salut tout le monde
comme première voiture j'aimerais un CRX V-tech 1.6 ou 1.8 . seulement problème je m'y connais pas des masses en mécanique héhé.
donc des conseils pour acheter seraient les bienvenus .
Ce pose aussi la question de l'assurance. J'ai le permis depuis septembre 2011 et j'ai fait la conduite accompagnée aucun accident juste un point de perdu (cause vitesse) et je suis à la GMF en conducteur secondaire depuis que je roule . sa irait chercher dans les combiens en tout risque ? si ya des topics de créer la dessus je voudrais bien les liens . je suis sur le forum depuis 3 jours je connait pas encore bien le fonctionnement mdr .
Merci d'avance et à la prochaine.
Le Vtech c'est ça
Ca a existé des CRX 1.8 ?
Je pense que c'est des swaps.
ah wé désolé je sais jamais comment l'écrire. heu c'est quoi un swap? pour le 1.8 j'ai vu sa sur leboncoin
Bienvenue à toi !
Les CRX n'ont reçu que des 1.6L et quelques 1.4L mais aucun 1.8 ! Les versions vtec sont des modèles rares et d'exception. Donc tu as 2 possibilités : soit tu te ruines dans un très beau modèle (8000€), soit tu trouves un modèle pourri (rouille) et borné (souvent plus de 250'000kms) à 4000€ ! Les vtec ont aussi des selleries cuir souvent à refaire ... le ticket est élévé (1000€)!
Tu peux te rabattre sur une version 1.6 non vtec de 130ch très plaisante au quotidien. Il y a d'ailleurs encore quelques bonne affaires à faire. J'en ai trouvé une il y a 3 mois à 3'000€, 97'000kms et en très bel état ! Mais même avec ce genre de trouvailles, tu auras des choses à faire dessus pour qu'elle soit impéccable...
Méfis toi du tuning... ça révèle aussi un usage "sport" de la voiture ou des transformations qui ne sont souvent pas à l'avantage de la voiture !
Pour une assurance tous risques... je ne sais pas si ça en vaut vraiment la peine pour une voiture de 25ans qui ne sera de toutes façons pas en état concours (en tous cas quand tu l'acheteras).
Bonnes recherches !
Hondalanig
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(16-02-2014, 15:22:03)lumberjack a écrit : [ -> ]ah wé désolé je sais jamais comment l'écrire. heu c'est quoi un swap? pour le 1.8 j'ai vu sa sur leboncoin
Un swap c'est une greffe d'un autre moteur (pas d'origine) dans une voiture. Donc un CRX 1.8 c'est un swap... méfiance ! (homologation)
Swap c'est le fait de changer le moteur pour un plus gros
Niveau assurance pour une crx ca va te couter pas mal
Moi pour une ej9 6ch fiscaux en jeune conducteur ca va me couter quasiment 100€/mois en ayant fait la conduite acompagnée
Ej9 avec la conduite accompagnée me coûtait 500e/ans....y'a des assureurs qui ce gavent je crois....
Ahh d'accord c'est sa un swap ,je savais pas . heu oui sa va faire cher un vtec. J'ai un budjet de 5000 max . et c'est surtout pas pour faire du tunning mdr
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Et les non vtec niveau fiabilité ?
@Oncle Fétide: tu été chez quelle compagnie, car sur 2 devis je suis a ce tarif la
(16-02-2014, 16:01:03)anton-54 a écrit : [ -> ]@Oncle Fétide: tu été chez quelle compagnie, car sur 2 devis je suis a ce tarif la
Un assureur de merde, à savoir pacifica ( credit agricole)
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Et les non vtec niveau fiabilité ?
[/quote]
Non mais allô !!! c'est du HONDA ! La question ne se pose même pas !
Certaines atteignent 350'000kms... et sont loin d'être mortes !
@hondalanig : okay
c'est juste que je suis nouveau dans ce monde . je veux être sur . et niveau entretien général sa coûte un oeil ?
Tu as frappé à la bonne porte en choisissant Honda ! La crème de la crème automobile !
Ce sont des voitures extrèmement robustes mais pas pour autant rustique. Elles sont très sophistiquées (moteur, éléc, trains roulants...) ce qui fait que les pièces sont parfois chères voir très chères mais elles sont à remplacer tous les 200'000kms ...
Du coup, les Honda sont très économiques quand il n'y a pas trop de travaux à faire dessus.
Question entretien, je te conseille une vidange tous les 10'000kms. Comme ça aucun soucis. Il faut bien suivre l'entretien car c'est comme ça que tu garderas ta voiture longtemps.
Pour ton 1er achat, choisis une voiture saine (les ailes AR rouillent) et fait quelques actions préventives (retouches de peinture, remplacement des caoutchouc de passages de roues AR). Fais toi conseiller par un carrossier. ça t'évitera de voir les ailes de ta voiture partir en 1 hiver. Quand la rouille arrive... bye bye la Honda...
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Si tu veux un super 1er achat :
http://www.leboncoin.fr/voitures/620556557.htm?ca=22_s
ça c'est du 100% nickel. La réalisation de la voiture est sur le forum ! Un collector !
Si tu n'as rien contre les boite auto...
Encore une fois c'est une boite Honda... même auto.
(16-02-2014, 18:41:13)Hondalanig a écrit : [ -> ]----------
Et les non vtec niveau fiabilité ?
Non mais allô !!! c'est du HONDA ! La question ne se pose même pas !
Certaines atteignent 350'000kms... et sont loin d'être mortes !
[/quote]
C'est solide c'est sur... Il y a quand même des maladies ( main relay, joints qui pisse l'huile, rouille, tout ouvrant façon piscine, les boîtes qui grattent...)et des défauts ( ou sont les freins? Ou es le couple?).
A part ça c'est fiable mais Honda tu les paye 2 a 3 fois le prix de ses concurrentes donc la rentabilité...( tu me dira ça ce revend aussi très bien donc ..)
C'est bien d'être un taliban mais faut être aussi objectif pour éviter certaines déconvenues.
Achete surtout une auto d'origine et non bidouillée tu y gagnera une vrai Honda fiable pas une merguez poussée à la limite avec des pièces plus ou moins bonnes.
Si tu veux une belle crx d'origine, bien suivie tu va sortir ton chéquier, entre 5 et 8000e.
Okay
bah je vais mettre des sous de côté alors . et sinon y'a un nom qui désigne les possesseur de Honda / Honda crx?
(16-02-2014, 19:54:42)lumberjack a écrit : [ -> ]y'a un nom qui désigne les possesseur de Honda / Honda crx?
Celui d'un volatile fréquemment croisé à paris revient souvent quand on voit les tarifs de revente, mais il doit y en avoir d'autres
Le d16 (1.6 version non vtec) semble quand même avoir une faiblesse au niveau des coussinets de bielles.
Même si on est pas au niveau d'un ca18.
Ca reste fiable même sans être extrêmement soigneux, mais comme dit Oncle Fétide il y a des limites, et faire attention à l'achat est toujours utile.
(16-02-2014, 19:49:36)Oncle Fétide a écrit : [ -> ] (16-02-2014, 18:41:13)Hondalanig a écrit : [ -> ]----------
Et les non vtec niveau fiabilité ?
Non mais allô !!! c'est du HONDA ! La question ne se pose même pas !
Certaines atteignent 350'000kms... et sont loin d'être mortes !
C'est solide c'est sur... Il y a quand même des maladies ( main relay, joints qui pisse l'huile, rouille, tout ouvrant façon piscine, les boîtes qui grattent...)et des défauts ( ou sont les freins? Ou es le couple?).
A part ça c'est fiable mais Honda tu les paye 2 a 3 fois le prix de ses concurrentes donc la rentabilité...( tu me dira ça ce revend aussi très bien donc ..)
C'est bien d'être un taliban mais faut être aussi objectif pour éviter certaines déconvenues.
Achete surtout une auto d'origine et non bidouillée tu y gagnera une vrai Honda fiable pas une merguez poussée à la limite avec des pièces plus ou moins bonnes.
Si tu veux une belle crx d'origine, bien suivie tu va sortir ton chéquier, entre 5 et 8000e.
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Comme je suis un "taliban"... je préfère aficionados de Honda, je preche pour ma paroisse
Effectivement quand on est fan on est pas objectif mais je mettrais un petit bémol à ta remarque OncleFétide... une voiture avec un relay ou un joint de cache culbuteur à remplacer à 200'000kms ... je ne lui jèterais pas la pierre question fiabilité. Quant à la rouille c'est le problème de beaucoup (sinon toutes) les voitures de l'époque.
Par contre, 1 point pour les freins, tu as raison c'est pas le pied mais ça va avec les caisses des 80-90s'.
Je te rejoints en tous cas pour ton conseil : pas de voitures bidouillées ! Le 100% Fullstock est très précieux !
Merci pour tout ces conseils c'est super sympa les mecs
full stock c'est sur je veux pas d'une caisse tunning ou inroulable parce que c'est un bout de bois et si c'est un gouffre a essence.
Bah moi j'ai une tondeuse à moteur Honda, j'ai jamais eu de soucis, et elle a bien 500 ou 600 pelouses à son actif
Nan mais la fiabilité, qualité de fabrication etc ... c'est valable pour toutes les Japs à peu de chose près.
Maintenant faut garder à l'esprit que la CRX c'est une caisse qui a plus de vingt ans, et même si c'était bien construit à la base, bah t'as tout le temps des petits machins qui ont mal vieilli et qui te pourrissent la vie, comme sur n'importe quelle caisse de plus de 20 ans ...
Et comme toute vieille caisse à vocation un peu sportive ben, sur le marché de l'occasion tu te retrouves avec celles qui ont été bien entretenues et qui ont tenu bon malgré les années, celles qui ont été bricolées à la mcgyver avec des pièces du aldi, et celles qui sont mortes fatiguées et qui tiennent à peine ensemble ...
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
Voilà j'ai modifié le titre . est-ce conforme ?
Il faut que tu édite le titre du premier message de la discussion
Désolé je suis un peu gauche pate avec sa comment on fait ?
(17-02-2014, 12:02:34)lumberjack a écrit : [ -> ]Désolé je suis un peu gauche pate avec sa comment on fait ?
Tu vas chercher ton premier message et tu l'édites (avec la case éditer) en changeant le titre, mais pas le message, puis t'enregistres
Ahhh merci bien . voilà qui est fait .
Je voulais aussi savoir si il y a une grande différence entre un vtech et un non vtech ? A cylindrée égale , niveau couple reprise etc ?
Ca s'ecris Vtec
Le crx vtec (EE8) => 150cv
Le crx 1l6 16 non vtec (ED9) =>130cv
Alors, j'ai eu la chance de tester les deux. J'ai trouvé l'ED9 (non vtec) plus plein a bas regime, le moteur est plus lineaire. Malgres quel soit moins puissante, elle est tres sympatique a conduire.
Pour le crx vtec, c'est du fun, du fun et.. du fun lol Elle est plus lourde sur l'avant, du coup le cul est plus joueur que la non vtec. Le moteur c'est du on-off, ca braille dans le vtec et dans une caisse comme le crx, c'est un pied terrible lol
J'ai une preference pour la EE8 car plus demonstrative niveau sensations, mais les deux sont des voitures tres sympatiques
Bah sa sera un vtec alors
désolé pour l'écriture
après faut que le budjet suive . et vu que c'est des voitures "ancienne" n'importe quel garage Honda peut me fournir des pièces au cas ou ?
Oui... à prix d'or comme pour toutes les voitures de cette époque. Les Yougtimer sont victime des primes à la casse et les concessions ne gagnent pas leur vie avec les gens qui garde leur voiture.
Donc quand tu as des frais à faire sur une voiture de 25ans d'age, attends toi à avoir quelques mauvaises surprises... certaines pièces atteignent des prix fous.
Mieux vaut avoir un bon réseau (casses ou forum
) pour trouver des pièces abordables.
C'est plus facile d'avoir une voiture qui a 30 ou 40 ans car elles sont passées en collection et beaucoup de pièces sont refabriquer pour les amateurs.