Japan Car

Version complète : [ED] "P7" sur "ED" Comment?? Comme ça..
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Petite info (vérifiée perso) Big Grin

> Les supports de boite de concerto 1.5i fonctionnent aussi poue les boites "P7" Wink



(par contre, je ne epux pas dire que c'est la même boite car y'a vait plus l'étiquette dessus) Confused
Dj-Twist,
Non, ce n'est pas la même (L4).


MadMax_992 a écrit :RB26DETTvs2JZ, ou quelqu'un d'autre, qui aurait monté une boite semi-courte (L7) de Concerto ou Rover 216 sur ED9, pourrait me donner les régimes compteur en 5ème :
à 130km/h?
à 150km/h?
et à 160km/h?

Merci Wink

Euh, vous n'oubliez pas ma question là??? Sad
OK, bon ben en tout cas le support est idem ; je l'ai essayé sur ma P7.

... par contre pour ta question, MadMax_992 ; je ne peux pas t'aider (hélas Wink ) car elle n'est pas encore montée !
MadMax_992 a écrit :Dj-Twist,
Non, ce n'est pas la même (L4).


MadMax_992 a écrit :RB26DETTvs2JZ, ou quelqu'un d'autre, qui aurait monté une boite semi-courte (L7) de Concerto ou Rover 216 sur ED9, pourrait me donner les régimes compteur en 5ème :
à 130km/h?
à 150km/h?
et à 160km/h?

Merci Wink

Euh, vous n'oubliez pas ma question là??? Sad

http://www.flat4ever.com/?page=boite
RB26DETTvs2JZ,
C'est terrible ce programme.

Merci à toi Yes

Ms ça reste théorique. Ex. valeurs données par le programme pour les rapports de la boite d'origine L3 : vitesse de 189,23 km/h à 7000tr/min en 4ème. Dans la réalité, à 7200tr/min compteur (donc approximativement 7000tr réels), la vitesse atteint juste la barre des 190km/h compteur. Si on tient compte de l'erreur de lecture entre le compteur et la réalité, on est loin d'atteindre les 189,32km/h réels. Ou alors, j'ai un compteur Stack étaloné hyper précis :] youpiii

Il aurait été plus simple de me donner les vraies valeurs de lecture que tu obtiens à ces vitesses Wink
MadMax_992 a écrit :Il aurait été plus simple de me donner les vraies valeurs de lecture que tu obtiens à ces vitesses Wink

Et si il n'a plus de boite ni de caisse, tu y as pensé :roll: :roll: :roll:
Citation :Et si il n'a plus de boite ni de caisse, tu y as pensé

Pas un seul instant. Pq??? J'aurai du??? Oops!

Dans ce cas, il est possible qu'il s'en souvienne.

La question ne s'adresse pas principalement à lui. Bon nombre de membres ont déjà équipé le D16 de leur ED d'une boite P7 de Concerto ou Rover 216i.

Faut pas le prendre ainsi Confused
Je connais mes régimes moteurs actuels (compteur) à vitesses stabilisées (compteur) en 5ème sur autoroute avec la boite d'origine L3. J'essaye juste de connaître ceux qu'on obtient après le changement de boite...
bah le logiciel te donne la vraie reponse !

PS: le cx, et cz n'y fait rien... (sur les rapport intermediars)
icedfluid a écrit :Philippe I, ouais mais les pièces de la boite d'EC vont encaisser les 50cv supplémentaires ? Confused

J'ai tout garder de ma boite! j'ai juste pris la couronne de sortie et l'arbre secondaire de l'EC.

Ca fait pas loin de 15000 km que je l'ai fait et pas de souci
Petit deterrage! Wink

Toutes la boite rover gti/concerto sont-elles en 21 canelures??

Donc on ne peut pas monter cette boite avec un disque de 212mm Confused

La reférence du disque donné dans le premier message correspond a quoi? 21 canelures et 212mm Confused: 200mm Confused:

Je parle même pas du montage avec VM allégé et embrayage stage 1/2/3...

En clair c'est facile sur ED de 88 Wink , pour les autres c'est la caca Cry
Up...

les boites de concerto sont pas en 20cannelures???

J'y comprends plus rien moi...

Quelqu'un a fait la modif sur une ED7 ph2 de 90??

Help me!!

Anonymous

c'est une quelle annee ta 16i16?
elle est de 90
voila des photos du support de boite coté caisse

[Image: dscn0216an7.jpg]
[Image: dscn0220au7.jpg]

Donc il l'enlever et mettre celui du concerto sur le trouqui est a droite du celui la c'est ca?
Une réponse à la question ci-dessus Confused:

Merci
OUI Smile
C'est pas le même Confused:

C'est bolt on Après Confused:

Le montage est fiable RB niveau mouvement moteur Confused:
UP!
Ouinn
Bah oui, ça va bouger un peu plus que stock !

Promis dès que j'ai une ED avec une p7 sous la main, je prend une tof, et je te montre ce qu'il faut faire Wink
Merci RB

Je dois monter ma boite à la fin du mois vacance oblige Confused

Sinon tu peux peut-être me donner le pseudo de quelqu'un à contacter et qui as un montage sûr et qui poura me balancer des photos du montage!
Pitit up Wink
RB, RB... jump
je suis en train de changer ma boîte sur mon ed7 de 88, j'avais acheter un ensemble complet moteur boîte et là je comptais mettre juste la boîte et là surprise la boite est une P7 avec 20 cannelures.
du coup il faut que j'adapte le support sur la traverse comme RB.
cette construction me fait un peur car il n'y a qu'une vis de maintien si on coupe la partie du bas du support, ça tiens le choc?`
sinon je vais essayer de trouver le silent bloc décalé, il devrait le faire chez honda.
Ne coupe surtout pas le support :!:

D'après RB il faut fabriquer et soudé des pattes au support car l'ancien montage (en coupant) était pas assez costaud et le monteur était trop libre de mouvement Confused

Maintenant j'attend des photos d'RB du nouveau montage Wink
mazinger, Mais LOL je l'ai pas encore fais !! Je n'ai plus d'ed sous la main ayant de P7 !!

Maintenant, si tu veux passer avec ta caisse à là boite, je t'en dessin un sans soucis !!!

Prend moi de tofs dans tout les sens, envois les moi, je te dis ce qu'on peut faire Wink
c'est bien ce je pensais le montage n'est pas assez rigide.
je ne coupe pas le support, je le laisse aux points de fixation d'origine, il reste juste à trouver le silent-bloc adapté (qui doit être décalé par rapport à celui qu'on a) sur la traverse puis c'est bolt-on je pense.
pas besoin de construction, car de toute façon je ne vois pas de solution possible.

ps : j'ai acheté mon ensemble moteur boîte (D16A8 + P7) en Belgique et il provenait d'un crx, donc ce model avec support décalé existe, mais je ne sais pas si il est sorti en France?
Sinon la traverse est la même sur les rover 216gti, c'est ça? du coup je peux aller commander ce silent-bloc chez Rover si il ne le font pas chez honda france.
Bon bah, tiens nous au courant Wink
impossible de trouver ce fichu silentbloc adapté chez rover , honda ..., ce week-end il faut que je la monte pour partir en vacances, je vais essayer de faire une adaptation avec le support décalé par rapport au silentbloc avec une grande vis.
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