salut la jeunesse!
Bon, je vois sur tous les forums, le nom de pleins de pieces et d'appareils dont je ne connais pas grands choses (pour causes : ca vient du japon ou des usa)!
Si qqun pouvait me faire un bref cours sur tout ces trucs ou me donner un lien pour comprendre : ce serait bien sympa!
Voila
merci tt le monde
turbo timer:c un petit dispositif electronik,branché su l ecu de la voiture(moteur turbo)ki va calculer,en fonction de ta conduite,de la temp de l huile,et plein d autres parametres combien de tps il faut laisser tourner le moteur au ralenti avant de stopper pour eviter de flinguer le turbo........en plus ca evite d attendre comme un con ds ta voiture 3 ou 4 min a chaque fois,parce ke kan tu enleves ta clef,lui il se met en fonction et stoppe automatikement le moteur kan c bon,et toi tu es parti depuis un moment........si kkun par hasard voit la voiture abandonnée moteur tournant et kil essaye de te la piker,des kil accelerera,ca coupera le moulin.....
avcr:actuator valve controller type r:c un petit boitier ki te permet de choisir ta pression de sural(dc la puissance desirée)sur ma 200sx,en off je suis a 0,7 bar et un peu moins de 200ch,en mode a,0,9 bar et environ 250ch,et en mode b,1,1 bars et environ 300ch....
fmic:front mounted inter cooler:c tout simplement le mot anglais pour intercooler frontal(monté ds le parechoc).....voila,msieur!
le AVCR fait un peu plus que ca non ?
je pensais a celui de APEXI
bien sur y a les fonctions annexes il indique en numerique,en courbes et en mini mano:la ression de turbo,la vitesse reell(enfin il faut le parametrer,vg30dett l a fait avec son gps portable)le pourcentage d ouverture des injecteurs,le pourcentage d ouverture du solenoide,et le pourcentage d ouverture du papillon d accelerateur,de plus il integre un mouchard avec la valeur maxi atteintesur chak parametre et y a un replay sur le mode courbes sur la valeur ke tu veux......ouf!
ca fait ca ? " un AVCR pour eviter les montées en crete de pression " ???
Salut nismo
merci pour les explications!
Une autre petite question, avec "seulement" ca:
ligne mongoose inox,apexi avc-r 1,1 bars,debitmetre de 300zx,filtre a air type k&n de 300zx,fuel pump hks,
Tu arrive a sortir 300dadas??????????
Le debitmetre et la fuel pump d'origine sont ils trop faiblard?
en fait c les injecteurs d origine ki sont limites.......alors pour corriger le tir sans les changer et pas tourner trop pauvre,la pompe a essence est une hks,le regulateur de pression d essence est réglé a 4 bars au lieu de 3,le debitmetre de 300zx ne fonctionne kavec l ecu reprogrammé par jim wolf technology,celui d origine est depassé a partir de 0,9bars il me semble,tout comme l ecu d origine ki se met en mode sauvegarde pour proteger le moteur.......et a priori,j ai pas loin de 300ch....deja le passage de 0,7 a 0,9bar,on le sent vraiment,et a 1,1bars,c plus du tout la meme chose.....a titre de compraraison,les dernieres porsche de 320ch,je leur met une fessée sans aucun probleme.....et un boxster s,il reste carrement sur place...... :]
Supralex a écrit :ca fait ca ? " un AVCR pour eviter les montées en crete de pression " ???
il regule.......j ai 1,1 bars en continu et 1,3 bars en overboost(en crete)
et au niveau resistance meca ca le fait?
Les s14 ont-ils comme les s13 quelques petits soucis de coussinets(j'en ai fais les frais sur le mien)par exemple?
ca a été fait a 110 000km....j en ai 138 000km......aucun probleme,et comme c vg30dett ki a fait la prepa,aucune crainte a avoir.......