Japan Car

Version complète : [ED] "P7" sur "ED" Comment?? Comme ça..
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ça y est j'ai mis le support (en enlevant l'écrou soudé) décalé par rapport au silentbloc, dans la position 2, j'ai eu de gros souci d'adaptation au niveau de l'embrayage , aucun disque d'embrayage ne correspond à ma boîte P7, ni chez rover, ni chez honda, du coup j'ai remis l'ancien qui était avec mon ensemble D16A8 + P7, mais hélas il patine.
je ne sais où trouver un disque adapté, je vais essayer de le regarnir, je ne sais pas d'où provient ma P7, mais elle a arbre primaire différent de toute les autres P7.
en tout cas ça marche plus que bien il manque une 6ème vitesse maintenant :crzy:
Tu as pris des photos de ton montage bien sûr :]
désolé, j'en ai pas pris, je teste un peu la solidité, puis je redémonterai pour changer l'embrayage quand j'aurai trouvé une solution, là je pourrai faire des photos propres.
j'ai simplement mis le silent-bloc sur le berceau à la position 2 (à côté des trou de fixation d'origine), puis le support arrière de la boîte P7 collé sur la gauche du silent-bloc (à la place d'être enfourché) relié par un grand boulon.
J'avais fait çà aussi, mais le SB anticouple avant à rendu l'âme vite fait et les roulements de boite ont commencés à être bruyants...
Voir le lien page précédente Wink
Des news :roll:
pour l'instant mon montage tient le coup (j'ai fait que 500km), ce week-end je change mon embrayage, puis dimanche je vais sur circuit pour tester mes installation (boîte P7 + NOS).
Grand malade LOL

Tiens nous au jus Wink

Moi je vais voir pour que le support sois enfourché!
Bon, comme je rame un peu, je pose ma question par ici:

j'ai en ma possession un bloc D16A9/8 (?) provenant d'une Ed9 (acheté car quasi certain problème de segmentation dur mon D16A8); l'embrayage est encore dessus, mais je n'ai pas acheté la boite. Je veux le monter sur mon coupé Rover, donc boite P7 M4 sauf erreur de ma part.
Mais: je n'ai aucune idée de l'année de fabrication du moteur; et je n'ai pas pensé à vérifier canelures/diamètre d'embrayage.

Pour résumer:

-où est-il possible que je rencotre des problèmes (canelures/diamètres de l'embrayage; plus grave: sortie de l'axe primaire)?
-mettre mon embrayage actuel sur mon nouveau moteur résoudrait-il le problème? le montage est-il possible?
-sinon, trouver une boite de CRX et adapter l'arbre primaire?

J'ai comme un gros doute aprés avoir lu (mais pas tout bien compris) ce topic Confused
Jojo216 a écrit :Bon, comme je rame un peu, je pose ma question par ici:

j'ai en ma possession un bloc D16A9/8 (?) provenant d'une Ed9 (acheté car quasi certain problème de segmentation dur mon D16A8); l'embrayage est encore dessus, mais je n'ai pas acheté la boite. Je veux le monter sur mon coupé Rover, donc boite P7 M4 sauf erreur de ma part.
Mais: je n'ai aucune idée de l'année de fabrication du moteur; et je n'ai pas pensé à vérifier canelures/diamètre d'embrayage.

Pour résumer:

-où est-il possible que je rencotre des problèmes (canelures/diamètres de l'embrayage; plus grave: sortie de l'axe primaire)?
-mettre mon embrayage actuel sur mon nouveau moteur résoudrait-il le problème? le montage est-il possible?
-sinon, trouver une boite de CRX et adapter l'arbre primaire?

J'ai comme un gros doute aprés avoir lu (mais pas tout bien compris) ce topic Confused

Tu as trouvé la solution tous seul !!

Si les canelures ne correspondent pas, monte ton embrayage avec le volant moteur de ton ancien moteur.
Merci pour ta réponse Smile

Je ne suis pas très doué en mécanique, et certaines parties mécaniques échappent encore à ma compréhension Oops! alors je préfère poser des questions quand j'ai des doutes, plutôt que de faire de grosses bêtises Big Grin

Aprés réflexion et une petite recherche (le moteur de recherche est vraiment très bien par ici), j'en étais arrivé à la même conclusion Smile comme quoi, quand on veut... Big Grin

Les volants moteurs s'adaptent donc tous sur les différents moteurs? ce qui en effet règlerait bien des soucis d'adaptation à beaucoup de monde.
mais on ne peut pas faire plus simple en installant un kit d'embrayage + volant moteur allegé qui s'adapte sur boites L3? la voiture monterait plus vite dans les tours.. je suis à la recherche d'un tel kit si quelqu'un en a entendu parler..

ou si il existe un topic sur un allegement plus artisanal un ami porrait peut etre alleger mon volant moteur.
Si vous avez une ED et que vous comptez passer en P7, que vous etes dans le coins de Metz.

Je serais enchanté de vous recevoir pour Réaliser un Support digne de ce nom !
(peut etre pour la serie)


Donc voila n'ésitez pas !

PS: Il est clair que d'ouvrir la boite est encore la meilleur solution.


En relisant ce """faq""" j'ai tres Honte !

Dommage que je n'ai pas eu de mig plus tot :roll:
RBi, il était très bien ton FAQ ;-) Et puis faut bien progresser :P

P.S. : En tout cas très sympa la proposition Yes Dommage que j'ai pas le courage de pousser le Rex jusque là-haut... Morphéus31, Fred_ed7, j'ai besoin d'un coup de main LOL LOL LOL
RB26DETTvs2JZ a écrit :Je serais enchanté de vous recevoir pour Réaliser un Support digne de ce nom !
(peut etre pour la serie)

Un plan, un plan help
mazinger, Pour faire un plan, faut avoir une 4g sous la main avec une P7 !!

Passe à la maison Big Grin
putain ton post il est nikel félicitation!!!! jump ],
post pour mémoire
up
TTKEVLAR a écrit :post pour mémoire

+1 8)
y a plus rien la!

sinon j ai une petite question

dans mon EJ2 je vais swapper un D16A8 ou A9 celon se que je trouve avec mon carter de boite "S20 EJ2" embrayage et volant moteur , et interne de P7 de concerto et un LSD
es possible de faire tous sa ?
quel obstacle y a til ?
que faut il prevoir ?

merci les filles
au faite RB c est un VTEC ? lol
Le carter P7 est compatible avec un D16A9 et un embrayage à 20 cannelures si mes souvenirs son bon!

Par contre j'ai un doute avec ton S20 Confused
le carter de S20 est compatible a 100% c est pas un pb sa
c est juste savoir si l interne de la P7 concerto va dans ma S20

de toute façon on aura la reponse assez rapidement car on va faire l essai demain normalement Wink
Il faut juste mettre les roulements de la S20 sur l'interne de P7 pour que çà passe!
bon sa y est les 2 boites sont ouverte et interne changer!
donc il y a qu un seul roulement a changer c est celui de l arbre secondaire!
par contre il y a un pb au niveau de la fourchette de la marche ar!
celle de la P7 ne va pas dans la S20
donc va faloir changer sa!
sinon autre nouvelle je peu quand meme metre le LSD OBX car la couronne du diferentiel est la meme entre les 2 dif ,donc pas besoin de changer le diferentiel Wink
Si ton LSD rentre dans la P7, çà m'intéresse!

Tu la pris sur Ebay?

Si oui t'as le lien du vendeur!
non le LSD ne va pas dans la P7 mais dans la S20
mais tu peu en metre un mais il fau que tu change tes tete de cardant par des tete de D15 ou D16Z6
DICOUIT a écrit :non le LSD ne va pas dans la P7 mais dans la S20

DSL comprenais plus P7, L3, S20 çà commence à faire beaucoup dans les compatibilités :P

Et bien pris note pour les têtes de cardans Wink
On peut pas refaire ça proprement svp ?

Je cherchais l'info rapidement pour un pote et j'aovue que là je n'ai rien de concret à lui transmettre vu que les mixs de rèf ne me parlent plus.

Donc ce qui m'intéresserait cest une belle mise au point des 2 versions :
- boite EC
- boite Concerto
et les variantes selon millésimes/diamètres/canelures.

Merci d'avance.
dj_spark, tu veux savoir quoi ?
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