30-03-2014, 22:06:18
31-03-2014, 11:05:20
Génial le compteur. Tu nous mettras une vue plus éloignée qu'on se rende compte
31-03-2014, 14:36:09
(28-03-2014, 19:20:25)japan-lover a écrit : [ -> ]Une fois le levier en place il me faudra cloisonner les cotés et le milieu avec des plaques (je ne sais pas encore de quelle matière)plaque poly carbonate comme moi !! 20g le panneau de porte et ça reste souple en cas de choc , trouvé chez richardson cuisine pas cher gitanos style light pas cher
ça se plie facilement en plus
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PREL...pid1786501
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PREL...pid1444773
un lien où trouver:
http://www.richardson-plastiques.fr/les-...strie.html
pour la ligne te conseil 2 inter si tu veux rester discret sili fait un bordel monstre ^^^^
il m'a fait un tour ce week
31-03-2014, 14:52:50
Merci Dav pour le lien sur le PLC, je vais aller voir ça.
Pour la console centrale j'avoue qu'une fine plaque d'alu ça me plairait bien aussi.Léger, facile à percer et couper ...
Quitte à foutre un petit coup de fil 3M carbone par dessus !
Et le ligne je compte bien qu'elle soit le plus bordélique possible mec !! la discrétion c'est pas chez moi
Pour la console centrale j'avoue qu'une fine plaque d'alu ça me plairait bien aussi.Léger, facile à percer et couper ...
Quitte à foutre un petit coup de fil 3M carbone par dessus !
Et le ligne je compte bien qu'elle soit le plus bordélique possible mec !! la discrétion c'est pas chez moi
31-03-2014, 15:10:51
hihi
pas de restriction de bruit sur les circuit de chez toi?
d'ailleur tu compte tourner où sur piste?
te rassure pour les plaque t'as plusieurs épaisseur et meme le 2mm est plus léger qu'une plaque d'alu de 0.8 et surtout de fera pas de bruit métalique parasite et se fissurera pas au pliage apres c'est juste pour info
tu avance vite en tout cas on sent la motivation!
the force be with you (and the vtec)
pas de restriction de bruit sur les circuit de chez toi?
d'ailleur tu compte tourner où sur piste?
te rassure pour les plaque t'as plusieurs épaisseur et meme le 2mm est plus léger qu'une plaque d'alu de 0.8 et surtout de fera pas de bruit métalique parasite et se fissurera pas au pliage apres c'est juste pour info
tu avance vite en tout cas on sent la motivation!
the force be with you (and the vtec)
31-03-2014, 15:15:23
Putain moi je trouve que je me traine ... j'aurai voulu le torcher plus vite que ça le projet
J'ai même pas encore commandé les pièces (je commande le 10 Avril) alors je me dit le temps que ça arrive je vais encore prendre un mois dans la tronche ... donc ça m'étonnerai que le REX fasse ses premiers tours de roue en K20 avant Mai/Juin
Je vais faire une phase I avec ECU stock, et démarreur/clé de l'EP3 juste pour voir que ça tourne puis après je passe de suite en K100-remap.
Avec la config actuelle du moulin, RBC, pap en 70mm, admi INJEN style et ligne en 70mm j'espère sortir 240Cv moteur !
J'ai même pas encore commandé les pièces (je commande le 10 Avril) alors je me dit le temps que ça arrive je vais encore prendre un mois dans la tronche ... donc ça m'étonnerai que le REX fasse ses premiers tours de roue en K20 avant Mai/Juin
Je vais faire une phase I avec ECU stock, et démarreur/clé de l'EP3 juste pour voir que ça tourne puis après je passe de suite en K100-remap.
Avec la config actuelle du moulin, RBC, pap en 70mm, admi INJEN style et ligne en 70mm j'espère sortir 240Cv moteur !
31-03-2014, 15:25:44
avec une rampe et régulateur de pression et tes pices déjà 220-230 sera génial et le couple
31-03-2014, 16:46:04
(31-03-2014, 15:25:44)DAV4WS a écrit : [ -> ]avec une rampe et régulateur de pression et tes pices déjà 220-230 sera génial et le couple
Pas besoin de changer les injecteurs et le régulateur de pression dans cette config.
Avec une bonne carto tu sera entre 245 et 250cv et 240N.m
31-03-2014, 16:56:54
J'ai de toute façon un régulateur de pression dans le kit swap pour la partie FUEL et j'upgrade aussi ma pompe à essence par une Walbro 255L/h de mémoire.
230Cv je serai franchement déçu en RBC/INJEN/PAP70/LIGNE70/K100 ...
250Cv je serai franchement étonné (en bien)
240Cv ca me semblerai honnête
230Cv je serai franchement déçu en RBC/INJEN/PAP70/LIGNE70/K100 ...
250Cv je serai franchement étonné (en bien)
240Cv ca me semblerai honnête
31-03-2014, 17:27:50
Va faire un tour sur le facebook d'HRED, il a mapé beaucoup de k20 et en général il y a la liste des pièces
06-04-2014, 15:56:31
Sacré projet !
12-05-2014, 10:46:11
Après un peu d'inactivité en attendant d'avoir les fonds pour continuer ...
12-05-2014, 10:49:14
Y'a Bon Y'a Bon Y'a Bon
12-05-2014, 10:55:38
3k€ de matos qui arrive, ça va faire une belle photo de palette
Samedi j'ai déposé la boite et mon diff M-factory chez concept-R en Suisse pour une rebuild à neuf aussi !
En attendant j'essaierai d'avancer tout le reste mais je pourrai pas tester complètement les ajustement dans la baie moteur tant que j'aurai pas récupéré la boite ... pas très malin de ma part de me séparer de cette dernière au moment ou le reste des pièces arrivent ...
Samedi j'ai déposé la boite et mon diff M-factory chez concept-R en Suisse pour une rebuild à neuf aussi !
En attendant j'essaierai d'avancer tout le reste mais je pourrai pas tester complètement les ajustement dans la baie moteur tant que j'aurai pas récupéré la boite ... pas très malin de ma part de me séparer de cette dernière au moment ou le reste des pièces arrivent ...
13-05-2014, 08:08:48
Il faut bien que ça se fasse malheureusement
23-07-2014, 17:53:02
Un petit post (et un update de la page 1 aussi) avec les dernières news, y'en à quand même malgré le fait que j'ai rien branlé depuis des semaines...
Voilà ce que j'ai reçu (plus d'autres petits trucs qui manquaient) y'a quelques semaines :
Commande complète passée chez 12TUNE, merci Vincent )
Diff M-Factory, commandé chez LR Performance.
RBC converti pour K20A2 (provenance USA)
Speedo healer pour convertir le signal du capteur VSS de la boite CTR vers le compteur S2000.
Ma boite est prète, refaite avec Synchros carbone et roulements neufs ! Le diff M-Factory est monté dedans bien sur.
Reste à trouver le temps d'aller la chercher ...
Je compte me remettre au boulot pendant le mois d’août, je ne rêve plus trop quand au délai pour finir le boulot (maintenant que je suis dedans, je peux mesurer l'ampleur du truc) et je n'ai aucun objectif de date pour avoir terminé vu le peu de temps que j'arrive à libérer.
Ce qui est sur c'est que je ne sais toujours pas quoi faire niveau cardans, et que dès que le swap sera terminé je la balance chez Concept R performance (boite Suisse) pour checker le travail et faire une remap.
A bientôt tout le monde et bonne vacances pour ceux qui en ont (zéro jours posés en 2014 perso ... )
Bisous
Voilà ce que j'ai reçu (plus d'autres petits trucs qui manquaient) y'a quelques semaines :
Commande complète passée chez 12TUNE, merci Vincent )
Diff M-Factory, commandé chez LR Performance.
RBC converti pour K20A2 (provenance USA)
Speedo healer pour convertir le signal du capteur VSS de la boite CTR vers le compteur S2000.
Ma boite est prète, refaite avec Synchros carbone et roulements neufs ! Le diff M-Factory est monté dedans bien sur.
Reste à trouver le temps d'aller la chercher ...
Je compte me remettre au boulot pendant le mois d’août, je ne rêve plus trop quand au délai pour finir le boulot (maintenant que je suis dedans, je peux mesurer l'ampleur du truc) et je n'ai aucun objectif de date pour avoir terminé vu le peu de temps que j'arrive à libérer.
Ce qui est sur c'est que je ne sais toujours pas quoi faire niveau cardans, et que dès que le swap sera terminé je la balance chez Concept R performance (boite Suisse) pour checker le travail et faire une remap.
A bientôt tout le monde et bonne vacances pour ceux qui en ont (zéro jours posés en 2014 perso ... )
Bisous
23-07-2014, 21:20:54
-->
25-07-2014, 09:01:15
tu taf en perspective bravo
25-07-2014, 13:27:05
Super projet avec ambiance détendue, 100% pure plaisir, j'adore
25-07-2014, 14:09:51
Joli projet !
Pour ce qui est de la puissance tu sera entre 230 et 240 au vu des pièces que tu as suivi la santé du bloc
250 c'est un éternel débat mais faut rajouter quelques pièces quand même
Hâte de te suivre !
Pour ce qui est de la puissance tu sera entre 230 et 240 au vu des pièces que tu as suivi la santé du bloc
250 c'est un éternel débat mais faut rajouter quelques pièces quand même
Hâte de te suivre !
25-07-2014, 14:14:40
230Cv seulement vu les nombreuses feuilles de banc qui existent pour K20 (avec le même matos que j'ai mis dessus) : je serai un peu déçu. 240 ça serait top
Mais même à 225Cv ... je vais te dire que le jour ou elle sera terminée je pense pas que je vais regretter
Mais même à 225Cv ... je vais te dire que le jour ou elle sera terminée je pense pas que je vais regretter
25-07-2014, 22:48:10
(25-07-2014, 14:14:40)japan-lover a écrit : [ -> ]230Cv seulement vu les nombreuses feuilles de banc qui existent pour K20 (avec le même matos que j'ai mis dessus) : je serai un peu déçu. 240 ça serait top
Mais même à 225Cv ... je vais te dire que le jour ou elle sera terminée je pense pas que je vais regretter
J'ai sortie 252 moi sur mon eg
Et sur que tu regretera pas
25-07-2014, 23:07:34
Même si t'a " que " 230ch, dans un CRX tu va rigoler et bien te faire plaisir
C'est quand même une caisse de 900kg... allez, 950 après le swap k20 ?
C'est quand même une caisse de 900kg... allez, 950 après le swap k20 ?
27-07-2014, 05:56:42
Tu vas même peut être te faire peur!!! Lol
Clair que 230 ch sur un rex, sûr que ça va souder!!!
Déjà 200 ch ça avance!!!
Clair que 230 ch sur un rex, sûr que ça va souder!!!
Déjà 200 ch ça avance!!!
27-07-2014, 11:29:10
tu as prévu de ressouder le châssis ?
29-07-2014, 21:49:20
(25-07-2014, 23:07:34)vroomdams a écrit : [ -> ]Même si t'a " que " 230ch, dans un CRX tu va rigoler et bien te faire plaisirIl me semblait avoir vu que le k20 faisait le même poids qu'un série B (je retrouve plus l'endroit avec les poids exact )
C'est quand même une caisse de 900kg... allez, 950 après le swap k20 ?
Sa va roxer sec ce CRX
29-07-2014, 23:13:49
Idem de mémoire moins lourd qu'un B18 !
30-07-2014, 06:33:24
Avec quelques liens trouvés ici et quelques recherches je m'étais fais un Excel (Surement le même lien que Brakeless :
Poids des moteurs avec boite, cardans, accessoires
Moteur Poids (kg) Poids (lbs)
Honda B Series Non-Vtec 179 395
Honda B Series Vtec 183 405
Honda D Series 140 309
Honda H Series Vtec 220 485
Honda 3,2 J Series 249 550
Honda 3,5/3,7 J Series 261 575
Honda 2,0 K Series 183 405
Honda 2,4 K Series 187 413
Avec quelques RTA, j'avais pu faire ça(Bon ceux là sont hors sujet, mais bon ^^) :
Poids des moteurs (Hors Boite, cardans, accessoires)
Moteur Poids (kg) Poids (lbs)
Honda D16A9 113 249
Honda D16A8 113 249
Honda D16A6 107 236
Honda D16A7 107 236
En tout cas 230cv pour une tonne, sortant d'un 2 litres, ça commence à être sympa !
Poids des moteurs avec boite, cardans, accessoires
Moteur Poids (kg) Poids (lbs)
Honda B Series Non-Vtec 179 395
Honda B Series Vtec 183 405
Honda D Series 140 309
Honda H Series Vtec 220 485
Honda 3,2 J Series 249 550
Honda 3,5/3,7 J Series 261 575
Honda 2,0 K Series 183 405
Honda 2,4 K Series 187 413
Avec quelques RTA, j'avais pu faire ça(Bon ceux là sont hors sujet, mais bon ^^) :
Poids des moteurs (Hors Boite, cardans, accessoires)
Moteur Poids (kg) Poids (lbs)
Honda D16A9 113 249
Honda D16A8 113 249
Honda D16A6 107 236
Honda D16A7 107 236
En tout cas 230cv pour une tonne, sortant d'un 2 litres, ça commence à être sympa !
30-07-2014, 13:15:55
Ah je le pensais un peu plus lourd à cause de la boite 6 et la cylindrée supplémentaire tu vois
30-07-2014, 13:19:31
le moteur est de conception plus moderne qu'un b16 ou b18 donc je trouve ça normal moi