voila je vend un radiator cap TRD (un vraie) dans ca boite j amais monter
car pas le bon model pour mon ae86
prix 45 euro
bon il ai plus chere que les copies mais au moin il y auras pas de probleme car pieces tres importent
il lache la pression à combien celui-ci
:
il vas sur une célica ST180
:
il lache a 1.3 marquer sur la boite et le bouchon
normalement il ce monte sur ta celica
je te mais une photos de l otre coter du bouchon
faudrait que je me rensigne pour la Supra MKIV.
Peux tu m'envoyer par texto sur le 0666142426 pour les modalités?
Merci
ben tu veut savoir quoi?
pour l envoie ben en contre remboursement
OnoFF_Racing ! direction tes MP
=>
Ca sert à quoi un bouchon trd ??
à lacher la pression du rad plus haut
au fait OnoFF_Racing ! je vais surement m'attaquer à une 86 des que ma célica sera apte à rouler tranquillement et que j'aurais le temp d'en faire une autre
Et ca fait quoi de lacher plus haut la pression ?
(le mec qui insiste pas..
)
tu pourrai te renseigner pour la supra MKIII car c tres tres ton bouchon
Blade a écrit :Et ca fait quoi de lacher plus haut la pression ?
(le mec qui insiste pas.. )
ça fait que ton systeme de refroidissement vas refroidir plus avant que la pression soit relacher !
je pense avoir bon
ou alors ç'est pour augmenter la T° moteur :P "principe de la cocote minute
"
Oki, merci m'sieur !!
Et bonne vente
c'est vendue
à moi
et pour tout ceux qui ont raté l'occasion, je signale qu'il y en a quelques uns sur ebay.
Blade a écrit :Et ca fait quoi de lacher plus haut la pression ?
(le mec qui insiste pas.. )
à rien...
sur une auto de competition qui va avoir une temp d'utilisation plus haute ça doit servir à garder le liquide ds le radiateur donc de continuer à refroidir... c tout...
sur une auto classique ça sert à que dalle...
à la limite ce qui peut servir c un thermostat qui ouvre plus tot... ça permet d'avoir une temp de fonctionnement plus basse... sur circuit en été c bien...
ça fait même pas bouillir un peu plus le moteur
:
:ange:
moi je connais quelquun qui peut les avoir a moin cher...dirct from TRD...
euh monsieur dieamond!
un petit peu de physique :
dans le principe, le circuit d'eau fonctionne sous une certaine pression, qui permet au liquide de bouillir à une température plus élevée (passage de l'état liquide à l'état gazeux).
si on n'utilisait que de l'eau, circuit ouvert, celle ci va commencer à s'échapper du circuit à 100°. En augmentant la pression (circuit fermé), on va lui permettre de monter jusqu'à 120° (par ex) avant qu'il se forme du gaz (vapeur).
L'intérêt de se bouchon est à mon avis, de permettre au circuit de monter jusqu'à 1,3 bar et ainsi autoriser le circuit d'eau à fonctionner à des températures au delà de ce qui était prévu d'origine.
Par contre, attention à la bonne étanchéité du circuit car il travaille sous des contraintes autrement plus importantes (en cas de grosse chauffe bien sûr...)
Entre nous, ça m'étonnerait que TRD fasse des bouchons de radiateur pour faire joli... :roll:
acyt,
voila un bon resumer moi j avais pas le courage
ben si ! ils font des bouchons pour faire jolie
en plus des perfs
ils font bien des bouchons de remplissage d'huile TRD ..... :ange:
pour les bouchons de remplissage d'huile et d'essence c idem
ils maintiennent une pression superieure dans les reservoirs
(les reservoirs d'essence toy sont sous pression, c'est pour ca que ca fait pchitt quand tu ouvres pour faire le plein)
dieamond, pour lhuile ca change rien juste pour faire jolie ya pas de clapet
et pour l essence ben parielle pas de clapet
on viens de me commander les 2, je vais pouvoir regarder comment ca se presente :-)
die !! tu saurais pas par hasard si ça existe des barres stab pour ma célica
:
moi c'est une ST182
J'ai l'impression qu'ils ne produisent plus rien pour cette voiture :-(