après si tu veux modifier ton échappement le mieux en qualité/prix/perf reste l'incontournable ^^ 4-2-1 de l'eg5 avec une ligne d'ek4 et un petit décata .
Pour l'admission une bonne boite a air de VTI ou d'ITR , après c'est bien de passer sur un collecteur admission horizontale (D16Z6).
Après pour tout ce qui est freins/amorto/pneu, ne néglige pas se budget c'est ce qui est en contacte direct entre le sol et ta voiture
(20-02-2014, 17:35:06)Hacketo a écrit : [ -> ] (19-02-2014, 22:30:38)gineto a écrit : [ -> ] (19-02-2014, 14:07:41)Hacketo a écrit : [ -> ]Pas de vtec a proprement parler sur ek3
c'est à dire, c'est quoi un vrai Vtec pour toi ?
c'est pas un truc qui te fais passé de 12soupapes et demi à 16 soupapes à 3500tours mais un système qui fait passer sur des plus grosses cames
le d15z6 est un vtec e pas un vtec 3 phases comme sur certaines jap
sinon mode troll on: un vrai vtec ça a 2 arbres à came
On est d'accord, faut deux arbre à came
Pas d'accord sur le reste, un Vtec-E il est aussi sur des grosses cames en mode 16s, ça ouvre autant qu'un autre Vtec SOHC.
Le Vtec-E agit sur une seule des deux soupapes d'admission (contre les deux) hors Vtec.
Ca reste un Vtec comme un autre, le coté éco est surtout associé à la gestion "très pauvre" pour la conso, ça marche juste moins bien de 2500 à 4500 tr/min, en mode énervé on s'en fou si on compare au régime de Vtec à 4800 pour le D16Z6 et 5600 pour le D16Y8.
Je ne ferais donc pas de mini-me vu le cout, merci à tous
bah ça douille pas tant que ça par rapport au gain je trouve
(21-02-2014, 22:30:22)Hacketo a écrit : [ -> ]bah ça douille pas tant que ça par rapport au gain je trouve
La culasse 200€, sortir le moteur pour faire la distri, ne pas avoir sa voiture pendant 2-3 jours, joint de culasse, système electrique complet, 100-150€ etc etc etc ...
ouais 500/600€ pour gagner 20 à 30cv... (soit le prix d'une ligne inox qui te fais gagner uniquement des db)
et t'es absolument pas obliger de sortir le moteur pour faire la distrib,
niveau boulot c'est pas bien pire que changer un joint de culasse ça peut être torché en une journée
une journée lol ( je te regarde faire , sa peut se faire mais sans peaufiner ni tomber sur un os ) si il est connaît pas grand chose en méca sa va lui coûter une blinde ou alors finir en projet a vendre pour 3 sous ,
vaut mieux qu'il travaille son châssis est qu'il garde ses sous pour l'essence et pour optimiser dès qu'il aura un peu plus de connaissance et de compétences ( ce n'est pas une réflexion mais ne pas connaître le code moteur de sa voiture cela prouve le peut de connaissance )
sans carto juste pour que le moteur tourne avec un p28 si tu as déjà toutes les pièces c'est pas un gros soucis en une journée
après c'est sûr que si on ne sait même pas faire une vidange faut pas se mettre en tête de le faire tout seul
moi perso étant très bien outillé , et ayant pas mal de connaissance pour un boulot propre je compte minimum 2 jour de taf et je met une culasse de d16y8 ... pas de d16z6 .
plus de compression encore avec un culasse y8
Exactement
Euh sans vouloir me vanter les gars, contrairement a plus de 50% des gens sur le fofo j'ai déjà sorti un moteur le démonter jusqu'aux coussinets le remonter et a ce qu'il tourne et roule après .. le code moteur je me suis trompé j'avais en tête D15 c'est un D14 ça arrive a tout le monde de se tromper non ? Après c'est sur que j'ai pas d'expérience avec les japs mais j'ai déjà prepa un G60 pour une Corrado avec un pote, enfin soite j'avoue en moteurs japs j'ai pas beaucoup d'expérience et y'a des choses que je ne connais pas ...