16-02-2014, 18:15:34
bonjour ,
suite a l'achat d'un attelage pour mon ec9,j'ai chercher un petit tuto pour savoir un peu ce qu'il m'attendais.
j'ai rien trouver donc je vous fait un petit tuto rapido , ça pourrait servir...
perso j'ai changer toute la boulonnerie par de l'inox car celle fournie était bien bouffer ...
DIFFICULTÉ: facile
TEMPS: selon votre habilitée ..
MATOS:
une perceuse avec des forets métaux jusque diam 17
quelques clés plates ou a cliquets
un tourne vis cruciforme
une scie a métaux/dremel/disqueuse au choix
un pistolet a colle et une cartouche de mastique ( sikaflex étant le must mais selon ce qui traîne chez vous )
du frameto , de la peinture et des pinceaux
LE TAF:
0: (optionnel) on décape , nettoie , passe a l'acide phosphorique les endroit encore rouiller , et on passe une couche de frameto , et une ou deux couches de peinture spéciale portails
1: on ouvre son coffre , on sort la moquette et le fond de coffre pour découvrir cela :
2: on perce en plusieurs fois jusque a la taille 17 des deux cotes et on y met du frameto pour prévenir la rouille
3: on tombe le pare choc et le pot ( juste de ces silents blocs) pour pouvoir fixer l'attelage en sandwich sur ces fixations ainsi que les deux boulons fournis avec l'attelage ( ici en inox acheter par mes soins vu l'état de la visserie d'origine )
4: on fixe l'attelage au longerons avec ceci :
comme cela et toujours des deux cotes :
ainssi que sur l'anneau de remorquage central arriere avec la petite plaque fournie
(pas de photos)
5: on perce un endroit de la jupe arrière pour y faire passer le câblage, et y met du frameto ( optionel) pour eviter la formation de rouille
réfléchir a l'endroit ou il y a le moins de projection d'eau , perso je l'ai fais le plus haut possible derrière le bandeau de couleur sous les phares
6: ( optionnelle ) on jointe pour éviter une infiltration d'eau peu probable ...
7: on presente le pare choc , on trace et coupe ce qui gene , peut etre sauté mais il risque de devoir forcer pour le poser , et d'avoir une petite déformation sous la plaque .
8: on cable le faisceau en recherchant les fils , ou en branchant simplement les prises ( si vous avez un faisceau honda) moi j'ai du couper , souder a l’étain et protéger avec de la gaine thermo .e
le tout selon ces model:
si vous avec des questions , n’hésitez surtout pas ...
suite a l'achat d'un attelage pour mon ec9,j'ai chercher un petit tuto pour savoir un peu ce qu'il m'attendais.
j'ai rien trouver donc je vous fait un petit tuto rapido , ça pourrait servir...
perso j'ai changer toute la boulonnerie par de l'inox car celle fournie était bien bouffer ...
DIFFICULTÉ: facile
TEMPS: selon votre habilitée ..
MATOS:
une perceuse avec des forets métaux jusque diam 17
quelques clés plates ou a cliquets
un tourne vis cruciforme
une scie a métaux/dremel/disqueuse au choix
un pistolet a colle et une cartouche de mastique ( sikaflex étant le must mais selon ce qui traîne chez vous )
du frameto , de la peinture et des pinceaux
LE TAF:
0: (optionnel) on décape , nettoie , passe a l'acide phosphorique les endroit encore rouiller , et on passe une couche de frameto , et une ou deux couches de peinture spéciale portails
1: on ouvre son coffre , on sort la moquette et le fond de coffre pour découvrir cela :
2: on perce en plusieurs fois jusque a la taille 17 des deux cotes et on y met du frameto pour prévenir la rouille
3: on tombe le pare choc et le pot ( juste de ces silents blocs) pour pouvoir fixer l'attelage en sandwich sur ces fixations ainsi que les deux boulons fournis avec l'attelage ( ici en inox acheter par mes soins vu l'état de la visserie d'origine )
4: on fixe l'attelage au longerons avec ceci :
comme cela et toujours des deux cotes :
ainssi que sur l'anneau de remorquage central arriere avec la petite plaque fournie
(pas de photos)
5: on perce un endroit de la jupe arrière pour y faire passer le câblage, et y met du frameto ( optionel) pour eviter la formation de rouille
réfléchir a l'endroit ou il y a le moins de projection d'eau , perso je l'ai fais le plus haut possible derrière le bandeau de couleur sous les phares
6: ( optionnelle ) on jointe pour éviter une infiltration d'eau peu probable ...
7: on presente le pare choc , on trace et coupe ce qui gene , peut etre sauté mais il risque de devoir forcer pour le poser , et d'avoir une petite déformation sous la plaque .
8: on cable le faisceau en recherchant les fils , ou en branchant simplement les prises ( si vous avez un faisceau honda) moi j'ai du couper , souder a l’étain et protéger avec de la gaine thermo .e
le tout selon ces model:
si vous avec des questions , n’hésitez surtout pas ...