17-02-2014, 10:14:13
Bonjour à tous.
Ayant chercher un peu partout dans le forum, et ma question n'étant pas entièrement élucidée dans ce que j'ai pu trouvé, je me permets de la reposer :
J'ai monté comme certains le savent une ligne full inox sur ma Swift Gti de 93.
Après plusieurs galères (passent pas, trop bruyante, etc) je me suis décidé à la refaire (suppression du silencieux arrière et remplacement par un Magnaflow).
Bref en clair ma ligne est montée, diam 63, et passe nickel sur l'auto.
Cela n'enlève pas pour autant mes soucis.
Le silencieux arrière étant très peu long, il ne peux pas réduire correctement le bruit, la voiture est donc très bruyante, notamment au ralenti.
N'ayant pas le temps de trop me pencher dessus, j'ai acheté deux brides chez BPS Rallye, pensant au moins pouvoir rouler le temps de remodifier mon bébé.
(Ce n'est pas une solution fiable, c'est juste pour pouvoir rouler, je précise)
Le soucis c'est que même avec 2 brides inside, bah j'ai toujours un soucis de bruit, enfin maintenant cela résonne de manière très très forte à l'intérieur de l'auto, aux alentours de 2500 / 3500 tours, en gros la plage du roulage légal de l'auto !
Donc je viens ici pour voir si quelques uns d'entre vous ont eu le soucis après la pose d'une ligne intégrale inox en gros diamètre...
Moi je ne vois que la pose d'un silencieux avec chambre de décompression pour retrouver un bruit normal.
Cependant cette solution inclue un changement total de l'arrière, car dans la position actuelle, un silencieux plus grand que 35cm n'est pas possible, donc pas de chambre de décompression pour ces tailles la...
Reste aussi le twin loop, mais du coup encore du boulot d'adaptation / soudure...
Et rien ne dit que l'atténuation sera vraiment intéressante...
Si vous avez des idées... je suis preneur !
Ayant chercher un peu partout dans le forum, et ma question n'étant pas entièrement élucidée dans ce que j'ai pu trouvé, je me permets de la reposer :
J'ai monté comme certains le savent une ligne full inox sur ma Swift Gti de 93.
Après plusieurs galères (passent pas, trop bruyante, etc) je me suis décidé à la refaire (suppression du silencieux arrière et remplacement par un Magnaflow).
Bref en clair ma ligne est montée, diam 63, et passe nickel sur l'auto.
Cela n'enlève pas pour autant mes soucis.
Le silencieux arrière étant très peu long, il ne peux pas réduire correctement le bruit, la voiture est donc très bruyante, notamment au ralenti.
N'ayant pas le temps de trop me pencher dessus, j'ai acheté deux brides chez BPS Rallye, pensant au moins pouvoir rouler le temps de remodifier mon bébé.
(Ce n'est pas une solution fiable, c'est juste pour pouvoir rouler, je précise)
Le soucis c'est que même avec 2 brides inside, bah j'ai toujours un soucis de bruit, enfin maintenant cela résonne de manière très très forte à l'intérieur de l'auto, aux alentours de 2500 / 3500 tours, en gros la plage du roulage légal de l'auto !
Donc je viens ici pour voir si quelques uns d'entre vous ont eu le soucis après la pose d'une ligne intégrale inox en gros diamètre...
Moi je ne vois que la pose d'un silencieux avec chambre de décompression pour retrouver un bruit normal.
Cependant cette solution inclue un changement total de l'arrière, car dans la position actuelle, un silencieux plus grand que 35cm n'est pas possible, donc pas de chambre de décompression pour ces tailles la...
Reste aussi le twin loop, mais du coup encore du boulot d'adaptation / soudure...
Et rien ne dit que l'atténuation sera vraiment intéressante...
Si vous avez des idées... je suis preneur !