Japan Car

Version complète : [AVIS] avant achat primera GT
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salut a tous
je viens a le recherche d'infos sur le primera 2.0 GT de 98
j'accompagne un ami qui risque d'en acheter une ce week-end, je voudrais connaitre les point faible du modèle, les choses a surveiller en particulier ?
sa serait un primera GT de 98, 150cv 2,0l 16s (SR20DE ?) a 170.000km BVM, clim, rétro Electrique, vitre Electrique, "pack CD", cuir noir, direction assisté, CT ok, 1500€
qu'es que vous en penser ? connais pas du tout les Nissan, je suis plutôt coté Honda.. Sac
Et bien bienvenue ds je monde merveilleux des nissan pré-Renault donc très fiable.
Y'a rien de particulier a dire.
Pas de défauts notoires.

Sur la mienne, a part des vérins de coffres rinces et un câble de frein main j'ai jamais eu aucun soucis.
Je dirais d'être attentif à ce que dit le proprio, car elles ont la réputation d'être fiable et du coup beaucoup négligent leur caisse parce qu'elle est supposée fiable Wink
Rien à dire sur ce modèle... 170 000 sur un sr20de c'est le début de sa vie.
Très bonne voiture Yes

Le SR20DE est très fiable en atmo puisque c'est un bloc étudié pour être équipé en turbal. Si tu comptes faire de la prépa, il faut renforcer quelques trucs au niveau de la culasse (culbus, poussoirs...) avec un bon combo ressorts de soupapes/arbres à cames, j'en ai déja vu atteindre des tours/min à casser le compteur Shock

Si elle est de 98 je suppose que c'est une P11 ...

Attention à la corrosion sur ces modèles (surtout bas de caisse, cloches d'amortos et ailes arrière)

Vois aussi ton ressenti avec l'embrayage, en conduite papy il faut le faire pas mal cirer pour démarrer en douceur.

Contrôle aussi les soufflets de cardan : le caoutchouc est de bonne qualité mais très fin, donc si la voiture a fait du 4x4 (entre guillemets hein), il y a un risque qu'une branche aie percé le soufflet

Pour le reste, certaines séries ont eu un souci avec le NATS (système antivol) qui ne reconnait plus la clé, mais ça ça se voit tout de suite Big Grin
Il a été amélioré par après (changement de pièce/reprogrammation), donc si le vendeur te dit qu'il a fait remplacer la clé/barrilet de contact, elle aura plus jamais de soucis de ce côté la Wink
Elle est pas trop chère pour le kilométrage . Elle sont généralement en vente beaucoup plus cher .

A vérifier que la 5 ne saute pas aussi . et que c'est bien une GT et pas une sr20di camouflé mono point 120cv .
Pour la 5 sur les primera pas de soucis, c'est plus sur les 100nx.
(21-02-2014, 12:17:54)barthmikou a écrit : [ -> ]Pour la 5 sur les primera pas de soucis, c'est plus sur les 100nx.

Non elle y ont toute le droit de la suny a la primera du 1.6l au au 2l gt , aucune idée pour les plus récentes .
(21-02-2014, 12:14:08)Nos1985 a écrit : [ -> ]et que c'est bien une GT et pas une sr20di camouflé mono point 120cv .

A quoi tu le reconnait exactement ?
En générale une Gt possède aussi le kit carro GT de la primera , le monopoint est un SR20DE monopoint de 91 de la primera P10! Smile , la boite à air et surtout le papillon est verticale sur un SR20DE de P10. Normalement , sur le GT , la papillon est horizontale et de fait enfin sur la gamme allant de 96-99. J'espère avec ces explications t'avoir un peu aidé
Pour la 5ème, ou pas, j'ai une primera 3 sunny et une 100nx, 100nx sa déconne mais c'est juste le module au niveau du pommeau...
Pour une sunny 340 000...et RIEN ^^
Moi j'ai la primera P11 et rien ne craque et tout ... pour l'instant elle totalise 361 000 km ^^
Bienvenue au club Big Grin
Mes 2 nissan ont plus de 200.000 et à part la 2 qui """"gratte"""" un poil sur l'almera ( ma mère faisait bcp de ville) rien de spécial.
Oncle Fétide > tu peux locker le sujet stp ?
J'ai eu toute les infos qu'il me fallait, merci.
Au final mon pote peut pas assurer la primera a cause de son malus, du coup il prend un ej9 en remplacement de son eg3 qu'il a cartonner..
Merci a tous pour vos réponses Wink
Ok.

On ferme boutique .