27-07-2015, 14:23:16
27-07-2015, 14:25:20
Magnifique dis nous en plus !!!
27-07-2015, 14:30:24
Que dire de plus...!
Elle a était importée du Japon en 2010 homologuée en plaque française après passage à la DRIRE et UTAC.
Elle est de 1998
Elle possède un peu d'équipement :
- Ligne inox en 76 (inter et final)
- Admission HKS
- Dump HKS
- Radiateur alu gros volume
- Walbro pas encore monté
- Greddy profec B spec 2
J'ai monté ce week-end un decatalyseur et une downpipe car toujours catalyser! Et fait toutes les vidanges boite / pont av et ar / AYC
Je compte faire une carto mais rien de pousser, je veux rester safe donc un stage 1 sera amplement suffisant!
Je compte aussi changer mes suspats d'origine qui sont rincées car encore d'origine par du filetés HKS ou Bilstein car elle va pister mais à raison de 2-3 sorties par an au Nürburgring.
Il me reste ma Walbro à monté le week-end prochain.
Elle a était importée du Japon en 2010 homologuée en plaque française après passage à la DRIRE et UTAC.
Elle est de 1998
Elle possède un peu d'équipement :
- Ligne inox en 76 (inter et final)
- Admission HKS
- Dump HKS
- Radiateur alu gros volume
- Walbro pas encore monté
- Greddy profec B spec 2
J'ai monté ce week-end un decatalyseur et une downpipe car toujours catalyser! Et fait toutes les vidanges boite / pont av et ar / AYC
Je compte faire une carto mais rien de pousser, je veux rester safe donc un stage 1 sera amplement suffisant!
Je compte aussi changer mes suspats d'origine qui sont rincées car encore d'origine par du filetés HKS ou Bilstein car elle va pister mais à raison de 2-3 sorties par an au Nürburgring.
Il me reste ma Walbro à monté le week-end prochain.
27-07-2015, 14:33:29
Ça doit changer du DelSol
27-07-2015, 14:35:23
Méga tartine visuelle, et beurrée des 2 cotés!!
Bravo pour l'acquisition de ce bijou!
Bravo pour l'acquisition de ce bijou!
27-07-2015, 14:46:17
Merci SoichiroYann!
Ah ça c'est clair que ça n'a rien à voir avec ce que j'ai pu avoir avant...
C'est mon premier 4RM et ma première RHD mais ça va on s'y fait vite! Par contre qu'est que ça tracte le 4RM
280ch / 1350kg ils sont bien présent sous le capot, on entend le turbo soufflait dans l'habitacle à la moindre petit accélération! Et au lâché de la pédale le gros pschiit de la dump valve..que du bonheur!
Sinon...bah j'ai pas traîner au bout d'une semaine je suis aller mettre les roues au Nürb (3tours) pour voir un peu le châssis et ce qu'elle avait dans le ventre!
Un gros kiff quand même!
Ah ça c'est clair que ça n'a rien à voir avec ce que j'ai pu avoir avant...
C'est mon premier 4RM et ma première RHD mais ça va on s'y fait vite! Par contre qu'est que ça tracte le 4RM
280ch / 1350kg ils sont bien présent sous le capot, on entend le turbo soufflait dans l'habitacle à la moindre petit accélération! Et au lâché de la pédale le gros pschiit de la dump valve..que du bonheur!
Sinon...bah j'ai pas traîner au bout d'une semaine je suis aller mettre les roues au Nürb (3tours) pour voir un peu le châssis et ce qu'elle avait dans le ventre!
Un gros kiff quand même!
27-07-2015, 15:33:39
lol directement un petit tour au Ring. Comment est le chassis, l'état des SB etc ?
27-07-2015, 22:17:27
Eh oui, pour le coup j'ai pas traîner! ^^
Le châssis est légèrement piqueté mais c'est vraiment en surface rien de grave..rien dans les ailes et le fond de coffre
Je dois changer les joints spy de boite car le gauche fuit léger et une petite fuite sur un banjo du radia d'huile
Le châssis est légèrement piqueté mais c'est vraiment en surface rien de grave..rien dans les ailes et le fond de coffre
Je dois changer les joints spy de boite car le gauche fuit léger et une petite fuite sur un banjo du radia d'huile
28-07-2015, 18:46:44
Bon voilà aujourd'hui j'ai suivi un ami qui est aller faire la carto sur sa Mégane 2 RS et du coup j'en ai profité pour faire juste passer la voiture au banc voir si elle avait la forme ou non
Donc après la pose du decata et de la downpipe, les résultats sont je trouve plus que satisfaisant! Reste qu'à faire la carto chez GL Racing quand il sera rentré de vacances!
Résultat : 309 ch / 372 n.m
Photo de la voiture sur le banc et de la courbe :
Donc après la pose du decata et de la downpipe, les résultats sont je trouve plus que satisfaisant! Reste qu'à faire la carto chez GL Racing quand il sera rentré de vacances!
Résultat : 309 ch / 372 n.m
Photo de la voiture sur le banc et de la courbe :
30-07-2015, 16:08:34
héhé je viens de découvrir ton poste! Jolie choix la mitsu
Du coup tu tournes avec les deux voitures ou tu laisses la civic de côté? (ps : c'est un arceau sur mesure ?)
Du coup tu tournes avec les deux voitures ou tu laisses la civic de côté? (ps : c'est un arceau sur mesure ?)
11-08-2015, 11:51:27
(25-03-2015, 19:57:13)MarchoU a écrit : [ -> ]Le poids de gagner sur la ligne doit être énorme
C'est l'ancienne civic d'eli wallach, il l'avait bien préparé à la base
si tu savais ce que je peux regretter cette civic.....chaque jour je me dis que j'ai fais une belle connerie de la vendre.
30-08-2015, 21:40:22
Super content de t'avoir rencontrer au HEM et d'avoir découvert ton petit monstre en vrai.
Et surtout d'avoir eu la chance de monter à bord, voir comment tu la dompte avec une maitrise parfaite!
Super échange , super pilotage, vraiment ça fait parti des choses qui font que j'ai passer un très bon HEM!
Continue comme ça, tu est plus que dans la bonne voie, et au plaisir de rouler avec toi ou tout simplement d'échanger sur notre passion!
Et surtout d'avoir eu la chance de monter à bord, voir comment tu la dompte avec une maitrise parfaite!
Super échange , super pilotage, vraiment ça fait parti des choses qui font que j'ai passer un très bon HEM!
Continue comme ça, tu est plus que dans la bonne voie, et au plaisir de rouler avec toi ou tout simplement d'échanger sur notre passion!
31-08-2015, 12:33:03
Merci Er-Crx pour tout tes compliments
Plaisir partagé d'avoir pu t'offrir une petite session en passager, ça fais toujours plaisir de rencontré les gens qui suivent ton post! A bientôt sur les pistes!
Sinon je reviens aux nouvelles car pas très actif ses derniers temps!
Concernant ma petite pistarde comme beaucoup je pense, j'ai passé mon week-end au HEM#6 côté piste cette année! 2 jours de piste intense en émotion et avec cette chaleur..
De la bonne bagarre, des belles rencontres qui ce fini sur une note un peu moins bonne car sur ma dernière session piste je dessoude mon collecteur d'échappement ! Mais bon du no name avec des soudures pas super propre fallait s'attendre à ce que sa casse un jour ou l'autre! La chaleur n'a pas aider!
Je dois donc rapidement faire le changement car je roule de nouveau ce week-end!
Voilà les photos du collecteur :
Dès que j'aurais quelques photos à poster ça sera fait de ces 2 jours, de même pour les vidéos qui sont en cours de téléchargements!
https://www.youtube.com/watch?v=OxDglupQ5mQ
Voilà la première vidéo mise en ligne sur mon profil Youtube, les autres suivront au fur et à mesure!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite...! Concernant l'EVO V!
Demain matin je pars tôt direction Paris pour aller faire ma carto, j'ai finalement monté toutes les pièces (walbro / downpipe / decata / ligne / admi / dump...ect)
Reste plus qu'à faire regler tout ça au poil et on verra les résultats demain!
Plaisir partagé d'avoir pu t'offrir une petite session en passager, ça fais toujours plaisir de rencontré les gens qui suivent ton post! A bientôt sur les pistes!
Sinon je reviens aux nouvelles car pas très actif ses derniers temps!
Concernant ma petite pistarde comme beaucoup je pense, j'ai passé mon week-end au HEM#6 côté piste cette année! 2 jours de piste intense en émotion et avec cette chaleur..
De la bonne bagarre, des belles rencontres qui ce fini sur une note un peu moins bonne car sur ma dernière session piste je dessoude mon collecteur d'échappement ! Mais bon du no name avec des soudures pas super propre fallait s'attendre à ce que sa casse un jour ou l'autre! La chaleur n'a pas aider!
Je dois donc rapidement faire le changement car je roule de nouveau ce week-end!
Voilà les photos du collecteur :
Dès que j'aurais quelques photos à poster ça sera fait de ces 2 jours, de même pour les vidéos qui sont en cours de téléchargements!
https://www.youtube.com/watch?v=OxDglupQ5mQ
Voilà la première vidéo mise en ligne sur mon profil Youtube, les autres suivront au fur et à mesure!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite...! Concernant l'EVO V!
Demain matin je pars tôt direction Paris pour aller faire ma carto, j'ai finalement monté toutes les pièces (walbro / downpipe / decata / ligne / admi / dump...ect)
Reste plus qu'à faire regler tout ça au poil et on verra les résultats demain!
31-08-2015, 12:54:13
Je post pour suivre
31-08-2015, 13:13:01
Ton aileron tu l'as pris chez qui? Ça m'intéresse
31-08-2015, 15:47:54
- Pour répondre à Ju.eyz :
Je n'ai pas d'arceau dans la civic tu as du confondre avec la photo que j'ai posté du gars qui vend l'aileron qui m'a envoyé une photo avec un aileron monté pour voir le rendu
Je monte un arceau OMP prochainement ou cette hiver peu être.
Et j'avais à la base prévu de me servir de l'evo qu'en usage week-end mais l'appel étant plus fort que moi...j'ai investi dans quelques pièces et matos pour pister au Nurb et à Spa exclusivement.
L'ed je la garde pour tout les petits circuits car je m'amuse beaucoup plus avec!
- Pour Low'82 :
L'aileron je l'ai eu à un gars qui vend que des pièces en fibre pour 4G, je ne me rappel malheuresement plus de son nom..si jamais ça me revient je t'envois ça en mp j'avais payé 160 euros livré de mémoire.
Très bien fini et fixation sur les vis d'origine!
Je n'ai pas d'arceau dans la civic tu as du confondre avec la photo que j'ai posté du gars qui vend l'aileron qui m'a envoyé une photo avec un aileron monté pour voir le rendu
Je monte un arceau OMP prochainement ou cette hiver peu être.
Et j'avais à la base prévu de me servir de l'evo qu'en usage week-end mais l'appel étant plus fort que moi...j'ai investi dans quelques pièces et matos pour pister au Nurb et à Spa exclusivement.
L'ed je la garde pour tout les petits circuits car je m'amuse beaucoup plus avec!
- Pour Low'82 :
L'aileron je l'ai eu à un gars qui vend que des pièces en fibre pour 4G, je ne me rappel malheuresement plus de son nom..si jamais ça me revient je t'envois ça en mp j'avais payé 160 euros livré de mémoire.
Très bien fini et fixation sur les vis d'origine!
02-09-2015, 19:17:52
Bon voilà après avoir passer la journée d'hier dans les locaux de chez GL RACING, ma carto est finalement faite!
Arrivé à 8h avec un peu d'avance, j'ai pu faire une petite sieste dans l'auto après 3h de route ^^
Rencontre de Ludo à 9h et ils ont attaqué aussitôt la voiture à 9h30
Au programme :
- Décablage du boost contrôler Greddy pour installer le solenoïde Grimspeed.
- Check de la wastgate qui était d'ailleurs visiblement en fin de vie et du coup petit coup de pression puisqu'il en avait aucune en stock et on a finalement pu constater que celle des Evo 7-8 ce monte visiblement donc problème résolu!
- Check bougies ect..
- Branchements de tout l'armada (fils, pc, large band..) pour faire la carto
Fin des check et montage à 12h30, petite pause bouffe rapide au McDo avant de décoller pour chez DM Performance pour entamer le vif du sujet à 14h!
Petite photo de la mise de ma mamie sur le banc chez DM :
Photo des combinés filetés encore dans les cartons :
Et après quelques heures passé à retouché et faire des tests sur ma voiture pour avoir la plus belle courbe possible, les chiffres sont tombés!
au deuxième passage elle a sorti un peu plus 361cv/470n.m
Départ de chez Ludo à 16h15, plus que ravi et le sourire jusqu'au oreille je pars affronter les 3h de routes du retour et les bouchons parisien!
Arrivé à la maison à 20h sans encombre avec une voiture littéralement transformée :chauffeur:
Voilà pour le petit CR de ma journée d'hier un peu mouvementé!
Plus que content de ce que Ludo à pu sortir de la voiture et une belle courbe en prime..je pouvais pas demander mieux...encore merci pour son sérieux et son travail accompli! :cheers:
Du super boulot en somme! :merci:
Prochaine étape : Montage des filetés HKS et des durites avia puis purge du liquide de frein au RBF600, restera qu'a tester tout ça au Nurb pour le mois d'octobre!
Arrivé à 8h avec un peu d'avance, j'ai pu faire une petite sieste dans l'auto après 3h de route ^^
Rencontre de Ludo à 9h et ils ont attaqué aussitôt la voiture à 9h30
Au programme :
- Décablage du boost contrôler Greddy pour installer le solenoïde Grimspeed.
- Check de la wastgate qui était d'ailleurs visiblement en fin de vie et du coup petit coup de pression puisqu'il en avait aucune en stock et on a finalement pu constater que celle des Evo 7-8 ce monte visiblement donc problème résolu!
- Check bougies ect..
- Branchements de tout l'armada (fils, pc, large band..) pour faire la carto
Fin des check et montage à 12h30, petite pause bouffe rapide au McDo avant de décoller pour chez DM Performance pour entamer le vif du sujet à 14h!
Petite photo de la mise de ma mamie sur le banc chez DM :
Photo des combinés filetés encore dans les cartons :
Et après quelques heures passé à retouché et faire des tests sur ma voiture pour avoir la plus belle courbe possible, les chiffres sont tombés!
au deuxième passage elle a sorti un peu plus 361cv/470n.m
Départ de chez Ludo à 16h15, plus que ravi et le sourire jusqu'au oreille je pars affronter les 3h de routes du retour et les bouchons parisien!
Arrivé à la maison à 20h sans encombre avec une voiture littéralement transformée :chauffeur:
Voilà pour le petit CR de ma journée d'hier un peu mouvementé!
Plus que content de ce que Ludo à pu sortir de la voiture et une belle courbe en prime..je pouvais pas demander mieux...encore merci pour son sérieux et son travail accompli! :cheers:
Du super boulot en somme! :merci:
Prochaine étape : Montage des filetés HKS et des durites avia puis purge du liquide de frein au RBF600, restera qu'a tester tout ça au Nurb pour le mois d'octobre!
02-09-2015, 20:26:07
J'espère t'y croiser en octobre
02-09-2015, 20:44:38
Super tout ça, ta eu du bol que tu est pas tomber en panne plus loin!
Tu va t'amuser avec ton Evo, fait nous une petite vidéo!
Tu va t'amuser avec ton Evo, fait nous une petite vidéo!
02-09-2015, 21:57:40
(02-09-2015, 20:26:07)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'espère t'y croiser en octobre
J'y vais le 20 octobre suivant la météo mais peu être avec ma pistarde
Er-crx : Tu veux que je te fasse une vidéo comment ? Compteur ? Accel ? Bruit ?
03-09-2015, 08:08:04
Combiné HKS ça fait parti des pièces que j'ai dans mes favoris en attente de moyen
03-09-2015, 17:27:52
J'ai hésité un moment avant de les prendre en voyant le prix..mais j'ai eu une belle remise et au moins je sais que j'ai de la qualité..
04-09-2015, 20:44:33
(02-09-2015, 21:57:40)popiette a écrit : [ -> ]Er-crx : Tu veux que je te fasse une vidéo comment ? Compteur ? Accel ? Bruit ?
Fait un Film complet!!
Plan extérieur, intérieur, compteur, pilote, plan de prés, de loin, fin tout quoi!!!
04-09-2015, 21:44:11
(31-08-2015, 15:47:54)popiette a écrit : [ -> ]- Pour Low'82 :
L'aileron je l'ai eu à un gars qui vend que des pièces en fibre pour 4G, je ne me rappel malheuresement plus de son nom..si jamais ça me revient je t'envois ça en mp j'avais payé 160 euros livré de mémoire.
Très bien fini et fixation sur les vis d'origine!
ça m'intéresse aussi, toujours aussi sympa cette ec9 et l'evo est parfait
04-09-2015, 21:53:37
Elle est magnifique ton evo
04-09-2015, 22:06:16
Merci Popiette
07-09-2015, 14:09:31
Merci les gars
Er-Crx : Dès que les filetes et les durites avia sont posés j'essaye de faire un petit film avec un montage pas trop degueux ça peut être sympa!
J'ai jeté un oeil et j'ai encore pas retrouvé le nom de la personne qui fait les ailerons ils fait de la pub quelques fois sur les groupes de vente de pièces jap sur Facebook genre pare-choc ar en fibre, face av, aileron..je continue à jeter un oeil de temps en temps!
Sinon je suis allé rouler ce dimanche à Clastres pour en remettre une couche, j'ai réussi à trouver un collecteur pour me dépanner sur leboncoin qui sera remis en vente car j'ai trouvé mieux!
Eh ben une bien bonne journée un temps couvert avec du vent et quelques éclaircis mais pas de pluie! Les photos seront postés dès que j'en aurais!
Pour vous faire patientés une petites vidéos d'hier avec de l'amélioration puisque j'ai réussi à tomber mes temps 1,25" et quelques pendant pas mal de tours et le meilleur temps de la journée à 1,24"90! vivement l'arceau et le camber kit!
https://www.youtube.com/watch?v=nsWo1pk07Zc
bon visionnage!
Er-Crx : Dès que les filetes et les durites avia sont posés j'essaye de faire un petit film avec un montage pas trop degueux ça peut être sympa!
J'ai jeté un oeil et j'ai encore pas retrouvé le nom de la personne qui fait les ailerons ils fait de la pub quelques fois sur les groupes de vente de pièces jap sur Facebook genre pare-choc ar en fibre, face av, aileron..je continue à jeter un oeil de temps en temps!
Sinon je suis allé rouler ce dimanche à Clastres pour en remettre une couche, j'ai réussi à trouver un collecteur pour me dépanner sur leboncoin qui sera remis en vente car j'ai trouvé mieux!
Eh ben une bien bonne journée un temps couvert avec du vent et quelques éclaircis mais pas de pluie! Les photos seront postés dès que j'en aurais!
Pour vous faire patientés une petites vidéos d'hier avec de l'amélioration puisque j'ai réussi à tomber mes temps 1,25" et quelques pendant pas mal de tours et le meilleur temps de la journée à 1,24"90! vivement l'arceau et le camber kit!
https://www.youtube.com/watch?v=nsWo1pk07Zc
bon visionnage!
07-09-2015, 21:30:58
La qualité de la vidéo est surprenante,
et le gars en clio rs devait avoir la mort
et le gars en clio rs devait avoir la mort
07-09-2015, 21:51:10
beau temps pour une ed ! j'ai pas réussi à faire mieux que toi alors que j'ai plus de pièce !
bon battle en tout cas, et à la prochaine !
bon battle en tout cas, et à la prochaine !
08-09-2015, 13:28:33
Merci! Apprès tu en es encore au stade découverte de la voiture même si ce n'est pas ta première sortie piste et on voit que tu connais le tracé!
https://www.youtube.com/watch?v=Xo8TAT4drUY
Voilà la vidéo de la petite bagarre avec Method'Jap qui m'a surpris un peu lors de certains freinage car il freinait plus "tôt" que je ne le pensais mais sympa quand même, en esperant te recroisait à l'occasion!
https://www.youtube.com/watch?v=Xo8TAT4drUY
Voilà la vidéo de la petite bagarre avec Method'Jap qui m'a surpris un peu lors de certains freinage car il freinait plus "tôt" que je ne le pensais mais sympa quand même, en esperant te recroisait à l'occasion!