Bonjour a tous,
Je suis en train d'envisager l'achat d'une Mitsubishi 3000gt.
Je ne compte pas me servir de ce véhicule tous les jours mais seulement qu'en j'en aurais l'envie.
J'ai déjà fait pas mal de recherche sur internet et j'ai vue que l'on trouve quelque véhicule avec moins de 100 000KM pour plus ou moins 10 000 €.
Mon choix se porterait plus vers une phase 1 car j'aime les feux escamotables.
Certains des modèle que l'on peut trouver sur internet sont des imports US, d'après se que j'ai pus lire les modèle US (en phase 1) sont moins bien équipé (frein plus petit, turbots plus petits, ...).
Pourriez-vous me dire exactement les différences entre les modèles Européen et US?
Comme j'habite en Haute-Savoie, je serais donc amené pendant mes diverses balades à beaucoup sollicité les freins. Quelle modification devrais-je apporté à mon véhicule afin de corrigé ses faiblesse de freinage ainsi qu'amélioré sa tenue de route?
Quelle sont les points que je devrais impérativement contrôler lors de l'achat de mon véhicule?
Merci d'avance pour vos réponses
la dodge stealth est la même voiture que la 3000 gt mais purement US et elle a des frein de diamètre légèrement plus petit que la gt mais il reste assez gros pour freinez l'engin
après sa dépens du modèle que tu a trouvez turbo ? NT ?
En fait ma question c'est surtout sur l'endurance du freinage, j'ai pas vraiment envie qu'au bout de 50km de route montagneuse je ne puisse plus freiner.
J'ai en vus deux 3000gt biturbo l'une est française et l'autre est une import US. Je sais qu'il existe des diférences entre ces deux modèles et je voudrais savoir si il y a une grosse diférence de fiabilité entre les deux modèles.
Garde bien en tête que la 3000GT/Stealth est une GT, pas une sportive pure et dure. Avec 1.7 tonne sur la balance, tes freins n'en seront que d'autant plus sollicités.
Bref, la question sous-jacente est : es-tu sûr que c'est bien la voiture qui correspond à l'utilisation que tu veux en faire ?
Bah après si c'est une caisse qui lui plait... Après rien ne t'empêche d'upgrader un peu le freinage
les 3000 gt sont très fiables , ormis le jour ou tu as un turbo qui lâche surtout celui du fond,assez galére a remplacer...sinon bonne caisse éventuellement rigidifié un peu le chassis je la trouve un peu patode mais ça n'est que mon avis de personnel de conduite...courage pour la suite
Merci pour vos réponses.
Pour ma part j'adore les lignes de la voiture. Après je ne cherche pas non plus un super sportive mais de temps en temps je veux envoyer un peut sur les routes de montagne.
Pouvez vous m'en dire un peut plus sur la diférence de fiabilité entre la phase 1 us et la phase 1 eu, escequ'il n'y en a pas? ou celle ci n'apparait que lorsque l'on pousse le moteur ? ou alors faut-il évité les modèles us?
Modèle US à éviter !
2 boulons par palier de vilo seulement. Prépa à éviter donc.
L'EU en possède 4 ...
Turbo 9B au US
Turbo 13G ici !
Turbo 15G pour la MR.
En gros tu me déconseil ce genre de modèle ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/514164324.htm?ca=22_s
Je vais peut ètre dire une connerie mais est il possible d'aporter des modif au moteur US affin qu'il soit semblable a celui d'une européen ? ( par exemple, rajouter 2 boulons de palier de vilebrequin?
je
avec ColtiXim surtout évite de prendre les modèles US et demandé l'historique intégral de celle qui viennent d'Allemagne , Pologne ,etc...
Les phases 1 et 2 (BV6) ont aussi des problèmes de boite de vitesse quand ont a une conduite vraiment trop sportive (GETRAG a allégés certaines pièces a l'intérieur de la BV).
Sinon faire monter en température les disques/freins tranquillement risque qu'ils se voilent si freinage violent donc effectivement freinage a optimiser a fond surtout pour les cols
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Tiens c'est cadeaux si tu te débrouille en anglais
http://www.3sx.com/about3sx/
Ok donc d'après ce que vous me dite je peux oublier ce véhicule (
http://www.leboncoin.fr/voitures/514164324.htm?ca=22_s ) qui avait l'air détenue par un pationné et très bien entretenue. Il avait aussi pas mal de modif qui m'interessait ( ligne complète + frein céramique )
Par celui ci au dire de sont propriétaire est un véhicule français.
Esce que quelqu'un peux m'en dire un peut plus sur celui ci, les 3000gt avec 2 bande noir ça ne court pas les rues
http://www.leboncoin.fr/voitures/618194368.htm?ca=22_s
Appartient'il a un utilisateur du forum?
(25-02-2014, 12:34:16)Street Machine a écrit : [ -> ]Garde bien en tête que la 3000GT/Stealth est une GT, pas une sportive pure et dure. Avec 1.7 tonne sur la balance, tes freins n'en seront que d'autant plus sollicités.
Bref, la question sous-jacente est : es-tu sûr que c'est bien la voiture qui correspond à l'utilisation que tu veux en faire ?
C'est bizarre j’entends jamais ces commentaires quand un mec cherche une supra ou une skyline ( pourtant tout aussi lourde a 100kg prêt )
Je dis pas ça pour ton commentaire qui est 100% suite a la volonté du posteur de vouloir faire de la montagne avec. Seulement en général la 3000gt est boudé face a ces dernières "supercar jdm" alors que les perfs sont équivalentes
Une chose aussi que l'on ne parle pas sur la 3k gt c'est la suspension piloté...en générale pas de soucis mais gaffe kou meme...
J'avoue pour les cols c'est pas ce qui ce fait de mieux niveaux chassis et freinage les lan evos ,sub ,toy celica gt four excellent sans se domaine pour le grip en col sinon pour batailler du c** supra,rx7 etc...
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En savoie rare sont les 3k gt mais tu beaucoup plus de chance de croiser des scouby's et lan evo's
Justement faut se démarquer
(26-02-2014, 11:54:47)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ] (25-02-2014, 12:34:16)Street Machine a écrit : [ -> ]Garde bien en tête que la 3000GT/Stealth est une GT, pas une sportive pure et dure. Avec 1.7 tonne sur la balance, tes freins n'en seront que d'autant plus sollicités.
Bref, la question sous-jacente est : es-tu sûr que c'est bien la voiture qui correspond à l'utilisation que tu veux en faire ?
C'est bizarre j’entends jamais ces commentaires quand un mec cherche une supra ou une skyline ( pourtant tout aussi lourde a 100kg prêt )
Je dis pas ça pour ton commentaire qui est 100% suite a la volonté du posteur de vouloir faire de la montagne avec. Seulement en général la 3000gt est boudé face a ces dernières "supercar jdm" alors que les perfs sont équivalentes
C'est p'tet parce que je traîne que sur le forum Mitsubishi et Général !
Dans tous les cas, c'est une voiture que j'aimerais avoir la chance de conduire.
(27-02-2014, 12:52:34)Arthman78 a écrit : [ -> ]Justement faut se démarquer
pas dit le contraire
(27-02-2014, 11:36:20)thundercage a écrit : [ -> ]En savoie rare sont les 3k gt mais tu beaucoup plus de chance de croiser des scouby's et lan evo's
JE suis pas en savoie mais en haute-savoie !! Il faut pas confondre !!!
oh pauvre qui c'est qui a fait la bourde de confondre savoyard et haut-savoyard????
Il sera pendu
Non sérieux c'est comme de comparer un français et un romains bordel. Faut faire attention avec ça
un jour si je passe dans le coin avec plaisir
[Déterrage ON]
Elle est acheté cette auto ?
Je me sens seul en 3000 en Ht Savoie
[Déterrage OFF]
up je suis de thones ( comme toi firepeg si tu es encore sur le forum )
Et j'ai un ami ( de thones également ) qui va en acheter un dans peu de temps. Geoquake si tu es calé sur ce modèle ton aide sera la bienvenue
@PAPYCIVIC: MP
bonjour à tous !!!
comme dans ma présentation, je pense fortement acquérir une 3000gt bi-turbo EU .
Mais voilà, suite à une mauvaise expérience avec ma calibra, certaines pièces ne se trouvaient plus.. et c'est là que la galère commence..
Alors du coup je me pose la même question concernant la 3000 gt.. comme elle date de la même période....
Est il facile de trouver toutes les pièces détachées pour cette voiture? si non, quelles sont les pièces difficiles à trouver? Les prix en général sont ils exorbitants ? Il est évident qu'un entretient régulier est mère de sûreté, mais quels sont les pièces qui méritent d'avoir un oeil avertis? ça peut paraître bête, mais c'est devenu une inquiétude quand à ce sujet.. Merci pour vos réponses éclairées.. cordialement...
Bonjour Gino.
J'ai pas le temps de développer, mais je vais essayer de t'éclairer un peu...
Non, ECU, €€€€, toutes
Si tu connais bien la Calibra reste sur cette base!
Investis en restauration 12/15K€ (le prix d'une bonne 3KGT d'origine et entretenue) et profite en tous les jours
C'est concis , précis ^^ pouce en l'air
(27-02-2014, 18:46:24)firepeg a écrit : [ -> ]JE suis pas en savoie mais en haute-savoie !! Il faut pas confondre !!!
techniquement la "haute" Savoie n'existe pas...c'est une création administrative
Fin du hors sujet....