Japan Car

Version complète : [Mazda mx5 na Bleu Mariner] Ma 2e mimix
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(21-02-2014, 22:46:19)injec a écrit : [ -> ]Encore une NA en mode tracteur 4x4x Shakotan mdr !

Je me sens pas du tout mais alors du tout concerner Sac

Vivement les photos, et t'a pleins de choses à faire toi aussi à ce que je vois LOL Vivement Cool
Yes je me serais bien passé de la réfection des trains roulants mais ce n'est qu'à moitié grave puisque le reste du chassis et des soubassements est parfaitement clean!! C'est juste qu'avec les combinés et le rabaissement les triangles sont soumis à plus de contraintes et qu'il faut donc qu'ils soient nickels.
J'ai trouvé plusieurs annonces de pièces dans mon coin, j'ai contacté les vendeurs et j'attends les réponses avec impatience!!
Voilà les photos du tracteur, en plein jour ça rend bien, ça déborde pas mais il manque encore un peu de rabaissement, surtout à l'arrière!
Il n'y a pas de cache-moyeux, ils sont restés au garage, je les récupère lundi Cry
Place au photos :

Avant lavage :

[Image: 190457250dc28ac58d59bce4b45c2fa4dbb4cf2f.jpg]

De loin propre :

[Image: 19045649cf21118ab065921d9086acc9570bd8b5.jpg]

[Image: 190456488d372343a5b272f596d2689af5c266a4.jpg]

[Image: 19045647a9d9ab5245b09bfb93fd44c6390fa72f.jpg]

[Image: 190457248e16675f1295fdcecce1631e6e841a17.jpg]

[Image: 190456451f7f5005ca8cc63ae199c5c863bc829e.jpg]

De près :

[Image: 19045644d87ca3c5e540bbf19e989de088945a23.jpg]

[Image: 190456432ed52953a92cfc457eb379fb3f5eafa4.jpg]

[Image: 1904564266f3d8e430c29fa660e9106402f2b3f9.jpg]

De l'arrière ça ne dépasse pas!!!Big Grin:

[Image: 19045687e2cb00e9bcf224f28551e58933330a83.jpg]

[Image: 190456864ec1cb7f11e29d7a1d32041e614e47cf.jpg]

Voilà donc comme j'ai dit je vais redescendre l'arrière un peu plus que l'avant.

Niveau confort, je sens pas la différence par rapport au suspensions moins rabaissées. Je pense que les nouveaux pneus sont plus "confort" que les précédents!!
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Je suis content de pas avoir à jouer du roller fender!!!!Big Grin
woahh ca le fait... !!
T'es en flancs tendus ?
(22-02-2014, 12:41:52)injec a écrit : [ -> ]woahh ca le fait... !!
T'es en flancs tendus ?

Merci!!Wink
On peut pas vraiment dire flanc tendu, je suis en 195 de large, c'est la dimension minimale recommandée pour des jantes en 8 de large.
Le bord de la jante ne dépasse pas du pneu, ça fait un peu "flanc tendu" surtout à cause du dessin du pneu sur les bords externes comme tu peux voir sur les photos d'avant.
J'aime trop love

Moi ça fais comme ça c'est pareil toi ? Si ça gêne je vire Wink

[Image: 192998DSC06578.jpg]
Oh sol vite !!! Big Grin
(22-02-2014, 13:36:11)JDMasFuck a écrit : [ -> ]J'aime trop love

Moi ça fais comme ça c'est pareil toi ? Si ça gêne je vire Wink

[Image: 192998DSC06578.jpg]

Ça c'est du zoom!!!!!Wink
Non sur mon montage la jante déborde moins, ça fait pas autant tendu, je prendrai une photo pour te montrer. Tu es en 195?
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Peut être que je vais swapper l'admission Jackson racing de ma rouge sur la bleue ce we si j'ai le temps.
Je ferai des photos pour montrer les étapes du montage et faire un mini tuto en français parce que la notice en anglais emploie beaucoup de termes techniques pas évidents à comprendre!!!
Quand je l'ai monté sur la rouge j'ai passé 2h à traduire pour bien comprendre le truc. J'avais pété la pipe réceptacle du thermostat en montant une réhausse pour la sonde du thermostat -pour que les différentes durites passent- parce qu'il est en alu et qu'il faut pas trop serrer!!! Ça m'a couté une distrib à refaire parce que la pipe est vissée direct dans la culasse et qu'il faut tomber la courroie pour la changer...la loose!!!
Oui mais en 45 aussi
Session bricolage aujourd'hui!!!

J'ai demonté l'admi JR de ma rouge pour la poser sur ma bleue.
Le démontage s'est bien passé, mais au moment de la remonter sur la bleue j'ai eu un souci!!! Pas grave mais les 2 vis de fixation du thermostat en rouge sur la photo sont gripées!!! Commme elles sont vissées dans une pipe en alu qui porte le thermostat, si je force je vais casser la pipe!!! Cette pipe est directement vissée dans la culasse donc si ça casse c'est dépose de la courroie de distrib comme j'ai expliqué avantSad. En faisant la distrib je demanderai à mon garagiste de décoincer tout ça!!!
Voilà les photos :

[Image: 190501845f9a0ccf909a3d6f2c6093fef993c5c5.jpg]

[Image: 190501586f5f868409d044968fe3279560cc153a.jpg]

mais super bonne nouvelle, je me suis aperçu que j'étais en vilebrequin "nez long" en regardant la poulie du vilebrequin, j'ai bien 8 trous et pas 4 comme sur les "nez court"

[Image: 190501569a907eb60be9c1ea2d59ef49d13c1b93.jpg]

Enfin petit up pour toi JDMasFUCK la photo du bord de jante avec le pneu et je suis bien en 195x50 et pas 45 d'où l'effet un peu gros des pneus :

[Image: 19050183af88680cb229abc5a3a649f9d1e09d42.jpg]

Bon aprem à tous!!!
elle a l'ai vraiment clean ta NA !!!
Dommage pour l'admission, ce n'est que partie remise.

Arrive t on facilement à voir la poulie ? Ca m'intéresse car je pourrai ainsi détecter nez court ou nez long
(23-02-2014, 15:02:13)injec a écrit : [ -> ]elle a l'ai vraiment clean ta NA !!!
Dommage pour l'admission, ce n'est que partie remise.

Arrive t on facilement à voir la poulie ? Ca m'intéresse car je pourrai ainsi détecter nez court ou nez long

Merci!! Comme je dois faire la distrib, le mécano va devoir tomber le thermostat donc ça va être dégrippé.
En fait c'est pour mettre une réhausse pour le thermostat afin que les conduits de l'admi et le débimètre -qui est déplacé à l'avant- passent en dessous :

[Image: 19050391b2c14f9e96daac6b5d0118006d1e1793.jpg]

Pour la poulie c'es très facile à voir en ouvrant le capot, tu regardes en bas au niveau de la courroie d'alternateur entre le radiateur et le bloc moteur, tu descends un peu le regard, il y a une 2e courroie et elle est autour de la poulie du vilebrequin. Si il y a 8 trous comme sur ma photo tu es en nez long -ok- si il y en a 4 tu es en nez court mais ça ne concerne que les mx5 d'avant mai 91 il me semble.
Voilou
magnifique en blue marine, et les jantes que t a mis Big Grin
un poil plus basse et elle sera nikel ^^
Merci pour l'info

Il va falloir que je me sorte les doigts du fesses pour me trouver une mimix...
J'ai vu 2 cab top down aujourd'hui... j'ai du sortir la moto pour me calmer Big Grin
Je ne peux que t'encourager, c'est une excellente caisse!!!!
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(23-02-2014, 16:31:44)toad a écrit : [ -> ]magnifique en blue marine, et les jantes que t a mis Big Grin
un poil plus basse et elle sera nikel ^^

Si j'ai le temps demain c'est -1cm à l'avant et -1.5 cm à l'arrière, je vais y aller progressivement pour garder un peu de confort!!
(23-02-2014, 15:42:43)kermitt a écrit : [ -> ]le mécano va devoir tomber le thermostat


Biiiip !!! Faux pas besoins de le tombé pour faire la distri Wink

Sinon niquel la bleu Cool, j'aimerais aussi l'admi JR mais chère Facepalm

Ah oui pour tes pneus c'est pas tendu en 50 en fait Langue
ok merci pour l'info, je lui préciserait alors de tomber le thermostat pour mettre la réhausse!!
La boîte à air c'est vraiment top, c'est différent d'une admission directe, je sens un léger gain de patate haut dans les tours (j'ai une admission directe sur la saxo, ça fait un beau bruit mais le gain de puissance est pas vraiment visible!!), le bruit est moins fort, plus sourd qu'avec une admi directe, on dirait qu'elle a un gros moteur à chaque coup d'accélérateur!!!
Alors petite mise à jour pour les dessous de madame!!Blush
1 J'ai négocié une berceau arrière tout neuf (n'ayant jamais roulé!!!) et des plaquettes arrière neuve 200€, je l'ai jeudi
2 J'ai dégotté un pont arrière 60000 kms exempt de rouille que je récupère mercredi
3 les 4 triangles inférieurs et le berceau avant vont passer au sablage à priori d'ici 15 jours 3semaines chez des pro du sablage et entretien de constructions navales pour pas cher (je sais pas encore exactement mais prix très correct)
4 je vais commander un set de silent bloc tout neuf et à ce sujet avez vous une marque à me conseiller?
Hop ma kermittmobile va avoir un chassis neuf!!
Bonne soirée à tous!! coucou
A la lecture de différents topic sur les silent bloc, j'ai commandé le set d'ILMotorsport. Ca avance, ça avance!!!
Jolie la petite bleu les jantes Cool
je vais suivre l'avancer de tout sa ^^
bonne continuation Big Grin
Aujourd'hui il pleut!! C'est pour ça que je garde le hard top -et puis ça lui donne un petit air de coupé pas dégueu!!- Vive le sud!!!Big Grin! Ca ne m'a pas empêché de remettre un petit coup aux suspensions, j'ai redescendu d'un chouilla l'avant et l'arrière, ça fait moins 4x4 mais le confort s'en ressent!!!!

[Image: 190618365e8b3060b782e0254f29217fe68dae96.jpg]

[Image: 19061835068318e0eb1ccccfbf72f09f33a6030b.jpg]

[Image: 1906183456b4eb3e8e54bd72d66d9ce4a439830b.jpg]

[Image: 190618336b0d69c8084f5f12ee2d38edb0ad2a8d.jpg]

Maintenant je fais la collecte des pièces des trains roulants, les photos du chassis vendredi ou lundi pour avoir mon devis chez les boites qui vont sabler mes triangles et mon berceau et en avant guingamp, l'aventure continue!!!Wink
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(26-02-2014, 01:05:18)baka-san a écrit : [ -> ]Jolie la petite bleu les jantes Cool
je vais suivre l'avancer de tout sa ^^
bonne continuation Big Grin

merci!!! maintenant c'est collecte de pièce!!!
Ca lui fait un bon petit look comme ca !
Bébé RX7 avec son hard top !
(26-02-2014, 13:32:39)injec a écrit : [ -> ]Ca lui fait un bon petit look comme ca !
Bébé RX7 avec son hard top !

c'est vrai!!!!Wink
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Ce soir j'ai acheté un berceau arrière, un pont et un arbe de transmission de 60000kms pour 400€. Ils ont l'air tout neuf!!! Le berceau seul chez mazda coute à peu près 1000€, je pense que c'est une bonne affaire!!
Mise à jour, j'ai récupéré le berceau arrière le pont et un arbre de transmission, tout est nickel!!Big Grin

[Image: 19076546032c61f89c21ef4a66306be71df7a430.jpg]

[Image: 190765447b4467c39a400a163898e135fd547d61.jpg]

[Image: 19076543806d39b8e8757c12a85a5a40fad600d1.jpg]
Mise à jour des photos des dessous de la belle bleue.
Comme je disais avant j'ai passé la mx5 sur un pont lundi dernier pour constater l'état des dessous...et ben c'est pas jojo et c'est vraiment surprenant comparé à l'état de la carrosserie!!!! Voilà les photos:

Les triangles Ouinn

[Image: 191116152bb06e3d45d2057581ddf40eba685ed9.jpg]

[Image: 19111614e8cc6e18050daad1acd2dbbd40074825.jpg]

[Image: 191116131dc523dc57537975ae3103c386ecbf0c.jpg]

[Image: 1911161256305d4fff20f47340fcc9b33efe3979.jpg]

[Image: 19111611b434e000491c4b003ff7a3d8995b0e45.jpg]

[Image: 19111610a7cd31dd8da41b957231a5dd3b9394e2.jpg]

[Image: 191116093d573067928be6afbbbc5d019972ca56.jpg]

Le berceau avant Ouinn

[Image: 19111608582775725877e66f08401ff287b8e8ad.jpg]

Le pont Ouinn Ouinn Ouinn(c'est le pire!!! mais j'en ai un quasi neufBig Grin!!)

[Image: 191116077f0f997e3edc4567c636e93ae4d9e54f.jpg]

[Image: 19111606c97c3bc1d600d42aaec702c37f1f1725.jpg]

Les triangles vont être récupérables après sablage, le pont j'en doute!!
La ligne est bien moisie aussi!!!
Bon le principal c'est que j'ai récupéré toutes les pièces qu'il faut pour remettre tout en état et le point rassurant c'est que les longerons ne sont pas touchés.
Bientôt ça sera un mauvais souvenir!!!

On peut dire que les allemandes ont de belles robes pour t'aguicher mais quand tu les ramènes chez toi, en dessous c'est touffe de poils et culotte moisie!!!Sac
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Et pis pour égayer le topic voilà, aujourd'hui on a tombé le hartop et on a fêté le retour du soleil avec la première sortie topless Big Grin

[Image: 191116709554dc1fc17707c14957aad3b2fa1bf4.jpg]

[Image: 191116665988da5e1cd37b66118330414330b030.jpg]

[Image: 19111668532e34e965b95046c753c8214e84f5a2.jpg]

[Image: 191116696417a1d8cdd3cac888b58419d8ea7aec.jpg]

[Image: 191116715f439c4764894cae9450c5e1eafd476a.jpg]

[Image: 191116726156a3ac46fa0764cee7c2242a29eec1.jpg]

Bonne fin de we à tous!!
TopDown plutôt non ? Parce que TopLess... ça risque de pointer Sac
(09-03-2014, 19:02:43)kermitt a écrit : [ -> ]en dessous c'est touffe de poils et culotte moisie!!!Sac

LOL

LE pont est bien attaqué en effet (c'est toi qui l'a ramenée d’Allemagne ?)
N’empêche qu'une fois remise a propre, elle sera sublime !!
(10-03-2014, 09:44:24)Snowmonkey a écrit : [ -> ]TopDown plutôt non ? Parce que TopLess... ça risque de pointer Sac

J'ai fait exprèheuuu!!!
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(10-03-2014, 11:39:31)injec a écrit : [ -> ]
(09-03-2014, 19:02:43)kermitt a écrit : [ -> ]en dessous c'est touffe de poils et culotte moisie!!!Sac

LOL

LE pont est bien attaqué en effet (c'est toi qui l'a ramenée d’Allemagne ?)
N’empêche qu'une fois remise a propre, elle sera sublime !!

Oui effectivement le pont a un sacré coup dans la tronche!!! La voiture je l'ai eu via un importateur et je suis toujours en litige avec lui =>lien pour l'instant mais je ne poste plus trop sur ce sujet car ça a le don de m'énerver!!
Actuellement le soucis avec lui c'est que la voiture était garantie sans rouille et la distrib devait être à jour à l'achat et j'ai découvert qu'elle datait de plus de 11 ans!! bref une drôle d'histoire!!
Ptite -grosse- mise à jour de mon topic!
Aujourd'hui la mx sort du garage pour une révision + courroie de distribution

[Image: 192579531abce1078fdfd62c4cff30c76396cbf6.jpg]

J'ai récupéré 8 triangles (avant arrière sup et inf) qui sont tous partis au sablage + peinture, je les récupère lundi
J'ai aussi 2 berceaux tout neufs, un arbre de transmission et un pont qui ont 60000km tout propres.
A priori ils seront montés dans les jours qui suivent

J'ai aussi fait des emplètes : plaquettes EBC rouge, faisceau d'allumage performance 8mm et bougies NGK Iridium

[Image: 192579745ca774b58a2fcec0125014a921ad5fc7.jpg]

Ce week end si j'ai le temps je monte l'admission Jackson Racing et j'ai en attente une ligne inox de chez mx5 part

[Image: 192579699432d7cf0d768f6cc93c550ec947d035.jpg]

Bref du boulot et du lourd en perspective!!!
Allez hop mise à jour sur la pose de l'admission et le changement des bougies et faisceau électrique

[Image: 1929359521f587d5893729f7de331677c50b803e.jpg]

On déconnecte le faisceau en tirant sur chaque connecteur, sur la deuxième photo il y a l'ordre des câbles

[Image: 19293594f4b202f3c16c1534fef768f8c3494cbd.jpg]

[Image: 1929359314d02cefc7157247052e831ea2018b30.jpg]

On dévisse la bougie et on vient serrer la nouvelle -après avoir légèrement graissé le culot- jusqu'à avoir de la résistance au vissage, ensuite on rajoute entre 1/2 et 3/4 de tour
Au passage voilà la tête de mes anciennes bougies soit disant changées par le mandataire qui m'a vendue la voiture; :o

[Image: 192936713dbbf12f549ca6faf2f1652f911e2c74.jpg]

[Image: 192936691bc802d6efd766b3ed028a397cbc494d.jpg]

ensuite on rebranche le faisceau dans le bon ordre avec les bougies neuves

[Image: 19293592a37687b3131b561f281319d1b8716f86.jpg]

Voilà!! et puis au passage j'ai aussi monté l'admi JR, voilà quelques photos du montage

1 déconnexion, démontage, nettoyage du débitmètre et changement du joint en liège -changement pas obligatoire-

[Image: 19293591a672fc2ab22acdc349049b4955286c3f.jpg]

[Image: 1929359096dfcec249c0c2b07014440b3f226950.jpg]

[Image: 1929358284bdaea8d1c28a7beb670c6a47789af6.jpg]

[Image: 19293586216fd2d50c3d70836f6aff335830d590.jpg]

2 montage du débitmètre sur la boite à air et connexion de la rallonge de connecteur

[Image: 1929358570208ef40601edf6945591dd4a3e1469.jpg]

[Image: 1929358422da88704afb93bdbead16b99a2e090e.jpg]

[Image: 1929358312db1520112ef656b8d74611bc58bdc0.jpg]

3 démontage de la boite à filtre à air et du reste du circuit d'air

[Image: 1929358945ef72b271ede3b7ac7a35aa277b9d72.jpg]

[Image: 192935889b209804aad8dbb70871bcb5f9905db0.jpg]

[Image: 1929358782027687c2f191e9129f43cc613b66e5.jpg]

4 montage de la "tuyauterie" et de l'ensemble boite à air-débitmètre

[Image: 192935786e3e954e5869de5c79c62b1e0ba5db46.jpg]

[Image: 192935803828e5de67dbd67873d0d36cee414d0c.jpg]

[Image: 19293581e7e62850ec4edd4cbdbd50c27248bf43.jpg]

5 pose du filtre connexion du câble rallonge et fermeture du couvercle

[Image: 19293577d6e2f3161b5141496a0e9df3139d1013.jpg]

[Image: 19293670a614f1583b829d13e71ac10420d442a4.jpg]

[Image: 19293596d177d49f51091998a7187fc9c9218c4d.jpg]

Au passage on peut nettoyer le compartiment moteur!!
Voilou
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