Voila , je vous demande de l'aide pour que je puisse cabler le maf z32 sur mon ca18, je suis en ce moment meme de finir de remplacer tous le faisceau de la caisse et j'ai presque fini..
, manque plus de conecter le maf et je pourrer tester , mais voila pour eviter de tous recramer car quand je l'ai fait je me suis aider d'un schema pris sur le net mais aparement soit c'est moi qui est mal compris ou bien le schema etais foireux donc l'ecu ,le faisceau et je ne sais quoi d'autre a pris..rnfin bref si quelqu'un qui l'a deja fait et qui marche peut me dire explicitement quel fil va sur quel fil avec une photo si possible pour etre sur de ne pas me tromper une fois pour toute
, merci d'avance , a oui aussi pour la batterie vu que je l'ai delocalisé a l'arriere au niveau du moulin j'ai donc la masse ( - ) relier sur le collecteur d'admission , et pour le ( + ) j'ai le demarreur plus je ne sais quoi d'autre , c'est bien ca?
Bon je vien de voir sur le site d'asphalt , alors le tableau mentionne qu'il y a 2 masses et qu'il faut les relier ensemble , une relier a l'ecu et l'autres a la batterie , j'ai testé sur le maf directement a l'ohmetre par verification deja, lorsque je conecte les 2 masse en semble ca biip ,donc au final les 2 masses sont bien identiques non?par deduction je peut donc conecter la masse du faisceau sur le C ou le D c'est bien ca?a oui aussi sur pamal de post je vois que les fiche d'un z32 a 4 fils qui sortent dont 2 non conecté moi le mien a 5 fil et 1 non conecté ,je precise que c'est bien un vrai et je l'avais commandé des USA, en tous cas j'espère que c'est quand meme bon...merci d'avance.
suit le site d'asphalt
ok , merci boyou , bon et bien je vais suivre le tableau alors ,pour mon MAF a 5 fils le fil que j'ai en A je le conecte pas alors, par contre le truc que j'ai pas pigé c'est justement pour les 2 masse , il faut les conecté nous meme ensemble quand meme, ou juste je branche que sur le C ou D etan donner que eux sont relié ensemble en internes.
Encore une chose voila au niveau de l'alternateur , on a une fiche et 2 masses a oeillet(je pense que c'est bien des masses) donc pour le brancher la fiche bon ba pas tres compliquer va a sont emplacement, par contre pour les 2 masses yen a une qui va sur fixer la ou ya un petit boulon mais l'autre elle va ou? c'est important de la remetre quand meme?
Je sais je pose pas mal de question mais c'est pour etre certain de ne pas tous refoutre en l'air puis etant donné que j'ai tous debrancher il y a 4 ans forcément je me souvient plus de tous lors de la repose.Merci d'avance.
fait une photo de tes masses alterno je te dirais
Voila la photos de l'alternateur comme tu peut le voir les 2 masses ,alors c'est bizarre mais la masse sur lequel il y a l'embout de protection en caoutchouc devrais "normalement" ce placé la ou il y a le boulon un peut comme sur le demarreur non, car la dans mon cas elle n'y vas pas dessus l'embout oeillet est trop petit pour rentrer , alors que l'autre masse (le fil blanc sans protection en caoutchouc) ce place nikel et ma question donc , ou va l'autre
, et si c'est les bon b ranchement genre c'est pas l'inverse qu'il faut faire ,voila j'y suis au bout me reste plus qu'a brancher ca pour faire demarrer , merci.
voila chez moi :
ok , la ou ya ton capuchon en cahoutchouc, le fil est de quel couleur stp?je pense que en fait dans mon cas le capuchon a ete inversé c'est ce qui ma induit en erreur mais je pense que chez toi la masse avec le boulon ton fil c'est le blanc voila si tu peut me confirmer ca te remercie d'avance :-).Par contre j'ai plus la sorte de "resistance" ou anti-parasite chez moi ,il le faut?
ça se voit un peu, il est blanc
Chez nissan, le cable principal positif, même sous la boite à fusible, est blanc ou blanc/rayé noir
pour l'antipatatte, j'en ai toujours eu......
Ok je te remercie ,je vais brancher tous ca remetre le capuchon sur le fil blanc, ...et demarrer ,je croise les doigt pour que ca fonctionne et faire tourner enfin le moulin :-).