Littéralement oui :/
Bonjour à tous , j'ai besoin de la communauté !
C'est une FD de 95 JDM
Hier en arrivant au taff à 50metres du parking la voitures à coupé ...
Les symptômes sont les suivants:
- moteur ne part pas ( le démarreur n'as pas de problèmes, je pense que la pompe à essence n'envoie rien vu que l'échappement ne dégage ni fumée ni odeurs d'essence)
- les lèves vitres ne fonctionnent plus
- les essuies glaces ne tournent pas
Par contre les phares le poste et le FC commander les lights intérieur ne posent pas de soucie ...
Je m'oriente vers un problème électrique ... J'ai Check les 4 boîtes à fusibles mais rien de probant à part le fusible de la radio que j'ai virer il y a longtemps déjà .
La batterie de la voiture est neuve (varta),
Help me !
Tu as une alarme dessus ?
un main relay peut-etre, ou le main fuse peut-etre.......neimann, faux contacte batterie (cosses), mauvaise masse, etc......ya tellement de causes probables, comme ça juste avec ce que tu nous dis,......
Merci de l'aide les mecs je vais essayer de répondre dans l'ordre:
- pas d'alarme sur la voiture
- main fuse en 120 Check pas de problème apparant
- j'ai débrancher débrancher la batterie ce matin moi même en abrasant légèrement les cosses
- neimann sa peux être possible mais la voiture c'est stoppée d'un coup alors que j'étais en 2ème a 30
Reste dans ta liste les relais et une mauvaise masse et la sa va être Koh Lanta pour trouver ...
Encore merci pour les pistes je vais essayer de Check pour éliminer des options !
le fuse en 120, sort-le et teste le, le visuel, quelque fois, n'est pas suffisant (deja tombé sur des fuses qui lachent a la base, donc le filament était intacte)
Le 120 est les 4 autres sont ok ....
Salut, pour l'alarme il peut y avoir une aftermarket ou une Mazda. Parce que tes symptômes font vraiment penser à une alarme qui s'est mise en sécurité.
Sinon, as tu modifié quelquechose récemment ? Installé un équipement électrique ? Faut toujours regarder ce qui a été trafiqué en dernier.
Salut merci de ta réponse, la dernière chose que j'ai faite c'est changer le bloc poignée avant droit de la voiture suite à une tentative d'effraction .
Sinon rien d'autre au niveau électrique ...
L'alarme aurais pu ce mettre en sécu comme sa ?
Je commence à désespérais et elle va finir à la concession ...
Salut.
J'ai eu un soucie comme sa un fois et j'ai carement sortie la pompe a essence et essayer sur du 12v, et verdicte la pompe etait dead.
Essaye, sur fd sa doit pas etre plus dure que sur fc.
A plus
Déjà le moteur, vérifies que tu as de l'étincelle et de l'essence qui arrive. Les vitres et le reste on verra après.
Pour vérifier que la pompe n'est pas morte, vois la procédure de mise en pression du circuit "fuel prime". Tu entendras de suite si la pompe tourne ou pas.
Pour l'étincelle tu sors une bougie que tu mets a la masse, et tu lances le démarreur.
Salut à tous, je reviens ici pour annoncer que le problème est réglé ...
Une connaissance qui a une rx7 sur le 62 m'a fait remarquer que les symptômes sont les même avec et sans clés ....
Je m'explique, sans clés les phares se lèvent, s'allument , la radio et le Klaxon fonctionnent .... Mais pas les vitres et tout ce qui a besoin de la clé ....
Il s'agissait de 2 cosses un peu oxydés sur lequel est repiqué le turbo timer qui empêcher la voiture de démarrer !!!
Voilà merci pour l'aide et vive la 7 !
Merci à toi d'avoir posté la solution à ton problème ici
ça pourra surement servir à un autre membre
et bin comme une petite chose peut foutre bien le bordel!
le principal c'est que ca soit résolu.
Un probleme se regle un autre appariait....
Un bip continue est émis des que je démarre la voiture :/ Je n'arrive pas a déterminer de ou il peut provenir .....
Une idée ?
Bip continue c'est généralement le niveau de LDR qui est trop bas.
verifie la sonde d'eau, mes le fil de la sonde a la masse du verra au bout de quelques seconde si ca arret de bipper
J'ai vérifier le LDR aux niveau des 2 points de remplissage et il est niquel.
Le bip n'est plus continue , il s'arrête de temp a autre mais reprend sans raison apparente à chaud comme a froid ...
Je vais essayer de me pencher un peu plus là dessus ce week end , en débranchant directement le manimetre de LDR et voir si sa vien bien de la.
Il ne faut pas le débrancher mais le mettre à la masse.
C'est le capteur en plastique sur l'avant du corps de pompe à eau.