Japan Car

Version complète : suspension pneumatique
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où est-il possible de faire installé une suspension pneumatique sur une prelude 5g. cela est-il fiable? g des amortos koni reglables en dureté et je voudrais garder les meme performances qu'avec ceux-là en virage car c vraiment un rail et je voudrais pas sacrifier pour lever la caisse sur les dos d'anes
La tenue de route n'a clairement rien a voir entre de vrais amortos et une suspat pneumatique.
Urban Racer a écrit :La tenue de route n'a clairement rien a voir entre de vrais amortos et une suspat pneumatique.

la pluspart des kit pneumatique sont monté avec un amortisseurs koni Wink
ouais mais ça n'a rien à voir quand meme. Oublie si tu veux dépasser le 160km/h par exemple. Et c'est pas pour rien qu'on apel ces mecs là les "low riders"...
oula la on entend de tout ici!
perso j'ai roulé plus de 6 mois en pneumatiques sur ma voiture tous les jours donc je connais un peu le sujet
tout d'abord ne pas confondre les 2 types de penuematique a s voir les " boudins" et le verrins" qui ne se comportent pas de la meme manière
les verins sont en general montés sur nos japonaises et viennent en remplacement de l'amortisseur ET du ressort
les boudins vienent juste en remplacement du ressort et sont effectivement montés sur du koni
pour ce qui est de l'utilisation ( la je parle surtout pour les verins que je connais)
niveau confort pas de soucis une fois réglés bien en milieu de course c'est équivalent a de l'origine ( donc pas de socusi non plus au niveau de la vitesse) il m'ai arrivé de prendre 200 avec les miens et pas de soucis
la ou cela se complique ( surtout avec les verins) c'est en cas de conduite sportive, quand on prend un virage en appui le verin s'enfonce un peu comme une suspention ( normal) par contre si il y a un trou il ne va pas pouvoir l'encaisser normalement et va talonner
donc pour rouler tous les jours et normalement pas de soucis par contre pour ceux quii aiment attaquer je déconseille..
et niveau fiabilité c'est essentiellemnt la pose qui va faire que le système est fiable donc ne pas hesiter a bien se renseigner ou meme pour ceux qui se debrouillent en mécanique et electricité a le faire eux meme il n'y vraiement rine de compliquer ( compter un bon week end quand meme!)
bah voila Wink
moi je parlais des boudins en caoutchouc qui vienne ce mettre a la place du ressort,
ce qui va faire la tenue de route de la voiture c'est l'morto et non le ressort,donc vu que c'est monté sur du koni.... Wink
euroblack, quand tu parle de verin, tu parle de suspension hydrolique, non?
non non je parle bien de supention pneumatique, rien a voir avec l'hydrolique ou la on rentre vraiment dans un autre monde mais je ne m'y connais pas assez pour en parler mais il me semble que l'hydro reste seulement adapté au cruising tranquil ou vehicule de show , à confirmer

pour ce qui est du penuematique apperement le systeme boudin/koni serait plsu efficcace en treme de tenue de route malheureusement le type de suspentions a l'air defini par le vehicule ( place dispo dans le passage de roue ) et en gros on peu dire : allemandes boudins et japonaise verrins
je savais pas que ce principe (verrin) etait aussi utilisé en pneumatique Shock
effectivement l'hydro est inroulable Wink LOL
bref je connaissait que le systeme de boudins, donc ce qui offre une tenue de route tres correct Wink