Japan Car

Version complète : [ED] "P7" sur "ED" Comment?? Comme ça..
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c'est ce que j'ai fait.
j'avais pensé comme toi, mais j'avais peur qu'avec le temps sa risque de trop tirer sur la gueule du vis, est qu'ils y est des vibrations.
la modif est page 4 sur mon topic en dessous. il y a un peut plus de taf, mais sa bouge pas! pour l'instant! LOL LOL
OK, j'ai vu. Pour ma part j'ai rempli tous les SB avec de la colle à pare-brise donc ça bouge pas ! Il est vrai tout de même que cette vis se prend une bonne charge, ton renfort sur le côté est une bonne idée.

Sinon je n'ai pas eu besoin de couper l'équerre sur la boite pour que ça passe.
c'est que tu a pris le support de la p7. Moi j'avais que celui du rex donc obligé de modifier un peut, à cause de l'écrou qui n'est pas soudé du même côté, mais bon c'est pas la mort. Big Grin
boite P7 + embrayage exedy et volant moteur fidanza monté Lundi, sa tourne, sa marche nickel mais bon pour le support là je ne vois pas du tout ^^ j'ai pas le suport moteur de la P7 enfin juste la pate avec les 2 vis fixé sur la boite ducoup sa ne tiens que par mes 3 autres supports, je suis a cours là a moins de faire un truc maison mais pas de poste a souder à ma disposition actuellement Sad des idée de gens qui ont réussi a se débrouiller ? merci sa m'aiderais énormément là
désolé mais sans poste à souder, la je voit pas, c'est mission impossible!
faut que t'en trouve un.
Moi j'ai fait sans poste à souder, comme expliquer à la page 3, mon montage à fait plus de 10000km dont des sorties circuits, ça tient mais j'ai le support qui tape directement contre le tablier (ça fait du bruit de temps en temps).

J'ai mis deux silentblocs arrière : un qui est dans la fourche du support arrière (l'équerre), posé sur le berceau et le tablier, puis le deuxième qui est fixé sur le berceau dans la deuxième position possible (des filetages secondaire existent déjà sur le berceau pour décaler le silentbloc).
Et une grande vis qui traverse les deux silentbloc et donc le support arrière.
+renforcement du silent-bloc avant (anti-couple) avec de la colle à pare brise.

Mon montage n'est pas super propre, mais il tient.
j'avais débuté comme ça, mais le silentbloc à rendu l'âme. bon moi j'avais pas mis de colle à par brise.
mais de toute façon pour passer les vitesses sa forcait. Sa te le fait pas?
Tu parle du silentbloc avant anti-couple ou l'arrière?
Enfin de toute façon, Tous mes silent-bloc tiennent, et aucune difficulté à passer les vitesses.
bon bah si ça tient, il faudrait quelques photos pour pti-guedounet. Big Grin
Je viens de monter une boite P7 sur ma voiture de piste, en une demi journée ce fut baclé, Support d'origine de la Rover 416, petite découpe au niveau du boulon soudé sur le support pour que ça ne bute pas, j'ai mis le boulon arg quand on est de face à l'auto, et j'ai soudé le support sur le coté droit et au millieu av... Petite adaptation et tout ok, pas de soucis de découpe ou de je ne sais quoi ! J'ai des photos je les poste demain.
Merci bber je pense voir le montage Smile si sa tiens c'est se qu'il faut au pire c'est pas se que l'on vois le plus si c'est très propre a cet endroit là ^^

totorina curieux de voir le montage visiblement sa se monte sans trop de problème alors ...
ou alors il faut que je chope un suport de 216 Gti ... mais a mon avis galère ...
Merci les gars Smile
Voilà, moteur en place avec la boite tout est boulonné, rien ne bouge, c'est du rigide de chez rigide, juste 2 petites soudures et un coup de meule et rien d'autre ! Même le cable est resté stock, donc pas de soucis particulier ! J'ai juste pris un trou de fixation pur centrage.
Le seul soucis si on veut, c'est que j'ai du présenter l'ensemble moteur/boite pour placer le support et dessiner l'emplacement sur la traverse et ensuite redeposer le tout pour souder mais ce n'est que de la MO.
La preuve en image !

[Image: p0904101900.jpg]


[Image: p1004101823.jpg]
C'est propre, presque de l'origine ^^
Il faut que je vois sa, merci beaucoup Smile
J'ai mal du comprendre car apparement tout le monde se plie en 12 pour adapter le support arrière via soudure, modifs ect... alors que d'après ce que j'ai pu comprendre il suffit de prendre l'interne complet de la P7 et de la rentrer dans la L3 ( bolt on ) ensuite il suffit de remettre sa boite sur le d16 sans aucune autre modif?

En gros interne modif mais qui n'agit en rien sur l'exterieur de la boite Confused: Confused: Confused:

en tout cas moi je possède la totalitée des pièces pour ce projet
( une 216 gt 1990i avec sa boite, support ect... et mon ed9 1988 )

je cherche juste le plus simple et le plus propre des montages Wink
salut a tous sur quels modeles on trouve cette boite p7 parceque j ai trouve une concerto entiere a la casse elle a 250 mil km
c une essence mais je ne sais ou regarder pour trouver les infos?
( bloc moteur et boite complet dessus)
il y a aussi une accord 2L ex vieille madame toute rouillee ?
RBI T'est sur metz samedi??

Pour un montage de P7 sur un ED9 Wink
Ah bah t'a posté avant moi LOL.
PAPYCIVIC a écrit :J'ai mal du comprendre car apparement tout le monde se plie en 12 pour adapter le support arrière via soudure, modifs ect... alors que d'après ce que j'ai pu comprendre il suffit de prendre l'interne complet de la P7 et de la rentrer dans la L3 ( bolt on ) ensuite il suffit de remettre sa boite sur le d16 sans aucune autre modif?

En gros interne modif mais qui n'agit en rien sur l'exterieur de la boite Confused: Confused: Confused:

en tout cas moi je possède la totalitée des pièces pour ce projet
( une 216 gt 1990i avec sa boite, support ect... et mon ed9 1988 )

je cherche juste le plus simple et le plus propre des montages Wink

Mouai... c'est tout con suffit d'ouvrir et de jetter l'interne P7 dans la L3... Une plaisanterie ! :roll:
Très sincerement le plus simple, souder le support comme sur la photo au dessus, en prenant le support de la P7 et le tour est joué ! Ouvrir une boite et faire des modifs dedans cela s'adresse à des connaisseurs uniquement !
up.... :roll:
post pour revoir qd maj effectuée!
A savoir qu'on peut le faire sans souder mais en utilisant un gros boulon pour exentrer le support, moi j'ai le montage comme ci dessus avec support soudé, un très bon pote a fait autrement, mais sans soucis ! A aucun moment on a lui ou moi ouvert la boite ou je ne sais quoi. Idem pour le cable, on gard celui d'origine et basta.
Feedback réel sur nos 2 autos, sur circuit, on tire plus court, on met le rapport supérieur là ou avant on était en 2 ou 3 on est maintenant en 3 ou 4, idéal !
Tu peut me faire des photos de ton montage et de celui de ton pote avec le boulon stp lightisright Wink
Ouais Lightisright, il est pas mal ton système tu devrais poster une photo.
Pour l'avoir vu en vrai, c'est simplicime, le seul hic c'est que le support est désaxé par rapport au silent-bloc.
Je pense pas que ce soit très grave vu qu'il y a trois autres supports.
Je m'en occupe par contre un peu de temps pour choper mon pote, normalement dans la semaine. On a tous les 2 testé nos montage sur circuit, RAS !
totorina a écrit :Voilà, moteur en place avec la boite tout est boulonné, rien ne bouge, c'est du rigide de chez rigide, juste 2 petites soudures et un coup de meule et rien d'autre ! Même le cable est resté stock, donc pas de soucis particulier ! J'ai juste pris un trou de fixation pur centrage.
Le seul soucis si on veut, c'est que j'ai du présenter l'ensemble moteur/boite pour placer le support et dessiner l'emplacement sur la traverse et ensuite redeposer le tout pour souder mais ce n'est que de la MO.
La preuve en image !

[Image: p0904101900.jpg]


[Image: p1004101823.jpg]

Et tu disques ton support pour remplacer le SB ? ^^

Ou tu chauffes/Brûle/coupe l'ancien pour mettre autre chose ? Pas pratique Confused
Pour ma part, j'ai fais un support maison hier, mais y'a pas de photos.

En tout cas on peut repasser à une L3 quand on veut à partir du moment, où l'on pocède le support côté BV de cette même L3.

Même le SB de la traverse, n'a pas été décalé, et peut être remplacé à tout moment.


Mais je n'ai pas de photos ^^
Je n'ai rien brulé coupé ou disqué, il n'y a rien à faire mis à part une petite soudure en ce qui me concerne, même le cable va au poil, donc ceux qui conseillent d'ouvrir les boites pour mixer, il faut réviser vos copies et éviter de lancer les débutants dans une galère.
Ce que veut dire Rbi, c'est que pour changer le SB sa va être compliqué vu que son support est soudé...
pourquoi le changer? Avant de le souder je l'ai rempli de colle à pare brise ! Et puis il suffit de désouder, c'est quand même plus simple que de démonter une boite de vitesse, faut être réaliste !
totorina a écrit :pourquoi le changer? Avant de le souder je l'ai rempli de colle à pare brise ! Et puis il suffit de désouder, c'est quand même plus simple que de démonter une boite de vitesse, faut être réaliste !

NON !

C'est ce que j'avais conseillé aux personnes qui m'avaient demandé...

Je leur demandais CERTES plus cher pour déposer, modifier CONTRÔLER, et remonter la BV. que le support, mais LA au moins, ils savaient qu'ils partaient avec une boite contrôlée et révisée !

Alors que quand on prend un boite à la casse, on ne sait pas à quoi s'attendre, roulements, synchros, joints ?

Enfin bon, là en locurence, c'était pas mal donc...
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