Salut tout le monde je voudrais savoir si les injecteur des evo 6-7-8-9 sont les memes car ils sont tous a 560cc???
Je veux en mettre sur ma eclipse turbo 1g.
Y'a t'il vraiment une difference de performance sur ces injecteur en fonction des serie d'evo malgré un debit identique?
Merci d'avance.
Evo 5 à 7 = 560cc / ref :MDL 560 / PINTLE CAPS vert / 2 outlets
Evo 8 et 9 = 560cc / ref MDL 560 P / PINTLE CAPS transparent / 4 outlets
Injecteurs 8 et 9 onts une meilleure atomisation de part les 4 jets de sorties, c'est infime mais il sonts plus performants ...
Ensuite il te faudra une pompe à essence de type Walbro 255 l/h HP. Un AFPR serait le bien venu...
Si tu utilise un MAF 2G tu peux compenser le surplus d'essence (20%) et tromper ton ECU 1G sans SAFC ou tune !
As tu une sonde large bande ?
Regarde mon vide tiroir
Donc oui je me suis prix une large band innovate + mano.
J'ai actuellement:
Walbro 255l
Mano afr
Sonde egt
Maf Gm en 3inch
Maftranslator
Ligne en 3 inch
Collecteur echappement
Td05 16g evo 3
Piping 2,5 et intecooller en facade
Manque plus que les injecteurs.
Ok c'est cool si je peux tourner sans refaire la carto provisoirement le temp que je finisse mon 1er projet.
Par contre stock tu sais a peu pres a combien je peux mettre en pression turbo?
Merci des info.
Tu vas devoir jouer avec les settings du MAFT attention ...
Tu as de quoi logger les fuel trim ?
Citation :Par contre stock tu sais a peu pres a combien je peux mettre en pression turbo
Si tu parles de la pression de wastegate d'origine c'est 12 PSI.
Si tu parles du max que peut supporter un 16G, je dirais 24/25 PSI vu la MAP(mais tu vas manquer d'essence ou avoir tes 560cc @+100% IDC).
Je resterais vers les 20/22 PSI surtout si le turbo n'est pas porté...
Et soigné le réglage du MAFT pour éviter un fuel cut.
Tu es AWD ou FWD je me souviens plus ?
Embrayage stock ?
Bougies ? Gap ?
Mano pression turbo ?
Régulateur de pression d'essence ?
Pour info, des 560cc avec pression d'essence à 37psi (stock 1G)
80% IDC = 260HP
90% IDC = 295HP
100% IDC = 330HP
Pression à 43 PSI :
80% IDC = 280HP
90% IDC = 320HP
100% IDC = 350HP
Puissance moteur attention !
Les 560 d'EVO sont connus pour êtres plus "généreux", certains les poussent bien plus haut avec des IDC de 120/130%
Tu veux que je t'appel ?
???? bizard ce setup me dit vaguement quelque chose
avec Maf Gm en 3inch
Maftranslator
tu na pas besoin de carto ?
les réglage doivent être délicat ?
Pas de carto, donc pas de remap ...
Comprendre ici que l'ECU reste stock, ainsi que la MAP timing !
Il agit comme un SAFC, en plus simple :
DOC
Tuning guide
Shop
C'est une vieille méthode de tuning, aujourd'hui dépassé par LINK
merci pour les info
je suis en awd avec embrayage stock
bougie denso irridium
mano turbo aem
régulateur pression essence
il me manque par contre le régulateur de pression de turbo
Et un embrayage plus solide aussi
Vire les Irimarde et passe en 7ES NGK !
pour ton régulateur de pression de turbo prend un BCM hallman
http://www.hallmanboostcontroller.com/
le mien est pas encore monter mais il est super simple d'utilisation et il sont trèp bien réputé