30-06-2015, 19:20:47
16-07-2015, 20:44:29
Bientôt des news de la NSX
Mission courroie de distrib en vue
ça va envoyer du lourd parque ce que je vais déposer le moteur et en profiter pour changer les fameux LMA (Lost Motion Assembly) que tous les aficionados du Vtec connaissent...
J'ai hâte de vivre cette opération à coeur ouvert
Mission courroie de distrib en vue
ça va envoyer du lourd parque ce que je vais déposer le moteur et en profiter pour changer les fameux LMA (Lost Motion Assembly) que tous les aficionados du Vtec connaissent...
J'ai hâte de vivre cette opération à coeur ouvert
16-07-2015, 20:51:29
Sacré chantier en perspective !!
16-07-2015, 21:14:29
Cool, essaie de prendre des photos si tu peux.
16-07-2015, 22:03:04
J'aurai surement les mains prises
mais des photos c'est obligatoire !
mais des photos c'est obligatoire !
18-07-2015, 12:13:08
Ouah j'avais pas vu ce post , mais je ne vais pas être original, elle est MAGNIFIQUE !!
Félicitations pour toutes tes belles Honda !
Félicitations pour toutes tes belles Honda !
11-08-2015, 19:28:02
11-08-2015, 22:45:12
Bon courage pour les travaux
22-08-2015, 19:52:24
Trop belle. J'ai longtemps hésité, S15, supra, NSX????????? Finalement ça a été supra. Je ne regrette pas mais la ligne de la NSX me fait fondre.....
24-08-2015, 00:00:12
Superbe cette NSX !
24-08-2015, 18:56:18
(22-08-2015, 19:52:24)okuto a écrit : [ -> ]Trop belle. J'ai longtemps hésité, S15, supra, NSX????????? Finalement ça a été supra. Je ne regrette pas mais la ligne de la NSX me fait fondre.....
Fallait pas hésiter !
Pour moi c'était la NSX direct ! Un moteur de rêve, une ligne de rêve...
----------
La mission de ce week-end était la distrib de la NSX...
Ceux qui disent que c'est facile de le faire sans déposer le moteur racontent des cracs
On en a chié comme des russes !
Comme d'ab on lève mémère...
24-08-2015, 19:20:29
Tellement clean une nsx ! *Bave*
24-08-2015, 19:27:22
On protège...
On démonte plein de trucs...
Tout ça pour pas avoir de place pour bosser !
----------
et on remonte avec la protection contre les poulies de vilo qui ont décidé de se faire la malle et de tout péter au passage...
ça mérite bien une tomate cerise non ?
----------
En R77 la tomate cerise s'il vous plait !
On démonte plein de trucs...
Tout ça pour pas avoir de place pour bosser !
----------
et on remonte avec la protection contre les poulies de vilo qui ont décidé de se faire la malle et de tout péter au passage...
ça mérite bien une tomate cerise non ?
----------
En R77 la tomate cerise s'il vous plait !
24-08-2015, 21:26:18
Chez Honda ils déposent le bloc pour la distrib non?
24-08-2015, 21:30:30
Les concessions que je connais ne déposent pas le bloc...
25-08-2015, 07:36:28
Qu'est ce qu'elle est chouchoutée cette NSX. Merci pour tes partages, car bien trop de personnes ayant ce type de voiture, ne partagent pas grand chose à son sujet. Beaucoup aussi, ne savent même pas changer des plaquettes de freins , et ne veulent pas non plus, préférant payer que le D.I.Y, du coup récupère une caisse déposée chez untel sans savoir comment ça été fait (politique du produit fini clef en main....loin de la démarche passionnel de celui qui s'intéresse aux internes de son véhicule).
Bon en même temps, on reste là sur une base qui bien que très performante, mais au vu de son millésime, demeure accessible à l'entretien par soi même si tant est qu'on ait les compétences techniques sans besoin impératif de toute une batterie d'appareillages spécifiques que seul le concess possède (genre réamorçage électronique d'injecteurs, reprogrammation solénoïde BV...). Il est évident, que si il aurait s'agit d'une RS7, d'une Spyder 918, même d'une GTR 35 et etc de ce style actuel....pas sur qu'on aurait pu suivre ce genre de topic (bien dommage au passage).
Toi, tu fais de l'entretien Basic et au fond, c'est bien cela l'essentiel : une jolie auto, rare, atypique, décalée, qu'on ne croise pas à tous les coins de rues et pour laquelle, plutôt que sempiternelle pièce perfs (trop typées runs ou circuits) qui ne font que combler la perte de puissance du à un entretien bâclé (ajustement des pièces non faites, juste poser pour dire Waouhhh....) ou gangréné par le poids des ans. Ceci dit, prés de 300 H.P d'origine....hors politique d'usage centré sur les runs, circuits...et pour un usage "normal", c'est largement suffisant
Bon en même temps, on reste là sur une base qui bien que très performante, mais au vu de son millésime, demeure accessible à l'entretien par soi même si tant est qu'on ait les compétences techniques sans besoin impératif de toute une batterie d'appareillages spécifiques que seul le concess possède (genre réamorçage électronique d'injecteurs, reprogrammation solénoïde BV...). Il est évident, que si il aurait s'agit d'une RS7, d'une Spyder 918, même d'une GTR 35 et etc de ce style actuel....pas sur qu'on aurait pu suivre ce genre de topic (bien dommage au passage).
Toi, tu fais de l'entretien Basic et au fond, c'est bien cela l'essentiel : une jolie auto, rare, atypique, décalée, qu'on ne croise pas à tous les coins de rues et pour laquelle, plutôt que sempiternelle pièce perfs (trop typées runs ou circuits) qui ne font que combler la perte de puissance du à un entretien bâclé (ajustement des pièces non faites, juste poser pour dire Waouhhh....) ou gangréné par le poids des ans. Ceci dit, prés de 300 H.P d'origine....hors politique d'usage centré sur les runs, circuits...et pour un usage "normal", c'est largement suffisant
25-08-2015, 19:52:06
on est dans le même délire
02-09-2015, 19:30:02
02-09-2015, 19:53:25
nickel tout ça
03-09-2015, 13:02:53
Il est où le coffre de toit ... tu as peut-être une remorque ... ou alors tu voyages très léger ...
03-09-2015, 13:12:26
Alors, vous avez réussi sans la dépose du bloc finalement? Des points importants à souligner ? que vous feriez différemment si vous aviez su ?
En tous cas bravo d'assumer l'entretien du mythe ^^
En tous cas bravo d'assumer l'entretien du mythe ^^
03-09-2015, 17:16:36
Merci du partage que tu nous offres avec ce sujet sur ta NSX. Une voiture de rêve. Je n'imagine pas le plaisir de conduire à bord de cet engin de légende.
03-09-2015, 18:59:29
(03-09-2015, 13:02:53)nico0711 a écrit : [ -> ]Il est où le coffre de toit ... tu as peut-être une remorque ... ou alors tu voyages très léger ...
Tu confonds avec la NSX avec Beat !
----------
(03-09-2015, 13:12:26)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Alors, vous avez réussi sans la dépose du bloc finalement? Des points importants à souligner ? que vous feriez différemment si vous aviez su ?
En tous cas bravo d'assumer l'entretien du mythe ^^
Disons que c'est le manque de place qui est le plus contraignant. Pour le reste rien de particulier.
Mais la prochaine fois la dépose du bloc sera l'option choisie !
----------
(03-09-2015, 17:16:36)MIJ_S2K a écrit : [ -> ]Merci du partage que tu nous offres avec ce sujet sur ta NSX. Une voiture de rêve. Je n'imagine pas le plaisir de conduire à bord de cet engin de légende.
... et je ne saurais te décrire ce plaisir... c'est juste
13-09-2015, 20:16:28
De retour du rallye de Bretagne du Club Honda Classic !
1 semaine dans le grand ouest absolument formidable !
Au programme :
100% de soleil
100% de bonne bouffe
100% de bonne humeur
100% de Honda
Notre itinéaire :
Quiberon, Pont-Aven, Locronan, Cap de chèvre, Morgat, Camaret, Pointe des espagnols, Guimaëc, Plestin-les-Grèves, Tréguier, île de Bréhat, Sable d'Or les Pins, Cancale, Dinan, Le Vivier-sur-Mer, Le mont-Saint-Michel
1 semaine dans le grand ouest absolument formidable !
Au programme :
100% de soleil
100% de bonne bouffe
100% de bonne humeur
100% de Honda
Notre itinéaire :
Quiberon, Pont-Aven, Locronan, Cap de chèvre, Morgat, Camaret, Pointe des espagnols, Guimaëc, Plestin-les-Grèves, Tréguier, île de Bréhat, Sable d'Or les Pins, Cancale, Dinan, Le Vivier-sur-Mer, Le mont-Saint-Michel
13-09-2015, 20:41:29
Prevenez pour le prochain , on aimerait etre de la partie !
superbe photo , vous avez du vous faire plaisirs sur les routes
superbe photo , vous avez du vous faire plaisirs sur les routes
13-09-2015, 21:06:29
On s'est éclaté !
Prochaine destination... la Corse, la Suisse (Tessin), l'Italie...
Prochaine destination... la Corse, la Suisse (Tessin), l'Italie...
13-09-2015, 21:07:08
(13-09-2015, 21:06:29)Hondalanig a écrit : [ -> ]On s'est éclaté !
Prochaine destination... la Corse, la Suisse (Tessin), l'Italie...
C'est pas de mon coté ...
Faut venir sur l'ile de Ré , y'a plus les Parisiens
13-09-2015, 21:09:23
ça avait l'air sympa. Toujours aussi chouette ta NSX !
11-11-2015, 22:01:55
Focus sur la NSX dans l'émission AUTOMOTO sur TF1 le 1er novembre dernier !
11-11-2015, 22:24:10
J'ai pensé à toi justement c'était la tienne ?