Japan Car

Version complète : [EG6] Collecteur Tri-Y
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Salut à tous,

J'avais commandé un 4-2-1 inox standard chez Brabus (FullCarTuning) mais il était en rupture fournisseur.

Du coup après 2-3 recherches, je suis tombé sur AKR qui vend des collecteurs Tri-Y.

Pour l'instant, l'idée n'est pas de me jeter sur le premier qui passe mais je souhaiterais en découvrir un peu plus sur ces collecteurs.

A prioris ils fonctionnent comme un 4-2-1 standard (juste le montage un peu différent), par contre j'ai pu constater qu'ils pouvaient avoir différentes formes.

Par exemple, sur la marque PLM :

[Image: HB16-TA-HEADER-4.jpg]
http://www.akr-performance.fr/systmes-dc...tri-y-6118

[Image: HB18-HEADER-1.jpg]
http://www.akr-performance.fr/systmes-dc...tri-y-6119

[Image: HB20-HEADER.jpg]
http://www.akr-performance.fr/systmes-dc...tri-y-6120

[Image: HB18-SP-HEADER.jpg]
http://www.akr-performance.fr/systmes-dc...tri-y-5958

La question :

Concrètement, ils ont chacun un montage / longueur différente... Comment choisir le bon et quelle est la différence entre chaque?

Merci d'avance à ceux qui connaissent Wink
c'est des répliques américaine de bonne qualité de collecteur de marque Wink

perso avec un pote ont va prendre le toda V2 style en 2.5 via fct


https://www.privatelabelmfg.com/product_...header.htm

bisimoto style:

https://www.privatelabelmfg.com/product_...header.htm

buddyclub style

https://www.privatelabelmfg.com/product_...header.htm
Aaaaaaaaah ok, j'avais pas calculé que c'était des répliques et que les formes "appartenaient" à chaque constructeur Facepalm

Le toda me tente bien, je vais voir avec brabus si il peut me l'avoir Wink

[Image: PLM-HB18-TA-HEADER-6.jpg]

J'imagine qu'ils sont bolt-on au montage? Vu les photos je pense que oui Wink

Merci pour ta réponse en tout cas ^^
oui bolt on avec un test pipe réglable en 2.5 Wink
Je pense que cela dépend , perso j'ai prit un test pipe réglable qui ne ma pas servie a grand chose pour mon tri-Y , la longueur que j'ai du mettre était exactement la même que mon ancien décata ^^ .

Par contre la particularité du tri-Y ce n'est pas qu'il descende comme un 4 en 1 ( 4 tube séparer) et qu'il commence a s'accoupler une fois la descente fini ?
non, un tri-Y ce n'est rien de plus qu'un 4-2-1, ça veut juste dire qu'il y a 2 longueur de tube contre 1 seule pour un 4-1.

selon les longueurs, les régimes "optimisés" ne seront pas les mêmes, d'ou le fait qu'un 4-1, avec une seule longueur, améliore généralement un régime en particulier, donc à haut régime, contre deux régimes avec un 4-2-1, donc généralement avec un petit plus à mi-régime.

pour la réplique toda V2, il semble quand même bien différent, surtout au niveau de la jonction avec le tube final (taper design)
[Image: b18-1.jpg]
Je verrais bien Wink

Je suis en train de voir avec Brabus pour qu'il me trouve celui dont je parle plus haut, je ferais des photos précises pour bien comparer Wink