16-02-2014, 13:42:38
Hello,
J'ai remarqué que j'avais une infiltration d'eau dans le coffre, je me renseigne sur le forum et les problèmes récurrents viennent de l'étanchéité des feux arrière ou des espèces d'aérateur en plastiques situés sous les feux arrière (derrière le pare choc). Ni une ni deux, je m'empresse de démonter tout ça et de jointer/siliconer. Satisfait, je vais à l'éléphant bleu le plus proche, un pote m'arrose la voiture tandis que je suis dans le coffre (j'avais au préalable tout démonté à l'arrière pour bien localiser la fuite), et je me rends compte que la voiture n'est toujours pas étanche et que de l'eau coule vers le joint de coffre.
Les goutes tombent des trous dans la caisse, à l'emplacement de la ou le cache en plastique est agrafé, en haut du coffre (mais pas sur le hayon, bien à l'intérieur de la voiture). Je pense que ça pourrait venir du petit joint en caoutchouc ou passe le fil pour le 3ème feux stop, je pensais donc lui mettre un coup de silicone également, mais avant ça je voulais savoir si il y avait d'autres points à vérifier avant que je remonte tout?
Le joint de coffre a l'air de faire encore son travail, et mon ciel de toit n'est mouillé/humide nul part.
Voilà quelques photos pour vous montrer précisément d'ou l'eau coule
Merci!
J'ai remarqué que j'avais une infiltration d'eau dans le coffre, je me renseigne sur le forum et les problèmes récurrents viennent de l'étanchéité des feux arrière ou des espèces d'aérateur en plastiques situés sous les feux arrière (derrière le pare choc). Ni une ni deux, je m'empresse de démonter tout ça et de jointer/siliconer. Satisfait, je vais à l'éléphant bleu le plus proche, un pote m'arrose la voiture tandis que je suis dans le coffre (j'avais au préalable tout démonté à l'arrière pour bien localiser la fuite), et je me rends compte que la voiture n'est toujours pas étanche et que de l'eau coule vers le joint de coffre.
Les goutes tombent des trous dans la caisse, à l'emplacement de la ou le cache en plastique est agrafé, en haut du coffre (mais pas sur le hayon, bien à l'intérieur de la voiture). Je pense que ça pourrait venir du petit joint en caoutchouc ou passe le fil pour le 3ème feux stop, je pensais donc lui mettre un coup de silicone également, mais avant ça je voulais savoir si il y avait d'autres points à vérifier avant que je remonte tout?
Le joint de coffre a l'air de faire encore son travail, et mon ciel de toit n'est mouillé/humide nul part.
Voilà quelques photos pour vous montrer précisément d'ou l'eau coule
Merci!