06-03-2014, 14:46:15
06-03-2014, 15:40:11
(06-03-2014, 12:55:51)DAV4WS a écrit : [ -> ]ba le jeux aux soupapes falait le faire direct car si tu démonte tout tu ne le sera qu'une foit remonté car pour moi 2bar de différence= limite constructeur faut essayer de résoudre le probleme now :
si compression redeviennent bonne avec jeux aux soupes pas de soucis pas besoin de déculassage,
si non faut refaire l'étanchéhité culasse et controler les segments et ovalisationchemises
c'est toi qui vois c' était juste un conseil...
Ouais non on aurait du le faire de suite mais on avait pas le jeu de cales ... et on s'est pas concertés pour la suite du démontage.
J'ai commandé un jeu de calles, on le refera quand la distrib sera remontée et on verra bien.
17-03-2014, 11:46:48
Petite update du weekend:
J'ai enfin redescendu de Luxembourg mon CRX - Gitanos Racing.
5H00 de route en boite courte à 5500trs/en 5ème coinçé dans un baquet fibre hyper mal positionné ...
Je noterait ça niveau confort juste entre : les chutes du Niagara en Baril et être piétiné par un troupeaux de gnous
N'ayant même pas de phare à droite je craignais une recontre impromptue avec nos amis de la maréchaussée, mais pour une fois j'ai eu de la chance.
A noter sur ce CRX pur jus : pas de marche arrière et plus de première
Dimanche j'ai fini de démonter l’ensemble câbles de boite et mécanisme complet de la CTR (platine + levier de vitesse). La conversion dans le CRX risque d'être intéressante mais je tiens à conserver l'ensemble comme dans la CTR.
Et on a fait distrib (chaine, guides et tendeur neufs), réglage du jeu aux soupapes et une bonne partie des joints changés. On à aussi commencé à préparer le remontage du carter, et nettoyé les vieux reste de joint liquide dessus.
Me reste à faire repeindre le cache culbu, ce soir on remonte le carte du bloc, et le cache de la distrib.
J'attends encore quelques devis, mais je commanderai les pièces purement swap surement avant la fin du mois.
Dans l'intervalle on démontera tout et on préparera le CRX.
Il me reste encore à recevoir mon collecteur RBC et le papillon en 70mm tout le reste j'ai reçu pour le K20.
J'ai enfin redescendu de Luxembourg mon CRX - Gitanos Racing.
5H00 de route en boite courte à 5500trs/en 5ème coinçé dans un baquet fibre hyper mal positionné ...
Je noterait ça niveau confort juste entre : les chutes du Niagara en Baril et être piétiné par un troupeaux de gnous
N'ayant même pas de phare à droite je craignais une recontre impromptue avec nos amis de la maréchaussée, mais pour une fois j'ai eu de la chance.
A noter sur ce CRX pur jus : pas de marche arrière et plus de première
Dimanche j'ai fini de démonter l’ensemble câbles de boite et mécanisme complet de la CTR (platine + levier de vitesse). La conversion dans le CRX risque d'être intéressante mais je tiens à conserver l'ensemble comme dans la CTR.
Et on a fait distrib (chaine, guides et tendeur neufs), réglage du jeu aux soupapes et une bonne partie des joints changés. On à aussi commencé à préparer le remontage du carter, et nettoyé les vieux reste de joint liquide dessus.
Me reste à faire repeindre le cache culbu, ce soir on remonte le carte du bloc, et le cache de la distrib.
J'attends encore quelques devis, mais je commanderai les pièces purement swap surement avant la fin du mois.
Dans l'intervalle on démontera tout et on préparera le CRX.
Il me reste encore à recevoir mon collecteur RBC et le papillon en 70mm tout le reste j'ai reçu pour le K20.
17-03-2014, 12:14:58
comment ça pas de 1ere et pas de marche ar!
17-03-2014, 12:24:28
La boite à vécu dirons nous !
On avait monté un couple court d'EC9 en 2003 je crois, et mon cousin qui fait toujours tout à l'arrache avait du se merder vu qu'y avait plus de marche arrière suite au remontage
Et depuis l'année dernière si je met la première j'ai 50% de chance qu'elle reste coincée et que je puisse plus rien passer ... j'ai même eu une période ou j'avais 5 marches arrière à la place des vitesses normales. Quand tu veux partir tranquille, que tu passes ta première et que la caisse part en marche arrière ça surprend
On avait monté un couple court d'EC9 en 2003 je crois, et mon cousin qui fait toujours tout à l'arrache avait du se merder vu qu'y avait plus de marche arrière suite au remontage
Et depuis l'année dernière si je met la première j'ai 50% de chance qu'elle reste coincée et que je puisse plus rien passer ... j'ai même eu une période ou j'avais 5 marches arrière à la place des vitesses normales. Quand tu veux partir tranquille, que tu passes ta première et que la caisse part en marche arrière ça surprend
17-03-2014, 12:26:24
en effet ça pourrait etre sympas en marche arriere a 130
17-03-2014, 13:35:17
J'adore la métaphore, signature direct
Pour la boite, surprenant oui, du bon manouchage dis donc
(17-03-2014, 11:46:48)japan-lover a écrit : [ -> ]5H00 de route en boite courte à 5500trs/en 5ème coinçé dans un baquet fibre hyper mal positionné ...
Je noterait ça niveau confort juste entre : les chutes du Niagara en Baril et être piétiné par un troupeaux de gnous
Pour la boite, surprenant oui, du bon manouchage dis donc
19-03-2014, 09:41:00
Ce soir on referme le bloc, on aura fini le boulot de réfection et j'attaque le démontage de l'ED9 !
Hop là cache culbu rajeuni aussi, comme le reste de l'auto on est sur du noir !
Après décapage et préparation:
Après peinture (haute température noir mat classique):
Hop là cache culbu rajeuni aussi, comme le reste de l'auto on est sur du noir !
Après décapage et préparation:
Après peinture (haute température noir mat classique):
19-03-2014, 18:50:04
poste pour suivre ce projet de fou bon courage pour les adaptations, montage, refection etc
25-03-2014, 03:33:11
Je post pour suivre, sa promet d'être très intéressant et peu courant.
Très bon projet
Très bon projet
25-03-2014, 08:44:50
Post pour suivre également un projet de dingue!!!
Bon courage!!
Bon courage!!
28-03-2014, 15:33:32
Aller zou, les updates du moment :
Le carte d'huile avec son nouvel add-on !
Les derniers instants du REX avec son D16A9, petit pincement au coeur je sépare un duo qui tourne depuis 1988 ...
La fameuse palette magique remise à contribution pour tomber tout l'avant d'un coup.
Ca fait un peu vide du coup
Le K20 partiellement remonté va patienter un petit moment maintenant.
La boite démontée, elle attends des synchros neufs et sont autobloc M-factory.
Enfin reçu le papillon en 70mm, le RBC devrait arriver sous peu
Photo de famille, 24 ans les séparent et pourtant le D16 à toujours la santé
Un vrai bordel à l'intérieur maintenant ...
Le pauvre MIG low cost avec lequel je massacre le concept même de la soudure
Espace central de la console vidé, firewall percé pour faire passer les cables hydro de lma tringlerie : y'a plus qu'à fabriquer un châssis pour recevoir le levier de l'EP3
Le modèle que j'avais en tête presque terminé.
Les premiers essais de placement du levier, malheureusement mes forets de perceuse métal sont ultra merdiques, je reprendrai demain quand j'aurai retrouvé mes bons forets
Le carte d'huile avec son nouvel add-on !
Les derniers instants du REX avec son D16A9, petit pincement au coeur je sépare un duo qui tourne depuis 1988 ...
La fameuse palette magique remise à contribution pour tomber tout l'avant d'un coup.
Ca fait un peu vide du coup
Le K20 partiellement remonté va patienter un petit moment maintenant.
La boite démontée, elle attends des synchros neufs et sont autobloc M-factory.
Enfin reçu le papillon en 70mm, le RBC devrait arriver sous peu
Photo de famille, 24 ans les séparent et pourtant le D16 à toujours la santé
Un vrai bordel à l'intérieur maintenant ...
Le pauvre MIG low cost avec lequel je massacre le concept même de la soudure
Espace central de la console vidé, firewall percé pour faire passer les cables hydro de lma tringlerie : y'a plus qu'à fabriquer un châssis pour recevoir le levier de l'EP3
Le modèle que j'avais en tête presque terminé.
Les premiers essais de placement du levier, malheureusement mes forets de perceuse métal sont ultra merdiques, je reprendrai demain quand j'aurai retrouvé mes bons forets
28-03-2014, 16:04:50
Ce truc de malade...
Jamais vu un CRX avec un levier positionné façon CTR!
ça va donner cette histoire... bon courage!
Jamais vu un CRX avec un levier positionné façon CTR!
ça va donner cette histoire... bon courage!
28-03-2014, 16:10:18
.mais ça c'était avant ^^
tu traine pas
tu traine pas
28-03-2014, 16:19:35
Dav,
T'as des actions chez krys???
----------
Mais du coup...
Qu'est il envisagé à la place du levier d'origine???
T'as des actions chez krys???
----------
Mais du coup...
Qu'est il envisagé à la place du levier d'origine???
28-03-2014, 16:28:09
J'avais pas vu ce sujet
Une machine de guerre de plus en vue
Une machine de guerre de plus en vue
28-03-2014, 16:42:21
(28-03-2014, 16:04:50)vincented9 a écrit : [ -> ]Jamais vu un CRX avec un levier positionné façon CTR!
C'est du vue et revue
tout ce cirque pour économiser l'achat des câbles de boite de rsx
28-03-2014, 17:07:56
J'aime pas trop cette position, pourquoi ne pas prendre un de dc5 ou un spécial swap ? juste les €€ ?
28-03-2014, 17:53:12
28-03-2014, 17:57:14
(28-03-2014, 17:07:56)Paultugal a écrit : [ -> ]J'aime pas trop cette position, pourquoi ne pas prendre un de dc5 ou un spécial swap ? juste les €€ ?
Parce que contrairement à toi j'adore, c'est une position bien plus naturelle, la distance entre le levier et le bras est réduite : bref du point de vue du feeling et de l’efficacité c'est bien mieux que la position traditionnelle du levier CRX
La plupart des voitures de rallye/piste on d'ailleurs des séquentielles avec un levier juste à droite du volant !
Citation :C'est du vue et revue
tout ce cirque pour économiser l'achat des câbles de boite de rsx Big Grin
Vu et revu c'est toujours une question de périmètre : y'en a combien en France des CRXII K20A2 avec ce setup ?
A l'echelle mondiale / du web c'est clairement pas nouveau et j'ai au moins 3 tutos sous le coude ou les mecs expliquent la chose, on est d'accord.
Pour l'aspect "économie" je te renvoies à ma réponse du dessus
Citation :poaa le travail de merd*, avec des cornières a placo et de la tole casto LOLLOL
C'est l'esprit Gitanos Racing, tu peux pas test
28-03-2014, 18:05:50
Bon bah désolé... je découvre... (Personne n'a la science infuse hein? )
Au début quand j’avais vu une CTR avec ce levier je me suis dit "Nonnn il ont repris le levier des 4L de dans le temps)...
Mais depuis je me dis que ça doit être super agréable un levier à cette position comme le dit Japan...
Pas besoin de long shift...
Au début quand j’avais vu une CTR avec ce levier je me suis dit "Nonnn il ont repris le levier des 4L de dans le temps)...
Mais depuis je me dis que ça doit être super agréable un levier à cette position comme le dit Japan...
Pas besoin de long shift...
28-03-2014, 18:09:32
Je ne vois pas les images neil_street_team
Bon sacré taf sinon, l'emplacement de boite va tout changer en fait
Bon sacré taf sinon, l'emplacement de boite va tout changer en fait
28-03-2014, 19:15:10
Du coup tu remonte l’intérieur à la fin ? Déjà réfléchi à l'adaptation propre du levier ?
28-03-2014, 19:20:25
Non elle a plus d'intérieur depuis 10 ans et c’est pas au programme
Ca reste une voiture d'arsouille / piste pour moi. Et faire du "propre" c'est pas forcement non plus une priorité dans ma to-do list
Ceci dit oui j'ai réfléchi à la finition de la console centrale. Une fois le levier en place il me faudra cloisonner les cotés et le milieu avec des plaques (je ne sais pas encore de quelle matière) et je recouvrirai le tout d'un bête wrap 3M carbone, voire noir mat comme tout le reste.
Ca reste une voiture d'arsouille / piste pour moi. Et faire du "propre" c'est pas forcement non plus une priorité dans ma to-do list
Ceci dit oui j'ai réfléchi à la finition de la console centrale. Une fois le levier en place il me faudra cloisonner les cotés et le milieu avec des plaques (je ne sais pas encore de quelle matière) et je recouvrirai le tout d'un bête wrap 3M carbone, voire noir mat comme tout le reste.
28-03-2014, 19:55:07
Ca me rappel un crx avec K20 rotrex, pas sur notre continent. Tu sais se qu'il te reste à faire !
30-03-2014, 11:45:31
Je suis totalement contre les compresseurs/turbo sur mes Honda, je trouve que c'est une putain d’hérésie perso
Si je veux un turbal je roule mon Evo X, Honda c'est le plaisir de l'atmo !
J'avoue que les compresseurs actuels dénaturent vachement moins les sensations qu'avant mais je suis pas encore convaincu que les performances justifient de perdre du feeling d'origine des blocs Honda.
Bon hier j'ai bossé doucement dessus, au programme:
** Découper 1cm du berceau pour que le futur ensemble bloc/collecteur passe facilement.
** Rajouter de la matière la ou la pièce est trop ouverte.
** Re-souder et peindre le tout.
** Finir de fixer le shifter EP3.
Après avoir découpé le berceau:
Après l'avoir re-soudé puis 2 couches d'antirouille et deux couches de noir mat.
Shifter EP3 finalement fixé. Vu comment j'ai fait ça, il restera possible de donner plus d'angle en ajoutant des platines si la position finale du levier ne me plait pas.
J'attaque la conversion du compteur S2000 aujourd'hui.
Si je veux un turbal je roule mon Evo X, Honda c'est le plaisir de l'atmo !
J'avoue que les compresseurs actuels dénaturent vachement moins les sensations qu'avant mais je suis pas encore convaincu que les performances justifient de perdre du feeling d'origine des blocs Honda.
Bon hier j'ai bossé doucement dessus, au programme:
** Découper 1cm du berceau pour que le futur ensemble bloc/collecteur passe facilement.
** Rajouter de la matière la ou la pièce est trop ouverte.
** Re-souder et peindre le tout.
** Finir de fixer le shifter EP3.
Après avoir découpé le berceau:
Après l'avoir re-soudé puis 2 couches d'antirouille et deux couches de noir mat.
Shifter EP3 finalement fixé. Vu comment j'ai fait ça, il restera possible de donner plus d'angle en ajoutant des platines si la position finale du levier ne me plait pas.
J'attaque la conversion du compteur S2000 aujourd'hui.
30-03-2014, 12:46:30
et sinon tu vas laisser le pot rémus?
30-03-2014, 13:26:21
C'est du S-Racing d'abord
Le bruit est formidable par ailleurs, mais non je pense passer sur une ligne complète en 70mm et un silencieux prévu pour EP3.
Le bruit est formidable par ailleurs, mais non je pense passer sur une ligne complète en 70mm et un silencieux prévu pour EP3.
30-03-2014, 20:09:13
Petit passage au garage cet après midi, je voulais déjà positinner le compteur de S2000 dans la casquette du CRX et voir ce que ça donne.
Quelque coups de meuleuse plus tard et un peu de boulot sur le compteur lui même : et c'est tout bon.
J'ai fabriqué à l'oeil de petites équerres en alu qui me permettent de ré-utiliser à la fois les points de fixation d'origine du compteur de S2000 et les ancrages du CRX.
Me restera à découper à la bonne taille de petits gabarits pour boucher l'espace restant sur les cotés.
Quelque coups de meuleuse plus tard et un peu de boulot sur le compteur lui même : et c'est tout bon.
J'ai fabriqué à l'oeil de petites équerres en alu qui me permettent de ré-utiliser à la fois les points de fixation d'origine du compteur de S2000 et les ancrages du CRX.
Me restera à découper à la bonne taille de petits gabarits pour boucher l'espace restant sur les cotés.
30-03-2014, 20:27:17
projet de fou !!!!
je poste pour suivre
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