
Y'a que le ralenti qui buge, après elle marche nickel??
Ça peut être plein de choses malheureusement, quelqu'un d'autre aurait une idée?
Oui elle marche niquel,sinon ben quand je tient le ralenti avec l'accelerateur pour qu'elle démarre elle tousse un peu.
Sinon la pompe a essence se confirme car j'ai le code erreur 44 donc defaut circuit d'alimentation arriere.
Sinon on m'a dit que ca pouvait provenir de l'echappement,il me manque des goujons du collecteur.