Japan Car

Version complète : cablage feux kouki s13
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voila apres mon gros soucis electrique sur la s13 ,j'ai remis de nouveau faisceau et elle a finalement demarrer , un gros plaisir que j'ai eu depuis le temps que j'attend ca ( 4 ans ), donc deja premier demarrage au quart de tour malgré que le moulin soit completement neuf et n'a pas tourné depuis sa refonte de 2 ans donc nikel de ce coté la ..pour l'instant car j'ai pas roulé encore mais c'est sur de bonne voieLOL, enfin bref la derniere ligne droite a faire maintenant c'est de brancher mes feux kouki ,alors je l'avais deja cabler en suivant ce tutto(https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...ki-sur-s13) mais apparement j'ai dut mal le faire car deja lors de l'enlevement de mon ancien faisceau des fil avais fondus puis c'est vrai que j'avais pas bien tous saisi( surtout quand il parle de derivation sur le post je ne sais meme pas ce que c'est) alors si quelqu'un peut me dire excatement quel fil va sur quel fil ca m'arrangerais bien, merci encore d'avance Wink.
Bon je viens de faire quelque recherche sur le net des forum et autres et meme la RTA pour ces histoires de derivation A,B,C et X,Y,Z , je ne vois rien , a quoi cela correspond?merci.
c'est vraiment con que tu sois si loin Confused

c'est tout bête, mais à essayer de l'expliquer, ça complique beaucoup la chose pour rien Confused
Oué c'est claire comme tu dit boyou , en plus dans ma region on est pas tres nombreux donc ca facilite pas trop les choses sinon ca aurais ete volontier pour une bouff :-), sinon ba apparement ca a l'air compliqué j'ai l'impression .Surtous que maintenant je fais hyper attention niveau electricité apres ce qui m'est arriver c'est bon, d'ou toutes mes precaution et j'ai pas trop envie d'y aller meme a taton lors des branchement, tans je faire tous peter encore!
En 2 phrase essaye de me dire au pire comment ca se passe car demain je finis de tous remonter et fignoler ce qui a a faire sur la caisseet donc apres je m'attaque au feux kouki tranquillement.merci encore.
le meilleur reste de poser des cosses sur tout les fils, et avec un assistant, de tester tes fils un à un, avec testeur/lampe de test, ce qui s'allume suivant la fonction activée.

Du genre, tu dis à ton assistant : freine, tu testes, une fois trouvé, tu poses un bout de scotch de peintre avec écrit ce que c'est de chaque coté, et ainsi de suite.

Ensuite, pour les fonctions des feux kooki, tu suis le tuto de picozinc (c'est lui qui l'avait fait Wink )

-les deux extérieurs: position + stop
-et les deux intérieurs: position + anti-brouillard

enfin, 'yapuka' Wink

me suis un peu creusé pour simplifier au max le descriptif, peut pas faire mieux Blush
j'ai suivis ton conseil boyou nikel les feux marche nikel :-), par contre moi sur les miens je n'ai pas d'anti brouillard donc je n'ai pas pus les cabler , c'est normale?
non
daccord ,bon pas grave alors ca me sert jamais de toute maniereLOL