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Version complète : [ej2] swap d16y8 comment faire?
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Salut à tous j'ai regarder un peu partout sur google je toruve rien de concret.

J'ai une Ej2 moteur D15b7 OBD1 qui me lache
Un pote me propose sont D16y8 OBD2B encore en pleine santé normalement à 80000 kms mais je sais pas comment l'adapter

Es ce que ce genres de câbles suffisent?
http://www.akr-performance.fr/lectroniqu...-obd2-2179
http://www.akr-performance.fr/lectroniqu...obd2b-2160

le vtec va-il fonctionner ou il y a encore autre chose à faire?

Merci d'avance
Bonne journée
Tu montes simplement le moteur d16y8 avec son calculo !! Smile
Je ne sais pas si les deux harness suffisent, mais ton vtec fonctionnera pas, on a pas les fils sur le D15. Donc il faut que tu les tires, c'est la seule chose que je peux te dire Wink
j'ai ouvert un post ya quelque jour pour la même chose mes sur un obd0 ,donc encore plus lamerde ,ensuite je me suis dit je vais passer mon eg4 en faisceau complet eg5 ,mes ya toujour des probleme a regler sa me rend fou vas voir mon post tu aura peut etre l'ilumination qu'on as pas eu...
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(15-02-2014, 10:34:43)GC106XT a écrit : [ -> ]Je ne sais pas si les deux harness suffisent, mais ton vtec fonctionnera pas, on a pas les fils sur le D15. Donc il faut que tu les tires, c'est la seule chose que je peux te dire Wink

pour le vtec faut juste tirer un fil et faire un pont sur l'écu sa sa va c'est pas la mort
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(15-02-2014, 10:09:42)edr'one a écrit : [ -> ]Tu montes simplement le moteur d16y8 avec son calculo !! Smile

sa serait vraiment trop bo si c'était si simpleShock
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(13-02-2014, 11:47:21)EagleEnergy a écrit : [ -> ]Salut à tous j'ai regarder un peu partout sur google je toruve rien de concret.

J'ai une Ej2 moteur D15b7 OBD1 qui me lache
Un pote me propose sont D16y8 OBD2B encore en pleine santé normalement à 80000 kms mais je sais pas comment l'adapter

Es ce que ce genres de câbles suffisent?
http://www.akr-performance.fr/lectroniqu...-obd2-2179
http://www.akr-performance.fr/lectroniqu...obd2b-2160

le vtec va-il fonctionner ou il y a encore autre chose à faire?

Merci d'avance
Bonne journée

ya l'allumeur aussi a convertir ainsi que l'alternateur qui n'aura pas le même obd

poblème résolu sur mon post si tu veut aller voir ,je vais faire le swap début de mois avec photos
Il a une EJ2, donc injection multipoint (Obd1) et tu as une EG4, en injection Dualpoint (Obd0), vos deux faisceaux sont différents, et vous ne rencontrerez pas les même problèmes. Wink

Je ne connais pas tres bien le D16Y8, qui est en OBD2, mais pour un D16Z6 en OBD1 il n'aurait eu que les fils du Vtec a tirer effectivement.

L'idéal étant encore de sortir les deux schémas électriques du D15B7 et du D16Y8, et de jouer au jeu des 7 différences.
(23-01-2015, 10:14:39)Nikopol a écrit : [ -> ]Il a une EJ2, donc injection multipoint (Obd1) et tu as une EG4, en injection Dualpoint (Obd0), vos deux faisceaux sont différents, et vous ne rencontrerez pas les même problèmes. Wink

Je ne connais pas tres bien le D16Y8, qui est en OBD2, mais pour un D16Z6 en OBD1 il n'aurait eu que les fils du Vtec a tirer effectivement.

L'idéal étant encore de sortir les deux schémas électriques du D15B7 et du D16Y8, et de jouer au jeu des 7 différences.

sisi vas voir sur mon post c'est bien pour ej1/2 OU EG5
je sais bien je suis en obd0 (je vais juste changer mes faisceau interieur et moteur par des obd1 d'esi)
Ce que je veux dire par là, c'est que son swap consistera peut etre bien a juste monter le bloc et l'ecu qui va avec.
Contrairement a toi qui a du remplacer le faisceau entier.

Par contre, j'ai un doute pour le D16Y8, c'est l'antidemarrage, sauf erreur c'était monté de série sur les génération de DelSol/Civic.
Et de ce fait, effectivemen il aura un peu plus de taf, dans le sens ou soit il adapte l'antidémarrage, mais ca risque d'etre chaud (faisceau, bague de lecture de code, box dans le tableau de bord, ECU appairé, clefs correspondante).
Soit il passe sur un P28 modifié et dans ce cas le faisceau d'origine serait peut etre bien adapté (faisceau d'EG5) en ajoutant les fils de Vtec

Le Faisceau d'EJ2 est pratiquement un faisceau d'EG5 d'origine.
L'injection multipoint implique la totalité des capteur dont a besoin le Vtec, et la sonde est déja une sonde 4 fils.
Reste le solenoide Vtec a ajouter
(23-01-2015, 20:13:12)Nikopol a écrit : [ -> ]Ce que je veux dire par là, c'est que son swap consistera peut etre bien a juste monter le bloc et l'ecu qui va avec.
Contrairement a toi qui a du remplacer le faisceau entier.

Par contre, j'ai un doute pour le D16Y8, c'est l'antidemarrage, sauf erreur c'était monté de série sur les génération de DelSol/Civic.
Et de ce fait, effectivemen il aura un peu plus de taf, dans le sens ou soit il adapte l'antidémarrage, mais ca risque d'etre chaud (faisceau, bague de lecture de code, box dans le tableau de bord, ECU appairé, clefs correspondante).
Soit il passe sur un P28 modifié et dans ce cas le faisceau d'origine serait peut etre bien adapté (faisceau d'EG5) en ajoutant les fils de Vtec

Le Faisceau d'EJ2 est pratiquement un faisceau d'EG5 d'origine.
L'injection multipoint implique la totalité des capteur dont a besoin le Vtec, et la sonde est déja une sonde 4 fils.
Reste le solenoide Vtec a ajouter

ces bien sa c'est exact ,oui pour l'imo pas le choix p28 chipé c'est pour sa que le top est d'avoir un faisceau obd1 au moin p28 chipé et roule sinon il faut faire sauter l'immo , le faisceau ej et identique au eg5 sans les fils du vtec bien surBig Grin