14-02-2014, 13:49:14
Salut à tous,
Je voudrais une confirmation bien que pour moi, c'est évident ...
La seule chose que je ne comprends pas, c'est le pourquoi du comment elle me le fait, j'ai les mano de température d'huile et d'eau et je tire rarement dedans et tant que l'huile n'est pas à 70°, je ne dépasse jamais 2000 tours. Enfin bref...
La seule alerte que je vois, c'est qu'un jour, j'ai une durite qui s'est percée (petit trou au niveau d'un collier de fixation), la température du compteur n'a pas dépassé les 3/4 de la jauge (je sais que c'est énorme vu la fiabilité de la jauge, mais ça c'est produit il y a pas mal de temps, et elle n'a jamais chauffé ou autre comportements anormaux depuis ce temps).
J'avais vu des traces de mayo dans le bouchon de remplissage d'huile, il y a peu, et des traces d'humidité dans le reniflard (qui était sur un OCT), mais pensais que c'était de la condensation.
Donc il y a une 50 aine de km, j'ai tout vidangé avec filtre neuf, nettoyé le cache culbut au nettoyant frein (avec l'orifice du reniflard sur le cache culbut) et remis le système d'origine au niveau du reniflard. Elle est arrêté et au garage depuis 4 jours, et voilà les photos.
[attachment=110]
[attachment=111]
[attachment=112]
[attachment=113]
A savoir que lors de la vidange, je n'avais pas de traces de flotte dans l'huile, ni sur la jauge d'huile et aucune perte ou consommation de LDR ou d'huile.
J'ai regardé la tête des pistons à l’endoscope, donc le 1 est très propre, le 2 également, le 3 est calaminé, le 4 est très propre ...
Donc probabilité de flotte dans la chambre de combustion si on en croit certains posts (flotte vapo dans l'admission).
Je n'ai pas pu voir en détail car la cam de l'endoscope ne passe pas dans le puit de bougie, il est trop gros, mais j'ai quand même pu voir la couleur du piston.
Bien que le verdict soit sans appel pour moi, je n'ai pas envie de déculasser pour rien
Je voudrais une confirmation bien que pour moi, c'est évident ...
La seule chose que je ne comprends pas, c'est le pourquoi du comment elle me le fait, j'ai les mano de température d'huile et d'eau et je tire rarement dedans et tant que l'huile n'est pas à 70°, je ne dépasse jamais 2000 tours. Enfin bref...
La seule alerte que je vois, c'est qu'un jour, j'ai une durite qui s'est percée (petit trou au niveau d'un collier de fixation), la température du compteur n'a pas dépassé les 3/4 de la jauge (je sais que c'est énorme vu la fiabilité de la jauge, mais ça c'est produit il y a pas mal de temps, et elle n'a jamais chauffé ou autre comportements anormaux depuis ce temps).
J'avais vu des traces de mayo dans le bouchon de remplissage d'huile, il y a peu, et des traces d'humidité dans le reniflard (qui était sur un OCT), mais pensais que c'était de la condensation.
Donc il y a une 50 aine de km, j'ai tout vidangé avec filtre neuf, nettoyé le cache culbut au nettoyant frein (avec l'orifice du reniflard sur le cache culbut) et remis le système d'origine au niveau du reniflard. Elle est arrêté et au garage depuis 4 jours, et voilà les photos.
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A savoir que lors de la vidange, je n'avais pas de traces de flotte dans l'huile, ni sur la jauge d'huile et aucune perte ou consommation de LDR ou d'huile.
J'ai regardé la tête des pistons à l’endoscope, donc le 1 est très propre, le 2 également, le 3 est calaminé, le 4 est très propre ...
Donc probabilité de flotte dans la chambre de combustion si on en croit certains posts (flotte vapo dans l'admission).
Je n'ai pas pu voir en détail car la cam de l'endoscope ne passe pas dans le puit de bougie, il est trop gros, mais j'ai quand même pu voir la couleur du piston.
Bien que le verdict soit sans appel pour moi, je n'ai pas envie de déculasser pour rien