En cours de mis à jour :!:
Magnifique RB !
Grand merci
icedfluid, de rien...
Explications parfaites.
Excellent travail.
20/20.
RESPECT :amen:
Merci les djeuns...
Au fait.. gros ingrat que je suis j'ai oublié de remercier les personnes qui m'ont aidées dans cette histoire...
Alor Un grand merci à :
Icedfluid, Wiperfluid, Dj Spark, Mount, Bipbip,
Civic Man 57, Runner 57, [ED9] Arno, Seb Crx, CrxWhol (je sais pu comment
)
Yak 103.. tof design 57 et tout ceux que j'ai oublié... je les meterais au fur et à mesur que je m'en souviendrais...
Et Benji...tr biensur!!!
En fait TOUT Jpcar LOLLLLLLLLLLLLLLLL
rien a redire parfait magnifique superbe
allez ont se levent tous pour RB
A+
mince il va nous faire rougir :yeah:
pas de quoi RB c'était très volontiers
mais garde les remerciements pour quand tu rouleras
bravo rb
heu pour info ?
la boite qui vient d'etre installer est plus courte ?
Nos37, oui msieu..
oki , ça apporte quoi comme principal avantage ? du couple ?
je pose des question car ça m'interesse fortement
sympa comme modif', en plus bien détaillé et tout...
nickel mister RB
Nos37, de meilleurs reprises accelerations..et Surconso..
Et vitesse de pointe sensiblement inferieur..
S2000veilside, merci
Nos37, de meilleures perf en dessous de la 5eme !
les vitesses sont les memes sauf la 5 eme qui est plus courte sur la ED
tout se passe au niveaux du rapport de differentiel de 3,888 a 4,250
a mon avis si tu demonte les boites et changer l'arbre secondaire et le differentiel ça revient au meme sans modifier les support qui sont tres important quand meme
mais je ne l'affirme pas il faut voir l'interieur des boites pour en etre sur
tre bon boulot quand meme en encore mieux si ça marche ......
cyvric, merci... mais je confirme qu'il faut voir l'interieur..
Meme entre L3 y'a des diff alor d'une L3 à une P7..
La vache ! Le câble de compteur tachy est pas assez long ?
?
icedfluid, no ! Runner, à du ajourer le support, c'est pourquoi, après coup, je conseille FORTEMENT, de prendre le support concerto ou rover COMPLET donc la partie sur la travers aussi
La partie sur la traverse ? Hum. C'est pas juste un support silent bloc sur la traverse ? (ou moi aveugle !
)
icedfluid, Si c'est ca, mais c'est amovible
Enfin pour plus de detail, il faut demander à Sebcrx, lui l'avait fait comme ca
(je crois)
J'ai sorti ma pelle :]
C'est juste parce que j'ai récupéré une "P7" ... mais sans le support (le proprio ne l'avait pas démonté de la concerto
)
Alors est-ce que c'est "trouvable" (casse / honda / asian ... )
et surtout, est-ce le même support sur les concerto / rover
non 16i16 ?
Selon vous ?
Edit : C'est dommage car il y avait qqun sur jpcar qui vendait moteur + boite de concerto bradé avant "bennage" ! mais qu'il fallait y aller pour démonter ... on aurait peut-etr pu s'arranger pour le support par la poste
Encor un coup de pelle
Je pense faire cette modif' aussi! Trés clair le sujet, merci
RB26DETTvs2JZ !
Par contre petite suggestion re
: une modif' du titre du post, parce que même avec la fonction recherche dur dur de trouver!
Amicalement
Pour éviter de se prendre la tête avec ces histoires de supports. Prenez une boite d'une ec9 c'est mieux! Je m'explique :
- il faut faire un mixte des deux boites (ec9 et ed) : cela implique qu'il faut ouvrir les 2 boites lol
- sur l'ec9 il faut récupérer la couronne de sortie de boite et l'axe secondaire.
- c'est là que commence la cuisine.
1)mettre le différentiel de l'ED sur la couronne de l'ec9 (attention pas de vis inversé)
2)après on s'attaque à l'arbre secondaire. Apparemment le pigon qui entraine la couronne est solidaire (ou galère à démonter). Alors, il faut enlever ts les pignons de l'arbre secondaire (sauf celui qui entraine la coronne) et mettre ceux de l'ed sur l'arbre de l'ec9
3) on remonte tt et voilà
Testé et ca marche !!
donc d'origine (Vmax sur chaque rapport)
62
103
149
195
229
Pont 1.4 (Vmax sur chaque rapport)
56
94
137
178
210
Ca surtout flagrant sur la 4 et la 5 et en reprise ca marche beaucoup mieux
RB26DETTvs2JZ, ou quelqu'un d'autre, qui aurait monté une boite semi-courte (L7) de Concerto ou Rover 216 sur ED9, pourrait me donner les régimes compteur en 5ème :
à 130km/h?
à 150km/h?
et à 160km/h?
Merci
Philippe I, ouais mais les pièces de la boite d'EC vont encaisser les 50cv supplémentaires ?