Japan Car

Version complète : Quel site choisir pour l'import d'une skyline?
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C'est a dire le reste tiendrais pas?
ta pompe a huile ne suivras pas déja , echangeur , injecteur , filtration etc .. les internes tiennent dans les 550cv c'est ce que l'on voit le plus souvent . Apres sa chiffre vite de monté a cette puissance la .
Apres pour les pannes , sa resteu ne voiture d'occasion et tout peut arrivé , tu a au moin 1 mois et demi de bateau , donc ta batterie mange un peu .. evite dans mettre la voiture en roro , beaucoup de pieces sont volé par les personnes qui occupent le bateau sa se voit tres souvent .. essaye de prendre un containere . Quitte a ramener la voiture par containere autant ramener des pieces .
Les amortos a l'utac et dreal passerons , il faut juste que ta caisse ne sois pas trop rabaisser , tu monte a fond les amortos et c'est bon Wink

Si sa peut t'aidé :
Pour obtenir 400cv sur RB26 (un peu moins sur R33 GTR et sur R32 GTR)

Il faut une bonne repro, environ 1000 euros

intercooler 300x600x100 : 600 euros (facultatif)
piping intercooler HKS alu : 350 euros (conseillé)
down pipe + elbow tomei : 750 euros
ligne complète APEXI N1 + decat 550 euros
boost controller a 0,8/0,9 bar : 350 euros
filtre apexi, la paire environ 250 euros


Pour aller sur circuit en plus il faut :

carter cloisonné TOMEI : 200 euros
radiateur d'huile GREDDY : 500 euros
plaquettes tendres les 4 : 300 euros


Sur R32 GTR (non V-spec) obligatoirement une paire de freins dignes de ce nom genre kit 6 pistons K-sport.

Pour 450 ch

C'est très simple, en plus des pièces pour le passage a 400cv il faut rajouter :

Une paire de turbo genre HKS gt-ss pour souffler à +1 bar mini, environ 1000 euros.

6 injecteurs 600cc, environ 600 euros

Un nouveau boitier électronique programmable genre emanage ou apexi power fc , entre 500 et 1000 euros.

Pour 600ch

Tout d'abord pour sortir 600cv sur GTR (peu importe le modèle) faut commencer à casser sa tirelire.

Premièrement il faut avoir un bloc faiblement kilométré.

Changement bielles, pistons, vilebrequin forgé (stoker kit 2,8l) environ 5000 euros + pose 1000 euros
Tous les joints à changer + renforce métal, environ 500 euros
Culasse avec conduit poli et agrandi, environ 500 euros
Arbre à came Tomei 260 in est 260 ex, environ 700 euros
Collecteur spécifique échappement + single turbo (t51 ou t88) ou double turbo (t617z ou gt-rs) entre 3000 et 5000 euros posé
Pompe à huile renforcée, environ 1000 euros
Carter d'huile plus gros + cloisonnement environ 500 euros avec main d'œuvre
Pompe à eau Nismo n1, environ 300 euros
Injecteur 700cc minimum, environ 600 euros
Régulateur de pression d'essence, environ 150 euros
Pompe à essence très gros débit, voire collector tank + pompe additionnel +durite renforcée + fuel rail plus grosse, de 500 a 2000 euros
Radiateur d'huile, environ 500 euros
Radiateur d'eau alu, environ 300 euros
Durite siliconé, environ 200 euros
Intercooler plus gros + piping alu, environ 700 euros
Turbo elbow + downpipe + ligne, environ 1000 euros
Ecu repro, soit un HKS (très bon) soit un apexi ou AEM, de 1000 à 2000 euros + repro 1200 euros
Je conseille l'injection d'eau, environ 300 euros
Embrayage triple disque, environ 1500 euros
Manomètres complets pour surveiller tout ça : egt + afr, environ 500 euros


La préparation châssis,

Gros freins avant, environ 1500 euros

Coil over, environ 1200 euros

Concernant l'installation de tout ça deux solutions :

Soit le faire en Angleterre (très cher)

Soit le faire soi-même ou chez un mécanicien de confiance.

Pour le mappage de l'écu je préconise fortement de reprogrammer la voiture en UK.

Environ 1500 euros aller-retour de transport par camion.

Donc en gros un bon 20 000 euros de budget pour une grosse prépa comme celle-là.

Pour quelque chose plus raisonnable (500cv) il suffit simplement de remplacer le stroker kit (2,8l) par des pistons forgés, un équilibrage des bielles et du vilebrequin est souhaitable.

Pas besoin de préparer la culasse, et les turbos non pas besoin d'être aussi gros, de simples Nismo N1 suffisent ou des HKs gt-ss.

Le budget se situe alors aux alentours de 12/13 000 euros environ.
Par contre attention, un moteur préparé à +500cv devient extrêmement difficile à utiliser au quotidien, la puissance n'arrive jamais avant 4500 trs et le couple maxi à + de 6000 trs pour une puissance maxi à +de 7500trs.

La consommation grimpe à minimum 17/18 litres en roulant pépére, les vidanges doivent être rapprochées à 3 000km et la vie du moteur fortement diminué, de plus toute utilisation trop poussée sans ménagement de la mécanique se traduira par une casse moteur, et l'obligation de refaire le bloc.

Fortement conseillé, un joint de culasse métal 1,2 mm, environ 250 euros plus grosse main d'oeuvre.
Ah merci CHarlély, je n'arrivais plus à retrouver les infos Blush.

Il faut ajouter le restricteur d'huile aussi qui est fortement conseillé Wink.

Et petite correction, les pompes à eau N1, çà reste du Nissan, pas NISMO Wink
Ok merci les gars pour ces information complète j'aurais cru que les organes moteur d'origine du rb26 encaisse un peu plus au moins 600ch comme un rb25 encaisse 500ch mais pour 50ch de différence rapport qualité prix vaut mieux un rb25.

Sinon j'ai vu que les skyline quand elle arrive du japon ne peuvent pas rouler au 98 il faut mettre uniquement du sans plomb 95?
oula surtout pas malheureux. UNIQUEMENT DU 98 !! même d'origine !
Mais il faut pas la programmer pour qu'elle accepte du 98? Regardez le lien:

http://www.gtr-import.com/index_fr.php
Non les voiture jap peuvent rouler sur les deux indices d'octane dispo la bas. Renseigne toi sur ceux ci.
Si tu veux du fiable dans le temps, faudra passer aux mêmes modifications avec un RB25, faut pas rêver Rolleyes.

La "reprogrammation", ce n'est pas pour passer du 95 au 98 mais plutôt de l'équivalent du 100/102 japonais vers le 98.
Maintenant le débat reste toujours ouvert sur l'utilité de çà, une seule chose est sure, le 95 à long terme, c'est flinguer le moteur assurément Wink.

De toute façon, si tu compte booster le moteur comme tu le dis, faudra quand même passer par la case mapping de l'ECU Wink (et pas un truc générique donc faut encore prévoir des €€€ en plus Wink ).
Car avant de reprogrammer la voiture je compte faire l'homologation donc c'était pour savoir si en attendant je pouvais rouler au 98??
98 pas de soucis, surtout pas de 95 avec un import japonais.
Ok parcontre au niveau du différentiel, pont d'origine peuvent encaisser combien?

Et la boite de vitesse combien?
Encore une fois tout dépend de l'usure et des précédents proprios !

Mais quand on met 500cv ou plus dans une voiture de toute facon on reprend tous les éléments à fond, que ce soit le moteur, la boite, le pont, les suspats ou les freins.
Ok le pont c'est quoi (le différentiel)??
le pont c'est la partie complète qui contient le différentiel si je ne dis pas de bêtises (en gros le boitier qui renvoi la puissance reçue par l'arbre de transmission aux cardans)
Parce qu'on ma dit que haut de là des 600ch fallait changer le pont complet mais juste le différentiel suffira?
Dans ce cas pont et différentiel c'est pareil en effet.
Ok et pour concernant la boite de vitesse peut aller jusqu'à combien sans etre modifié?
avant de vouloir parler prépa en tout genre, il serait deja bon d'en importer une non?

Parce que rien que ça, ça va te bouffer pas mal de ressources (budgetaire et nerveuse)
+1 avec boyou. Une gfois que tu auras la caisse tu verras quoi faire pour atteindre ton but.

En tout cas, sur une prépa a 500+, pour ma part ce serait dépose de toute la transmission et tout refaire à neuf/renforcer. Sur une prépa à 20 000 balles t'auras l'air con si la boite pète en plein passage de rapport LOL
C'est sur que j'aurais l'air con mais a 20000 balles y'a la boite modifier a ce prix (d'ailleur regardez le devis et dites moi ce que vous en pensez).

Et si je vous demande des renseignements avant d'avoir la voiture c'est justement pour savoir si tout rentre dans mon budget si mon projet est réalisable car si il ne l'est pas et que sa dépasse mon budget sa sert a rien que j'achète la caisse...
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Apparemment tu n'es pas encore habitué de ce genre de prépa. Pour un budget comme ca on prévoit toujours au moins 10-20% en plus. Donc si tu es parti sur un budget précis et serré je te déconseille d'oublier, surtout avec une voiture d'importation que tu ne connais pas.
(23-02-2014, 16:26:39)anto r34 gtt a écrit : [ -> ]C'est sur que j'aurais l'air con mais a 20000 balles y'a la boite modifier a ce prix (d'ailleur regardez le devis et dites moi ce que vous en pensez).

Et si je vous demande des renseignements avant d'avoir la voiture c'est justement pour savoir si tout rentre dans mon budget si mon projet est réalisable car si il ne l'est pas et que sa dépasse mon budget sa sert a rien que j'achète la caisse...

Au pire faut savoir être patient tu pourras le faire dans le temps histoire de mettre assez de coté et avoir le plaisir de voir ta caisse évoluer au fur et à mesure tout en en profitant et en apprenant à la connaitre.
ah wai keu même........je suis pas sur que celui qui t'a fait le devis soit content de le retrouver sur le net comme ça, sans son consentement préalable, de plus, c'est du pain bénis pour ses concurrents, et la, avec ça, tu vas rameuter tout les crèves la dalle, qui vont te contacter pour te dire qu'ils peuvent le faire pour moins cher....bref, ce sujet part un peu en steack, va falloir faire du ménage Rolleyes
Ok j'enléve le devis c'était juste pour savoir ce que vous en pensez...
Le problème c'est que tu as posté une liste au pere noel, rien de plus.

Attends d'avoir la voiture, roule avec, regarde dans quel état elle est... Et tu pourras ensuite préparer ton projet avec toutes les infos. Mais une étape à la fois, déjà il faut que tu en trouves une, que tu l'importe et que tu l'immatricule en france.
Sa je suis entrain de voir avec suruga Wink

Merci en tou cas pour votre aide...
(19-02-2014, 20:27:26)boyou2 a écrit : [ -> ]ce sujet est EPIC Facepalm

un peu Confused ...
J'adore JapanCar, le mec parle d'un import dans les 10k€ et on lui sort une annonce 4 fois plus cher LOL
Et 20kE de prepa M4vrick !
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