18-02-2014, 19:18:42
Bonjour à tous !
Dans le but de remplacer ma Clio III dCi, j'avais dans l'idée de prendre une Civic. Après avoir vu pas mal d'annonce et demandé pas mal de conseil sur sur forum (merci en core d’ailleurs), je vous présente aujourd'hui ma Civic EC9!
Elle était près de chez moi mais ne démarrait plus, juste au booster. Un retour à la maison, une batterie neuve et voilà qu'elle redémarre au quart de tour !
Bref, il s'agit d'une EC942 (boite auto) de 1990, 178 000 Km, avec vitre électrique, direction assistée, rétro électrique, toit ouvrant électrique et fermeture centralisée (qui ne fonctionne plus). L'état carrosserie est plutôt moyen, mais au moins elle n'a presque pas de rouille ! L'intérieur est niquel, même pas un trou dans les sièges !
Place au photo :
[img][/img]
Comme toujours sur ces voitures, l'avant fait "la vaque"
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Et les défauts maintenant :
[/url][/img]
[img][/img]
[/url][/img]
Les projets :
La vidange, les freins, les pneus... pas mal de chose étaient neuve au moment de l'achat. Pas de claquement de cardan (tous ont au moins été changé une fois).
Remise en état mécanique :
- Vidange de boite auto (100€ chez Honda !!! ) ( vous utilisez quelle huile vous ?)
- Courroie de distribution (750€ chez Honda !!!!!! )
- Revoir la direction assistée qui fuit un peu.
- Réparer la fermeture centralisée (Vous avez une idée de ce qui peu déconner ???)
- Nettoyage du moteur (vous me conseillez quoi comme produit ?)
- Changement des filtres
- Changer les verrins du coffre (ca fait très mal de se le prendre dans la tête ! )
La carrosserie :
- Refixer le PC Arrière [fait]
- Changer l'aile avant droite et la veilleuse (Si vous avez l'un ou l'autre sa peut m’intéresser)
- Traitement anti-rouille
- Repeindre les défauts
- Changer la "moustache" arrière (pareil, si vous avez sa m'interesse !)
- Remettre une baguette sur le côté droit.
Pour le plaisir :
- Des jantes alus en 14"
- Changer les enceintes (le son est d'une qualité... particulière !)
Bref, voilà ce petit projet qui est en route !
N'hésitez pas à me donner des conseils, vu mon niveau, tout est bon à prendre pour moi !
Merci à vous tous !
Clément
Dans le but de remplacer ma Clio III dCi, j'avais dans l'idée de prendre une Civic. Après avoir vu pas mal d'annonce et demandé pas mal de conseil sur sur forum (merci en core d’ailleurs), je vous présente aujourd'hui ma Civic EC9!
Elle était près de chez moi mais ne démarrait plus, juste au booster. Un retour à la maison, une batterie neuve et voilà qu'elle redémarre au quart de tour !
Bref, il s'agit d'une EC942 (boite auto) de 1990, 178 000 Km, avec vitre électrique, direction assistée, rétro électrique, toit ouvrant électrique et fermeture centralisée (qui ne fonctionne plus). L'état carrosserie est plutôt moyen, mais au moins elle n'a presque pas de rouille ! L'intérieur est niquel, même pas un trou dans les sièges !
Place au photo :
[img][/img]
Comme toujours sur ces voitures, l'avant fait "la vaque"
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Et les défauts maintenant :
[/url][/img]
[img][/img]
[/url][/img]
Les projets :
La vidange, les freins, les pneus... pas mal de chose étaient neuve au moment de l'achat. Pas de claquement de cardan (tous ont au moins été changé une fois).
Remise en état mécanique :
- Vidange de boite auto (100€ chez Honda !!! ) ( vous utilisez quelle huile vous ?)
- Courroie de distribution (750€ chez Honda !!!!!! )
- Revoir la direction assistée qui fuit un peu.
- Réparer la fermeture centralisée (Vous avez une idée de ce qui peu déconner ???)
- Nettoyage du moteur (vous me conseillez quoi comme produit ?)
- Changement des filtres
- Changer les verrins du coffre (ca fait très mal de se le prendre dans la tête ! )
La carrosserie :
- Refixer le PC Arrière [fait]
- Changer l'aile avant droite et la veilleuse (Si vous avez l'un ou l'autre sa peut m’intéresser)
- Traitement anti-rouille
- Repeindre les défauts
- Changer la "moustache" arrière (pareil, si vous avez sa m'interesse !)
- Remettre une baguette sur le côté droit.
Pour le plaisir :
- Des jantes alus en 14"
- Changer les enceintes (le son est d'une qualité... particulière !)
Bref, voilà ce petit projet qui est en route !
N'hésitez pas à me donner des conseils, vu mon niveau, tout est bon à prendre pour moi !
Merci à vous tous !
Clément