Japan Car

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Salut,

Alors voila je vous explique mon, enfin mes problèmes^^

J'ai acheté la voiture à un pote en octobre, mon pote me la vend sans contrôle technique, évidemment elle est recalée à la pollution... Je change la sonde lambda et là elle passe.

1 semaines après je met un collecteur inox avec décata et ligne complète inox.

La voiture fonctionne super bien jusque là (ps en la récupérant en octobre j'ai fait distri, bougies et tous les filtres ont été changés).

C'est là qu'arrive les soucis, la semaine dernière je met en place 2 triangles supérieur buddy club p1, à gauche aucun soucis, à droite obligé de virer la batterie et la boite à air. Jusque là c'est bon, le problème arrive maintenant, je remet la batterie en place et veux démarré sans la boite à air (juste pour voir..., j'ai des idées parfois...) et là soucis, le ralenti pas stable du tout, il fait des vas et vient entre 1000 et 1500tr/m. J'éteint la voiture de suite, je remet la boite à air, et réessaye de démarrer, elle démarre niquel mais toujours le problème de ralenti...

Donc je laisse coulé... dimanche, je démonte la moitier de la voiture pour trouver la prise 2 broches... finalement je la trouve derrière l'allume cigare, je fait la procédure et la stupeur... Code 12 (egr déféctueux), code 16 (injécteur déféctueux), code 18 (réglage allumage) et pour finir code 61 (sonde lambda réponse lente).

Donc aujourd'hui j’essaye le reset de l'écu, j'ai tout essayé, le fusible enlevé pendant 15 minutes, aucun changement, après j’essaye avec la batterie 15 minutes, pareil toujours les symptômes... je rechainte la prise 2 broches et toujours les même codes, là je vous avoue que je suis perdu, elle fonctionnait bien et le fait d'avoir juste débranché la batterie tout déconne!!!

Que faire? J'attend l'avis de spécialiste...

ps : pour info avant je faisait à peu près 10L/100 là je suis arrivé à 13-15L!!
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Je précise que j'ai testé la résistance des injecteurs et que je suis dans la norme.
regarde les fusibles de l'habitacle. de tete il y a un 15A qui claque et qui fait chier je crois que c'est l'alternateur
Un simple fusible pourrait faire tout déconner?
Tu aurais pas abîmé le câblage ?
en général les EJ EK phase 2 on soit un souci de faisceau qui se coupe soit ce fusible qui saute quand la lambda est dans le sac
OK merci à vous, je vais vérifier sa demain ;-)

Et le fait de remettre la ligne complète d'origine et faire un reset écu ne réglerait pas le problème? Je dis peut-être une connerie mais l'écu n'arrive peut-être pas à bien se paramétrer sans cata?
Non cela changera rien