Le truc le plsu bolt on possible.
Mon pote à des boites D16A9, il en a également d'EC9.
Je lui ai dit boite P7 de Rover DOHC (introuvable ici en Martinique), mais est-ce que la SOHC aussi est une bonne donneuse ?
Quelle bv tire le plus court ? Rover ou EC ?
Ensuite c'est quoi la méthode la moins galère ?
Changer toute la pignonnerie en gardant les carters ou faire des mixs de pièces arbre x avec pignons de y ?
Et cette histoire de support de cable compteur ?
En fait je n'aurais pas le temps de faire la manip avec lui donc faut que je lui file un truc clair (il sait monter/démonter) parce que si y'a un bug il ne saura pas le résoudre.
dj_spark a écrit :Le truc le plsu bolt on possible.
Mon pote à des boites D16A9, il en a également d'EC9.
Je lui ai dit boite P7 de Rover DOHC (introuvable ici en Martinique), mais est-ce que la SOHC aussi est une bonne donneuse ?
Quelle bv tire le plus court ? Rover ou EC ?
Ensuite c'est quoi la méthode la moins galère ?
Changer toute la pignonnerie en gardant les carters ou faire des mixs de pièces arbre x avec pignons de y ?
Et cette histoire de support de cable compteur ?
En fait je n'aurais pas le temps de faire la manip avec lui donc faut que je lui file un truc clair (il sait monter/démonter) parce que si y'a un bug il ne saura pas le résoudre.
pour les SOHC ->S20 de ESI donc S20-XXX P20S42
est la plus courte sur 4 et 5 par rapport a une S20 de LSI S20-XXX P20G42
pour EC9 et 216 GTI je peu pas te dire les diff
sinon c'est pour monter dans quoi avec quel moteur ?
ED7/9 D16A9 comme le titre du topic
ok en faire il faut juste qu'il enlever l'arbre primaire et secondaire en un seul bloc avec les fourchette et les mètre dans l'autre carters
refermer et c'est bon
après reste a voir si les roulement sont bien les même au cas ou les changer par les bon en neuf
c'est le plus simple
Alors justement est ce que les roulements des boites L3 (crx ed9) et P7 (concerto 1.6L 16) sont les même?
Si quelqu'un à 5 minutes à perdre et pourrait regardé sur l'EPC
Merci
je ne sais pas du tous mais je pourrai mesurer sa demain
Par ce que tu as les deux boites :roll:
:
ba j'ai une L3 sous la main qui est ouverte
la P7 elle est sur ma voiture et j'ai 2 S20 d'ESI aussi
je suis entrain de voir pour un montage encore plus cours !
sa consiste a mètre la 3/4/5 de L3 dans la S20 avec le dif d'une concerto SOHC
se qui veut dire 190 km/h en rupteur de 5 a 7200tr/min
C'est cool mais ça ne répond pas à ma question
alors si sa peut t'aider 1/2/3/4/ sont les même entre concerto DOHC et ED7/ED9
la 5eme est un peu plus longue sur la concerto et le pont est plus court sur la concerto
c'est le même que sur les S20
donc pour moi P7 et L3 c 'est les même y a juste le pont qui change
et si tu veux faire un montage le mieux est de changer juste le pont sur ta L3 et mettre un pont de S20 ou P7 DOHC ou SOHC et garder ton interne de L3
pont :
L3 ->3,888
P7 ->4,25
S20 ->4,25
et sinon il y a la P7 de concerto SOHC qui a un pont en 4,437
se qui sera plus simple a trouver c 'est une S20
et tu tirera mieux qu'avec un interne complet de P7 DOHC
Si tu remonte plus haut tu pouras voir que j'ai une P7 avec un support digne de ce nom!
Mais le souci est que j'ai un ou plusieurs roulements HS
et je voudrais commandé sur ce cite (j'ai trouvé le lien sur un autre topic)
http://store.autodynamics-honda.com/trbe.html
C'est pour cela que je voudrais savoir si se sont les mêmes que dans la L3 car j'ai les ref, mais je n'ai pas celle de la P7
Si ce n'est pas les mêmes...
quelqu'un
j'ai pas celle de P7 non plus
essai de voir avec honda tu les appel
mdr appel honda a Grenoble Échirolles
demande salvator il est bien
aucunes photos dispo alors je comprends rien de rien...
C'est quoi l'adaptation?
Elle a l'air bien méchante ta sb...
Alors pour faire simple à comprendre 8)
La pose de la boite P7 (concerto) sur un moteur D16A9 d'ED9 ou d'ED7 ce fait sans problème!
Mais une fois dans le compartiment moteur, le support arrière de la boite (P7) ne ce trouve plus en face du silenbloc moteur des ED, il faut donc modifier ce support
Salut tout le monde
Quelqu'un aurait une photo de ce fameux support à modifier?
Pas de soucis au niveau de la tringlerie?
Merci par avance
même problème pour moi je ne voit pas comment faire le support arrière je galère allez photo photo
post pour suivre
Un petit UP pour vous demander ou trouver la référence sur le carter, j'ai rien vu (moteur monté) sur ma Concerto qui a une P7 "normalement".
Merci
Salut, moi j'aimerai bien voir la modif du support de boite arrière en photo, car ce post a été crée il y a bien longtemps et y'a aucune illustration ou schéma...
J'ai le même problème en ce moment avec une boite P7 et un D16a9 avec ce fameux support à modifier, et j'ai quelque peu de mal à voir exactement comment...
merci d'avance.
Uuuup
SebinouCRX tu as trouvé une solution?
up up ça m'interesse tout ça !!!!
Je veux mettre une P7 de 216gti sur mon ED9 !! Mettre tout l'interne de la P7 dans les carters de la L3 ça marche logiquement ???
typeR86 a écrit :up up ça m'interesse tout ça !!!!
Je veux mettre une P7 de 216gti sur mon ED9 !! Mettre tout l'interne de la P7 dans les carters de la L3 ça marche logiquement ???
oui
Hopp petit déterrage, je pense bientot faire la modif (si je trouve une P7 ...) est se que avec la P7, un embrayage 20 cannelure prévu pour la L3 + le volant moteur fidanza sa vas impec ?? (je veut être sur avant de commander le pack VM fidanza + embrayage exedy sur Ebay)
Merci d'avance
Je viens de monter ma boite P7 sur mon ED7. La seule modif c'est donc le support arrière et franchement c'est pas compliqué. J'ai rien prévu à l'avance et c'est après avoir monté la boite que j'ai réfléchi 2 secondes : une fois en place c'est évident ! (bon c'est le pote qui m'a aidé qui a trouvé l'idée de suite en fait...)
Au départ je pensais qu'en montant le support AR de Concerto tout irait bien. Seulement le moteur D16A9 est décalé vers le côté conducteur : le support moteur est le même que l'ED7 alors que l'espacement entre les longerons est supérieur. Les fixations du support de boite AR sont donc décalées aussi. Je n'avais pas vu ça au départ car de loin on a l'impression que la traverse de crémaillère est identique...
Donc comment faire :
- Il faut décaler le support ED d'un cran vers la doite (il ne tient alors qu'avec 2 vis au lieu de 3). Quand on a un support de Concerto comme moi on peut l'utiliser pour pouvoir le fixer avec 3 vis, mais bon ce n'est pas indispensable à mon avis. Pour info c'est le même que l'ED7 mais en "mirroir" (la patte pour la 3ème vis est à gauche au lieu d'à droite).
- On coupe le support en "7" sur la boite comme ceci :
- Ensuite une encoche sur le côté sinon le câble de compteur ne passe pas (et encore c'est un peu juste, j'ai mis une gaine annelée autour du câble pour éviter qu'il ne frotte) :
- Ce support se visse sur le support AR normalement et il tombe bien en face de la petite équerre sur la boite. Là j'ai utilisé une grande vis avec rondelles + écrou de l'autre côté pour bien solidariser.
Je ne sais pas si c'est l'idée d'origine de ce post vu qu'il n'y a plus de photos mais bon ça marche pour moi (OK c'est pas extra de n'avoir qu'une vis sur la boite mais je ne voulais pas compliquer).
15 minutes à tout casser ! (sans compter le support AR à démonter : j'ai carrément tombé la traverse de crémaillère pour avoir de la place alors que sur la Concerto ça se fait 100 fois mieux)
donc la partie du bas du support qui est coupé n'est pas resoudé avec le haut?
Tu peux le faire si tu veux mais on n'avait pas de poste au moment du montage et je n'ai pas voulu m'embêter avec ça. C'est vrai que ça serait plus costaud et plus "propre". A la rigueur ce que je ferai c'est souder une patte entre le support et l'emplacement où cette partie coupée se fixe histoire de renforcer.