Japan Car

Version complète : [ek] Infiltration d'eau dans le coffre (mais pas des feux)
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Hello,

J'ai remarqué que j'avais une infiltration d'eau dans le coffre, je me renseigne sur le forum et les problèmes récurrents viennent de l'étanchéité des feux arrière ou des espèces d'aérateur en plastiques situés sous les feux arrière (derrière le pare choc). Ni une ni deux, je m'empresse de démonter tout ça et de jointer/siliconer. Satisfait, je vais à l'éléphant bleu le plus proche, un pote m'arrose la voiture tandis que je suis dans le coffre (j'avais au préalable tout démonté à l'arrière pour bien localiser la fuite), et je me rends compte que la voiture n'est toujours pas étanche et que de l'eau coule vers le joint de coffre.
Les goutes tombent des trous dans la caisse, à l'emplacement de la ou le cache en plastique est agrafé, en haut du coffre (mais pas sur le hayon, bien à l'intérieur de la voiture). Je pense que ça pourrait venir du petit joint en caoutchouc ou passe le fil pour le 3ème feux stop, je pensais donc lui mettre un coup de silicone également, mais avant ça je voulais savoir si il y avait d'autres points à vérifier avant que je remonte tout?
Le joint de coffre a l'air de faire encore son travail, et mon ciel de toit n'est mouillé/humide nul part.

Voilà quelques photos pour vous montrer précisément d'ou l'eau coule

[Image: mcdSaehG.jpg]
[Image: tCSvR8on.jpg]

Merci!
j'avais exactement le même problème que toi, et j'ai aussi tout vérifier et mon problème venait bien du joint de connectique du 3ème feu stop et depuis plus rien.
Sur mon EJ9, j'avais une infiltration d'eau dans le coffre, et ça venais des joints d'étanchéité d'origine sous les baguettes noires du toit, tu enlève les baguettes noires et regarde les joints d'origine, les miens étaient fissurés, et l'eau s’infiltrait par la, et finissais dans le coffre.. Au cas ou, si l'eau rentre encore, regarde ca ! Wink
Merci à vous, j'ai colmaté le joint avec du silicone, je vais mettre un coup d'eau demain pour voir si ça a marché, j'espère que j'aurais pas à démonter mes baguettes de toit... Elles s'enlèvent comment? Faut les tirer ou elles sont clipsées?
par contre j'espere que tu n'as pas bouché ces fameux aerateur ? car c'est pour ventiler ta caisse et qu'elle ne soit pas en surpression et pour donc eviter d'etre malade aussi en voiture ...
Les baguettes de toit ça s’enlève tout seul ! Wink De souvenir faut juste faire gaffe a l’extrémité de la baguette (au niveau du hayon, pas du pare brise), ya une petite b*te qui viens tenir la baguette, faut d'abord la faire sortir de son emplacement avec un tournevis plat, et après la baguette, il me semble qu'elle coulisse, je les avais enlever 3 fois sur la mienne et jamais cassé, juste être patient et faire attention, ca ira tout seul ! Wink
Regarde ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...-le-coffre

J'ai eu le problème sur une civic et sur une logo Wink
Non push, j'ai siliconé AUTOUR des aérateurs ; )

Impec Dodge35, je démonte demain ne serait-ce que pour controler et nettoyer en dessous!

J'avais également lu le topic, flippant les fissures j'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise...
ouf alors ^^
J'ai résolu mon problème et c'est un peu plus grave que ce que je pensais. J'ai siliconé mon petit truc en caoutchouc ou y'a le fil de 3ème feu stop qui passe, donc plus de fuite par la mais je m'étais rendu compte que j'avais une Nième fuite (encore une autre) au niveau du feu arrière coté passager, mais ça ne coulait pas des feux mais plutot de derrière la tole. J'ai démonté mon pare-choc arrière et je me suis rendu compte que la caisse était légèrement fissurée sous le feu à cet endroit d'ou la fuite. Ca m'inquiète un peu, mais j'ai bouché tout ça ainsi que les micro fissures que j'avais au niveau des goutières sur le toit, et maintenant j'ai de nouveau une caisse étanche.

Ca me faisait les même fissures que patrice dans le thread que florian54 a posté, et comme lui je n'ai pas de renforts à l'arrière et il m'arrivait de rouler en semi-slick mais quand j'allais sur circuit seulement. Je vais devoir investir dans un pilar... J'aurais bien mis une à l'arrière entre les 2 têtes de suspension mais j'ai pas vraiment envie de découper mes plastiques ni de sacrifier mon coffre...