16-02-2014, 23:32:08
Bon... j'ai fouillé tout le forum et tout le net, je n'arrive pas à cibler mon problème:
Aléatoirement, ma GT de 96 connait 2 problèmes en phase d'accélération (qui ne se passent pas en même temps, donc je ne sais même pas si ils sont liés):
1 >>> Une fois sur deux en voulant repartir entre 1000 et 3000tr plus de puissance et moteur qui siffle très fort (comme si toute la pression se barrait par "jsépaou"), je relâche l'accélérateur et reprend et là ça part nickel...
2 >>> 20% de mes phases d'accélération sont pénalisées par de violents accoups (coupures brutales en pleine charge comme décrites par beaucoup d'autres conducteurs j'ai vu) plutôt entre 4000 et 6500, jamais pareil, jamais de même longueur, parfois ça m'oblige à passer un rapport qui arrange tout, parfois pas besoin ça repart...
Ca me gonfle ! Surtout à moins de 2 mois du premier rallye ... Jusque là elle marchait nickel...
Ce qui est bizarre c'est que c'est pas tout le temps en plus...
J'ai:
- débitmètre neuf
- filtre à essence neuf
- solénoide 3 voies (pas neuf)
- dump valve forgée (pas neuve)
Aléatoirement, ma GT de 96 connait 2 problèmes en phase d'accélération (qui ne se passent pas en même temps, donc je ne sais même pas si ils sont liés):
1 >>> Une fois sur deux en voulant repartir entre 1000 et 3000tr plus de puissance et moteur qui siffle très fort (comme si toute la pression se barrait par "jsépaou"), je relâche l'accélérateur et reprend et là ça part nickel...
2 >>> 20% de mes phases d'accélération sont pénalisées par de violents accoups (coupures brutales en pleine charge comme décrites par beaucoup d'autres conducteurs j'ai vu) plutôt entre 4000 et 6500, jamais pareil, jamais de même longueur, parfois ça m'oblige à passer un rapport qui arrange tout, parfois pas besoin ça repart...
Ca me gonfle ! Surtout à moins de 2 mois du premier rallye ... Jusque là elle marchait nickel...
Ce qui est bizarre c'est que c'est pas tout le temps en plus...
J'ai:
- débitmètre neuf
- filtre à essence neuf
- solénoide 3 voies (pas neuf)
- dump valve forgée (pas neuve)