Japan Car

Version complète : Besoin de renseignement sur diagnostic Nissan
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Je viens juste de récupérer ma voiture chez nissan.
Je l'avais amené car le ralenti était instable, elle "ratatoullait" vers 3000 tours et elle commencait a tourné comme une patate.
Elle émettait aussi un fort taux de CO : 2,7 . ( j'ai le mongoose)

Chez Nissan la seul chose qu'ils ont trouvé s'est l'avance de l'allumage complétement déreglé. Ca m'a surpris car je pensais plus au débimétre.
Pour eux la pollution est du uniquement aux mongoose.

Ma voiture tourne maintenant comme une horloge, elle a jamais aussi bien marché mais apres l'avoir laissé tourné 5 minutes au ralenti, a un moment le ralenti a diminué.

Vous en pensez quoi sachant que chez Nissan ils me disent que ma voiture est nickel et qu'il n'y a rien a y faire?
si ta voiture etait froide c normal que le ralenti baisse a un moment
" enrichisseur de depart a froid " quand le moteur arrive a une certaine temperature il n'est plus en action donc le ralenti chute de 3 a 400 tr/m
non la voiture etait chaude et le ralenti est descendu a 600 tours minutes

vg30dett

[/quote]

ManuS13 a écrit :Je viens juste de récupérer ma voiture chez nissan.
Je l'avais amené car le ralenti était instable, elle "ratatoullait" vers 3000 tours et elle commencait a tourné comme une patate.
Elle émettait aussi un fort taux de CO : 2,7 . ( j'ai le mongoose)
Tu as encore un cata ou pas ?
ManuS13 a écrit :Chez Nissan la seul chose qu'ils ont trouvé s'est l'avance de l'allumage complétement déreglé.
HUGHHHHHH
Comment ca deregle ?
CAS qui deconne, ou bien courroie de distrib qui a sauté une dent ?
ManuS13 a écrit :Ca m'a surpris car je pensais plus au débimétre.
C'est aussi une possibilité, mais ca ce nettoye
ManuS13 a écrit :Pour eux la pollution est du uniquement aux mongoose.

Ma voiture tourne maintenant comme une horloge, elle a jamais aussi bien marché mais apres l'avoir laissé tourné 5 minutes au ralenti, a un moment le ralenti a diminué.
Au depart, le moteur etait froid ou chaud ?
Ca peut etre une electrovanne d'EGR qui fait son travail...comme un capteur de temperature moteur qui deconne
ManuS13 a écrit :Vous en pensez quoi sachant que chez Nissan ils me disent que ma voiture est nickel et qu'il n'y a rien a y faire?
Tu as mis ta voiture en mode de diag ?
Elle dit quoi ?
Non le ralenti est normal a 800 tours minutes a chaud et 1200 a froid.
Ben chez nissan ils m'ont fait tout les test possible et ils ont rien trouver.
Pour eux la caisse est nickel et ils voient pas pourquoi je me plaint.
Ils m'ont dit qu'il faut pas que je la laisse tourner longtemps au ralentie :roll:

Meme si s'est pas grave je comprend pas pourquoi au bout de 5 minutes au ralenti , le ralenti descend.
Citation :ils voient pas pourquoi je me plaint.
Ils m'ont dit qu'il faut pas que je la laisse tourner longtemps au ralentie

Y SONT CONS; y te dissent en gros "ya rien mais faites attention..."
et si t dans un bouchon, tu fais comment????
J'ai plus de cata avec le mongoose. Mais avec la ligne d'origine et cata vidé elle n'émettait pas de CO.

Avant que je l'amene chez nissan elle déconnait moteur chaud et moteur froid. Maintenant ya plus qu'une légere baisse a chaud.


En mode diag il n' y a aucun probleme.

Le débimetre a été testé chez nissan. Il marche nickel celon eux.

Je sais pas ce qu'avait soi disant mon allumage car j'ai vu que le chef d'atelier mais pas le mécano qu'il l'a fait. Il m'a dit qu'ils ont réglé l'avance qui était pas bonne du tout.
idee

Ces caisses sont très susceptibles, la tienne n'aime peut-être pas ton avatar ? LOL
LOL!! mais non mais non elle est pas jalouse ma titine!
Par contre elle est un peu ingrate! me faire ca a moi avec tout le soin que je lui apporte! Cry
Plus sérieusemant, tu as essayé de régler ton ralenti "pour de vrai"
c'est à dire moteur chaud, débrancher la vanne AAC et régler le ralenti à 800 trs ?
Hum..... :L comme vg30dett pour moi l'avance à l'allumage ça se dérègle pas comme ça!

Il y a plein de choses à vérifier AVANT d'y toucher.

Dans le désordre, des petits trucs, comme le CAS, le TPS, le MAF, les bougies, la courroie de distri., le fast idle cam...
Et en dernier recours on y touche.

Là j'ai peur qu'il ai masqué un problème et qui va donc perduré jusqu'au crac final Sad
Ben le ralenti est bon chaud. Depuis la réparation elle reste pendant 5 minutes environs a 800 tours puis se met a baisser a 600. A l'oreille on entend qu'elle est beaucoup trop basse et que ca tourne mal. A ce moment je réaccelere puis elle se restabilise un bon moment a 800 tours pour retomber a 600 tours.

D'apres nissan ca a du arrivé une fois comme ca. Ma voiture n'a plus de probleme celon eux. Je vais réessayé de la laisser tourner pour voir si le probleme se reproduit. D'apres eux ce pourrait provenir de l'essence de mon réservoir aussi qui commence a etre vielle. (un mois environ).
grumly2000 a écrit :Hum..... :L comme vg30dett pour moi l'avance à l'allumage ça se dérègle pas comme ça!

Il y a plein de choses à vérifier AVANT d'y toucher.

Dans le désordre, des petits trucs, comme le CAS, le TPS, le MAF, les bougies, la courroie de distri., le fast idle cam...
Et en dernier recours on y touche.

Là j'ai peur qu'il ai masqué un problème et qui va donc perduré jusqu'au crac final Sad

La tu m'inquiétes Cry Mais bon ma voiture marche nickel juste a part ce petit probleme qui n'est pas totalement éliminé a chaud.
Si il m'arrive une couille je tiendrais ces incapables responsable.

S'est possible qu'une avance d'allumage déréglé entraine ralentie instable a chaud et a froid, taux de CO élevé et moteur qui tourne mal quand on accélere?
Bon, pour moi le problème ne vient pas de la. :roll:

Courroie de distrib pas ok, non, car changé à 70.000, et depuis fait 20.000km avec quelques bourres sans souci.

Allumage décalé, je pense qu’ils ont fumé, ça ne bouge pas comme ça.

Débitmètre, si il l’ont nettoyé, et testé, ok, mais je revérifierais quand même si j’étais toi.

Quand je l’avais, il arrivait parfois ce genre de chose, mais au bout d’un moment, et sans rester bas, le ralenti était relativement stable à 850 tr, sauf si je mettais du 98 dedans.

Avec la Mongoose, peut être qu’il ne faut plus tourner au 95 mais au 98, à voir en faisant un test.

Si tu veux me l’amener voir qu’on jette un œil ensemble, voir si ça m’as déjà fait la même chose ou pas, pas de problème. Wink

Au fait t’es en vacance toi Confused:
Ben pour l'allumage s'est le seul truc qu'ils ont trouvé.
Christian Geay m'a dit qu'il était énormément déréglé comme si quelqu'un l'avait touché.

La voiture avait forcément quelque chose puis ce que maintenant elle n'a plus de trou a l'accel et le ralentie mise a part ce petit probleme non résolu reste stable.
Je vais essayé de mettre du sans plomb 98.
j'avais un pb comme ça avec le ralenti de ma NX

j'ai eu droit a la meme connerie : Allumage décalé - re-réglé par NISSAN ça allait mieux (avant je calé parfois carrément entre les rapports)

puis j'ai nettoyé le débimétre (ce que NISSAN n'a pas fait) depuis plus de pb...alors déjà vérifie simplement que le débimetre soit PROPRE Wink
Question: Quand on met une Goose, on en fait quoi de la sonde lambda?????
Pas de soucis la sonde lambda est dans le collecteur Wink

vg30dett

ManuS13, fais moi une photo de ton capteur d'angle de vilbrequin....juste pour rire.....si il est pas au MILIEU de la position de reglage....c'est simple....il est pas BIEN reglé....et c'est le symptome d'une courroie de distrib decalee

Oui oui..on peut faire tourner un moteur a peu pres bien MEME avec une courroie de distrib decalee....et ca marche un moment.....et a la fin ca te coute UN MOTEUR...j'espere que tu as l'argent d'avance si c'est le cas.

Une avance a l'allumage sur une Nissan...ca bouge pas comme ca...par miracle...
ce qui peut faire deconner c'est

Courroie de distrib mal calee (mal installee, ou qui a suate une dent)
Capteur angle vilbrequin defectueux (excuse souvent invoquee par Nissan alors que c'est autre chose, mais ca coute cher)
Debitmetre encrassé (est-ce qu'il chauffe bien au rouge quand tu coupe le contact pour s'auto nettoyer ?)
vg30dett a écrit :ManuS13, fais moi une photo de ton capteur d'angle de vilbrequin....juste pour rire.....si il est pas au MILIEU de la position de reglage....c'est simple....il est pas BIEN reglé....et c'est le symptome d'une courroie de distrib decalee

Oui oui..on peut faire tourner un moteur a peu pres bien MEME avec une courroie de distrib decalee....et ca marche un moment.....et a la fin ca te coute UN MOTEUR...j'espere que tu as l'argent d'avance si c'est le cas.

Une avance a l'allumage sur une Nissan...ca bouge pas comme ca...par miracle...
ce qui peut faire deconner c'est

Courroie de distrib mal calee (mal installee, ou qui a suate une dent)
Capteur angle vilbrequin defectueux (excuse souvent invoquee par Nissan alors que c'est autre chose, mais ca coute cher)
Debitmetre encrassé (est-ce qu'il chauffe bien au rouge quand tu coupe le contact pour s'auto nettoyer ?)

C’est mon ex voiture, et c’est moi qui est fait changer la courroie de distrib, et de ce coté j’assure que tout est bon. Mon crank est bien positionné Wink
Mais comme Japamobile, nettoie toi-même le débitmètre, si tu veux je pourrai te filer un coup de main Wink . Car il est possible que ça viennent de la et que tu t’embète pour rien.

vg30dett

the fab a écrit :
vg30dett a écrit :ManuS13, fais moi une photo de ton capteur d'angle de vilbrequin....juste pour rire.....si il est pas au MILIEU de la position de reglage....c'est simple....il est pas BIEN reglé....et c'est le symptome d'une courroie de distrib decalee

Oui oui..on peut faire tourner un moteur a peu pres bien MEME avec une courroie de distrib decalee....et ca marche un moment.....et a la fin ca te coute UN MOTEUR...j'espere que tu as l'argent d'avance si c'est le cas.

Une avance a l'allumage sur une Nissan...ca bouge pas comme ca...par miracle...
ce qui peut faire deconner c'est

Courroie de distrib mal calee (mal installee, ou qui a suate une dent)
Capteur angle vilbrequin defectueux (excuse souvent invoquee par Nissan alors que c'est autre chose, mais ca coute cher)
Debitmetre encrassé (est-ce qu'il chauffe bien au rouge quand tu coupe le contact pour s'auto nettoyer ?)

C’est mon ex voiture, et c’est moi qui est fait changer la courroie de distrib, et de ce coté j’assure que tout est bon. Mon crank est bien positionné Wink

The Fab, ton crank ETAIT bien positionné....maintenant Nissan prétend avoir trouvé un défaut dans le reglage de l'allumage, et l'avoir CORRIGE.
La seule facon de "changer" un reglage de l'allumage, c'est de bouger le CAS....c'est pour ca que je veux le voir...

Ou bien il est toujours la ou tu l'as laissé (oufffff) et Nissan a menti quand a leur "reglage" (ca serait pas la 1ere fois hein), ou bien ils l'ont EFFECTIVEMENT changé....et la ca MASQUE juste le probleme....
Effectivement, si il l'on bougé, aïe. mais une dent ne peut logiquement pas sauté comme ça, c’est décalé depuis le départ pas en cours de route Confused: Confused:
Euh je viens de me rappeller que lorsque ma sonde lambda était HS, je n'avait aucun voyant au TdB mais par contre un allumage dans les choux :roll:

Met la sonde en test de Mixture ratio.
C'est con que tu soit si loin Wink
Fab je veus bien que tu regardes ma voiture. merci
Je t'appel dans la soirée Wink

The Fab, ton crank ETAIT bien positionné....maintenant Nissan prétend avoir trouvé un défaut dans le reglage de l'allumage, et l'avoir CORRIGE.
La seule facon de "changer" un reglage de l'allumage, c'est de bouger le CAS....c'est pour ca que je veux le voir...

Ou bien il est toujours la ou tu l'as laissé (oufffff) et Nissan a menti quand a leur "reglage" (ca serait pas la 1ere fois hein), ou bien ils l'ont EFFECTIVEMENT changé....et la ca MASQUE juste le probleme...



à mon 1° cht de courroie, une dent était décalée (changée par un mécano NISSAN: --> S.O.A LYON N'Y ALLEZ PAS!!!).
Ce crétin avait fait ses PROPRES MARQUES sur la courroie !!! (Les courroies Nissan sont prémarquées pour ceux qui ne le sauraient pas)
J'avais de serieux doutes sur le réglage de l'avance (je le pensais beaucoup trop en retard: trou à l'accelération entre 3500/400 tours puis ça partait comme une balle , température excessive - ça qliquetait de partout -turbo/cata/downpipe, même après une bonne période au ralenti, et le collecteur était souvent rouge après une bonne bourre)
J'ai demandé plusieurs fois des réglages d'avance, et EFFECTIVEMENT, ils ont simplement bougé le CAS -presque à fond sur la gauche !!

Je me suis décidé à faire changer la courroie (touche pas à ça, moi, pas fou LOL ) en demandant au mécano de tout reprendre depuis le début, et c'est là qu'il ma montré la courroie...
Depuis, la caisse tourne mieux (moins violente à partir de 4000, snif), mais les autres soucis sont partis...