Yop!
Je vais donc vous présenter ma belle
Il s'agit d'une celica ST182 rouge, qui totalise à ce jour un peu moins de 167 000 kms.
Niveau moteur j'ai juste remplacé le filtre à air d'origine par un green dans la boîte à air, des fils de bougies Magnecor et un catback Mongoose.
Niveau châssis elle a des amortisseurs Koni et ressorts courts H&R, des durites de frein aviation, silent bloc de barre stab en polyuréthane et tous les silent bloc des bras de suspension arrière en polyuréthane également. Elle a des jantes en 15" et des pneus falken dont je suis très satisfait
A part cela en carrosserie le vernis de la peinture cloque un peu partout, ma portière passager et l'aile avant sont ternes, elle a un pare choc de turbo et des cligno + répétiteurs cristal.
J'ai pas encore de photos d'elle rabaissée. Voilà pour les photos :
sympa comme voiture ca doit pas mal envoyer
Très propre
A voir ce que tu compte lui réserver
(12-02-2014, 12:51:21)arope a écrit : [ -> ]sympa comme voiture ca doit pas mal envoyer
Y'a déjà ce qu'il faut et c'est suffisant ^^
(12-02-2014, 13:20:05)Neoxys13 a écrit : [ -> ]Très propre
A voir ce que tu compte lui réserver
Ce que je lui réserve est assez simple : entretient, bichonnage et rouler en prenant plaisir à son volant
tout ce que je voulais faire est déjà fais. Après quand l'embrayage va lâcher, je mettrais surement un VA allégé Fidanza et un embrayage stage 1.
Ah ben c'est déja pas mal
tant que tu la bichonne bien, ce ne sont pas des monstre (je le sais bien j'ai quasi la même que toi niveau config
) mais on y prend bien du plaisir ahah
Oui c'est sur que c'est quand même plaisant de la conduire.
J'ai juste un problème de grincement/claquement à l'arrière depuis qu'elle est rabaissée. Amortos koni neuf, ressort -3cm H&R et coupelles neuves. Tout est bien serré comme il le faut mais à chaque bosse ça fait un bruit désagréable genre "kouick" et ça me saoule. Je trouve pas d'où ça peut venir.
tu est passer en dessus pour voir si tu as pas un jeu quelleque part
Oui et tout est ok. Et tout a été changé au niveau des silent block.
Hier lors de la géo, voiture levée, il m'a dit que les ressorts bougeaient derrière et qu'ils venaient cogner sur la coupelle supérieur. Pourtant tout a bien été serré.
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J'ai jeté un oeil rapide avant qu'il flotte, je me demande si tout bêtement ça ne vient pas du crique qui frotte contre la tôle de la carrosserie dans son emplacement prévu. A la main je l'ai bougé sans pouvoir le retirer de son emplacement, mais ça bougeait bien de haut en bas sur la tôle. Je ferais un essaie routier demain, la il pleut, elle reste au chaud ^^
tu a quoi comme koni? peut tu bouger tes ressort à la main? J'espese pour toi que c'est bien le cric qui tappe
Les jaunes, les sports réglable en dureté. Les ressorts je peux les bouger à la main en forçant voiture levée et ça grince sur la coupelle. A même le sol non ça ne bouge pas.
Edit : quand j'étais monté à l'origine, et que la voiture avait le coffre chargé à raz + un adulte derrière ou juste parfois un adulte derrière, ça grinçait côté droit à chaque bosse.
normalement tu devrait pas les bouger memes en forçant. Tu aurait pas un amorto plus dur que l'autre quand tu les a regler en durete?
Sinon à l'arriere ce sont des bras independant ?
Les amortos sont réglés à la dureté la plus faible en ce moment. Après les deux ressorts bougent de la même façon.
Je peux juste te dire que c'est du type Mcpherson.
tu a fait une geo complete des 4 roues?
SInon apres si tu dit que tout les silent bloc sont neuf je voit pas trop
se sont quel type de koni?
les reglables rouge ? tige courte ou longue?
non il a les jaunes je pense que c'est ceux que tu tourne la tige pour la dureter apres peut importe ca lui fesait deja quand il etait monter avec ceux d'origine
Oé enfin perso mes zenky j'arrive aussi a bouger les ressort en forçant (beaucoup
) roue en l'air , tes coupelle sont neuve ? généralement les couic c'est ça
graisse les au pire en attendant
reuh! j'avais pas eu vos notifs de réponse! mouarf
Oui c'est les koni réglable en dureté avec la tige tournante. Les coupelles sont aussi neuves, je préférais repartir sur du neuf.
Roue en l'air, je les bouge des deux mains en forçant. Et ça grince bien. Le coup de la graisse ok, mais si c'est pour masquer un problème qui peut s'avérer grave, peu pour moi
Edit : oui géo des 4 roues hier
Edit bis : oui ça grinçait à droite en stock quand la voiture était chargée
oui c'est sur coup de graisse c'est pas terrible. Faudrait que tu ai quelqu'un qui monte dans le coffre qui te face bouger la voiture pour que tu regarde d'ou vien le bruit ça se trouve ça n'a rien a voir avec les amortisseur
Sur celica.fr, on m'a parlé de l'écrou de la tige d'amortisseur qui est en butée qui fait que la tige se balade lors d'une bosse. On ma conseillé de mettre une rondelle entre cet écrou et la coupelle supérieur du coup pour resserrer d'avantage la tige d'amortisseur.
oui eviter que ça ce ballade
Je rigolé pour la graisse , même si ça y fait pas de mal
Sinon oui y me semble que les amorto t'est sensés avoir une bague ou une grosse rondelle entre la coupelle et la boulon de mémoire
Yeap, il y a bien une grosse rondelle de présente, j'ai desserré les deux écrous hier et je les ai resserré d'avantage. Mais je n'ai pas encore fait d'essai routier.
oui tu a la rondelle apres le silent bloc est avant le boulon j'espere que ca va plus le faire
elle est propre
(17-02-2014, 21:09:43)seb.racing a écrit : [ -> ]elle est propre
Comment tu sais que je l'ai nettoyé cet après midi?
Merci
Mdr, bien vu!
Hello,
pour les nouvelles, les suspensions ne sont plus a incriminé, c'est la ligne qui tape sur le pare chaleur. Donc rien de méchant, c'est juste pénible.
Salut
Bon rien de mal alors tu a plus cas changer tes silent bloc pour plus que ca tappe