(21-02-2014, 22:46:19)injec a écrit : [ -> ]Encore une NA en mode tracteur 4x4x Shakotan mdr !
Je me sens pas du tout mais alors du tout concerner
Vivement les photos, et t'a pleins de choses à faire toi aussi à ce que je vois
Vivement
Yes je me serais bien passé de la réfection des trains roulants mais ce n'est qu'à moitié grave puisque le reste du chassis et des soubassements est parfaitement clean!! C'est juste qu'avec les combinés et le rabaissement les triangles sont soumis à plus de contraintes et qu'il faut donc qu'ils soient nickels.
J'ai trouvé plusieurs annonces de pièces dans mon coin, j'ai contacté les vendeurs et j'attends les réponses avec impatience!!
Voilà les photos du tracteur, en plein jour ça rend bien, ça déborde pas mais il manque encore un peu de rabaissement, surtout à l'arrière!
Il n'y a pas de cache-moyeux, ils sont restés au garage, je les récupère lundi
Place au photos :
Avant lavage :
De loin propre :
De près :
De l'arrière ça ne dépasse pas!!!
:
Voilà donc comme j'ai dit je vais redescendre l'arrière un peu plus que l'avant.
Niveau confort, je sens pas la différence par rapport au suspensions moins rabaissées. Je pense que les nouveaux pneus sont plus "confort" que les précédents!!
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Je suis content de pas avoir à jouer du roller fender!!!!
woahh ca le fait... !!
T'es en flancs tendus ?
(22-02-2014, 12:41:52)injec a écrit : [ -> ]woahh ca le fait... !!
T'es en flancs tendus ?
Merci!!
On peut pas vraiment dire flanc tendu, je suis en 195 de large, c'est la dimension minimale recommandée pour des jantes en 8 de large.
Le bord de la jante ne dépasse pas du pneu, ça fait un peu "flanc tendu" surtout à cause du dessin du pneu sur les bords externes comme tu peux voir sur les photos d'avant.
J'aime trop
Moi ça fais comme ça c'est pareil toi ? Si ça gêne je vire
(22-02-2014, 13:36:11)JDMasFuck a écrit : [ -> ]J'aime trop
Moi ça fais comme ça c'est pareil toi ? Si ça gêne je vire
Ça c'est du zoom!!!!!
Non sur mon montage la jante déborde moins, ça fait pas autant tendu, je prendrai une photo pour te montrer. Tu es en 195?
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Peut être que je vais swapper l'admission Jackson racing de ma rouge sur la bleue ce we si j'ai le temps.
Je ferai des photos pour montrer les étapes du montage et faire un mini tuto en français parce que la notice en anglais emploie beaucoup de termes techniques pas évidents à comprendre!!!
Quand je l'ai monté sur la rouge j'ai passé 2h à traduire pour bien comprendre le truc. J'avais pété la pipe réceptacle du thermostat en montant une réhausse pour la sonde du thermostat -pour que les différentes durites passent- parce qu'il est en alu et qu'il faut pas trop serrer!!! Ça m'a couté une distrib à refaire parce que la pipe est vissée direct dans la culasse et qu'il faut tomber la courroie pour la changer...la loose!!!
Session bricolage aujourd'hui!!!
J'ai demonté l'admi JR de ma rouge pour la poser sur ma bleue.
Le démontage s'est bien passé, mais au moment de la remonter sur la bleue j'ai eu un souci!!! Pas grave mais les 2 vis de fixation du thermostat en rouge sur la photo sont gripées!!! Commme elles sont vissées dans une pipe en alu qui porte le thermostat, si je force je vais casser la pipe!!! Cette pipe est directement vissée dans la culasse donc si ça casse c'est dépose de la courroie de distrib comme j'ai expliqué avant
. En faisant la distrib je demanderai à mon garagiste de décoincer tout ça!!!
Voilà les photos :
mais super bonne nouvelle, je me suis aperçu que j'étais en vilebrequin "nez long" en regardant la poulie du vilebrequin, j'ai bien 8 trous et pas 4 comme sur les "nez court"
Enfin petit up pour toi JDMasFUCK la photo du bord de jante avec le pneu et je suis bien en 195x50 et pas 45 d'où l'effet un peu gros des pneus :
Bon aprem à tous!!!
elle a l'ai vraiment clean ta NA !!!
Dommage pour l'admission, ce n'est que partie remise.
Arrive t on facilement à voir la poulie ? Ca m'intéresse car je pourrai ainsi détecter nez court ou nez long
(23-02-2014, 15:02:13)injec a écrit : [ -> ]elle a l'ai vraiment clean ta NA !!!
Dommage pour l'admission, ce n'est que partie remise.
Arrive t on facilement à voir la poulie ? Ca m'intéresse car je pourrai ainsi détecter nez court ou nez long
Merci!! Comme je dois faire la distrib, le mécano va devoir tomber le thermostat donc ça va être dégrippé.
En fait c'est pour mettre une réhausse pour le thermostat afin que les conduits de l'admi et le débimètre -qui est déplacé à l'avant- passent en dessous :
Pour la poulie c'es très facile à voir en ouvrant le capot, tu regardes en bas au niveau de la courroie d'alternateur entre le radiateur et le bloc moteur, tu descends un peu le regard, il y a une 2e courroie et elle est autour de la poulie du vilebrequin. Si il y a 8 trous comme sur ma photo tu es en nez long -ok- si il y en a 4 tu es en nez court mais ça ne concerne que les mx5 d'avant mai 91 il me semble.
Voilou
magnifique en blue marine, et les jantes que t a mis
un poil plus basse et elle sera nikel ^^
Merci pour l'info
Il va falloir que je me sorte les doigts du
pour me trouver une mimix...
J'ai vu 2 cab top down aujourd'hui... j'ai du sortir la moto pour me calmer
Je ne peux que t'encourager, c'est une excellente caisse!!!!
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(23-02-2014, 16:31:44)toad a écrit : [ -> ]magnifique en blue marine, et les jantes que t a mis
un poil plus basse et elle sera nikel ^^
Si j'ai le temps demain c'est -1cm à l'avant et -1.5 cm à l'arrière, je vais y aller progressivement pour garder un peu de confort!!
(23-02-2014, 15:42:43)kermitt a écrit : [ -> ]le mécano va devoir tomber le thermostat
Biiiip !!! Faux pas besoins de le tombé pour faire la distri
Sinon niquel la bleu
, j'aimerais aussi l'admi JR mais chère
Ah oui pour tes pneus c'est pas tendu en 50 en fait
ok merci pour l'info, je lui préciserait alors de tomber le thermostat pour mettre la réhausse!!
La boîte à air c'est vraiment top, c'est différent d'une admission directe, je sens un léger gain de patate haut dans les tours (j'ai une admission directe sur la saxo, ça fait un beau bruit mais le gain de puissance est pas vraiment visible!!), le bruit est moins fort, plus sourd qu'avec une admi directe, on dirait qu'elle a un gros moteur à chaque coup d'accélérateur!!!
Alors petite mise à jour pour les dessous de madame!!
1 J'ai négocié une berceau arrière tout neuf (n'ayant jamais roulé!!!) et des plaquettes arrière neuve 200€, je l'ai jeudi
2 J'ai dégotté un pont arrière 60000 kms exempt de rouille que je récupère mercredi
3 les 4 triangles inférieurs et le berceau avant vont passer au sablage à priori d'ici 15 jours 3semaines chez des pro du sablage et entretien de constructions navales pour pas cher (je sais pas encore exactement mais prix très correct)
4 je vais commander un set de silent bloc tout neuf et à ce sujet avez vous une marque à me conseiller?
Hop ma kermittmobile va avoir un chassis neuf!!
Bonne soirée à tous!!
A la lecture de différents topic sur les silent bloc, j'ai commandé le set d'ILMotorsport. Ca avance, ça avance!!!
Jolie la petite bleu les jantes
je vais suivre l'avancer de tout sa ^^
bonne continuation
Ca lui fait un bon petit look comme ca !
Bébé RX7 avec son hard top !
(26-02-2014, 13:32:39)injec a écrit : [ -> ]Ca lui fait un bon petit look comme ca !
Bébé RX7 avec son hard top !
c'est vrai!!!!
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Ce soir j'ai acheté un berceau arrière, un pont et un arbe de transmission de 60000kms pour 400€. Ils ont l'air tout neuf!!! Le berceau seul chez mazda coute à peu près 1000€, je pense que c'est une bonne affaire!!
TopDown plutôt non ? Parce que TopLess... ça risque de pointer
(09-03-2014, 19:02:43)kermitt a écrit : [ -> ]en dessous c'est touffe de poils et culotte moisie!!!
LE pont est bien attaqué en effet (c'est toi qui l'a ramenée d’Allemagne ?)
N’empêche qu'une fois remise a propre, elle sera sublime !!
(10-03-2014, 09:44:24)Snowmonkey a écrit : [ -> ]TopDown plutôt non ? Parce que TopLess... ça risque de pointer
J'ai fait exprèheuuu!!!
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(10-03-2014, 11:39:31)injec a écrit : [ -> ] (09-03-2014, 19:02:43)kermitt a écrit : [ -> ]en dessous c'est touffe de poils et culotte moisie!!!
LE pont est bien attaqué en effet (c'est toi qui l'a ramenée d’Allemagne ?)
N’empêche qu'une fois remise a propre, elle sera sublime !!
Oui effectivement le pont a un sacré coup dans la tronche!!! La voiture je l'ai eu via un importateur et je suis toujours en litige avec lui =>
lien pour l'instant mais je ne poste plus trop sur ce sujet car ça a le don de m'énerver!!
Actuellement le soucis avec lui c'est que la voiture était garantie sans rouille et la distrib devait être à jour à l'achat et j'ai découvert qu'elle datait de plus de 11 ans!! bref une drôle d'histoire!!
Ptite -grosse- mise à jour de mon topic!
Aujourd'hui la mx sort du garage pour une révision + courroie de distribution
J'ai récupéré 8 triangles (avant arrière sup et inf) qui sont tous partis au sablage + peinture, je les récupère lundi
J'ai aussi 2 berceaux tout neufs, un arbre de transmission et un pont qui ont 60000km tout propres.
A priori ils seront montés dans les jours qui suivent
J'ai aussi fait des emplètes : plaquettes EBC rouge, faisceau d'allumage performance 8mm et bougies NGK Iridium
Ce week end si j'ai le temps je monte l'admission Jackson Racing et j'ai en attente une ligne inox de chez mx5 part
Bref du boulot et du lourd en perspective!!!