Japan Car

Version complète : [CRX K20A2] Projet en cours (EDIT P1)
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Hybrid-Racing font pas mal de pièces pour swap K dans une 4G, mais je pense que tu le sais déjà.
J'avais énormément conversé avec eux quand j'avais mon ED, j'avais même acheté des pièces de swap qui sont toujours dans mon grenier xD
Je les garde au cas où un jour je me motive xD
Ouais enfin va parle de Hybrid Racing à Sili et tu verras ce qu'il en pense Wink

Je pense prendre 80% des pièces chez K-tuned du coup, et rien prendre chez HR ...
k-tuned Wink zero mauvaise surprise Cool
Je post pour suivre ce projet de cochon ! Twisted
(12-02-2014, 11:06:27)japan-lover a écrit : [ -> ]Je suis tombé complètement par hasard hier sur une petite bande de passionés à 10km de chez moi et c'était Noël ! Big Grin

Ils louent un grand hangar, sont une petite dizaine à participer y'a 3 ponts élévateurs, du matos en veux tu en voilà et que des caisses de fou dans le garage (S2000 turbo, CTR compresseur, Evo 9 forgée, 2 STI forgées, une ITR, une EK4 B18C ...).

Je vais donc me joindre à leur association au plus vite, plus on est de fous plus on ri Cool

J'attaquerai surement le swap la bas aussi, l'assistance des mécanos/carrossiers sera précieuses, et si je peux les aider aussi sur des jobs mécaniques ça sera toujours ça de pris.

To be continued donc Rolleyes

Ca c'est excellent !

C'est ce qu'on a cherché à faire avec un ami sur la région de Lyon mais faut croire que les gens étaient pas prêts pour ça...

Mes encouragements pour la suite Smile
J'ai trouvé le bon Harness, c'est confirmé donc ça marchera avec le fasceau du K20A2, plug and play sur le faisceau de l'ED9 (avec quelques trucs à faire mais pas grand chose).
http://www.rywire.com/catalog/kseries-adapter-p-38.html

Avec le module qui va bien pour bypasser la fonction qui immobilise la voiture si tu n'as pas la clé qui va avec l'ECU je suis même pas obligé de passer de suite sur un ECU programmable genre K-pro.
http://www.xenocron.com/swapbox-series-i...p-473.html
mon collegue sur piste avait un soucis avec une limitation a 190km/h je ne sais pas si ce sera ton cas?
(12-02-2014, 19:33:28)DAV4WS a écrit : [ -> ]mon collegue sur piste avait un soucis avec une limitation a 190km/h je ne sais pas si ce sera ton cas?
C'est sur les ecu JDM Wink Si la ctr qu'il a est bien ukdm pas de limiteur Smile
Exact et y'a des conneries de limite d'affichage aussi sur les compteurs de S2000 JDM mais j'ai pris un compteur EU.
bon a savoir !
Sympa comme projet, impatient de voir la suite Smile

(12-02-2014, 11:06:27)japan-lover a écrit : [ -> ]Je suis tombé complètement par hasard hier sur une petite bande de passionés à 10km de chez moi et c'était Noël ! Big Grin

Ils louent un grand hangar, sont une petite dizaine à participer y'a 3 ponts élévateurs, du matos en veux tu en voilà et que des caisses de fou dans le garage (S2000 turbo, CTR compresseur, Evo 9 forgée, 2 STI forgées, une ITR, une EK4 B18C ...).

Je vais donc me joindre à leur association au plus vite, plus on est de fous plus on ri Cool


ça c'est une bonne idée ! par contre ils ne doivent pas sortir souvent, je vois que des civic d'origine dans le coin lol
par hasard, c'est pas le groupe JDM impérial?
Sympa ce qui se trame par ici Big Grin

Je vais suivre ça Smile
hâte de voir le commencement du projet
POST POUR SUIVRE
très jolie projet. Bonne idée de partir chez K-tunned vue la qualité proposé par hybrid racing.

Pour le collecteur d'échappement au lieux de défoncer le berceau il te faudra un collecteur adapté surtout que celui de l'EP3 est hyper restrictif et conçu pour brider le moteur.

Bon courage car c'est un long chemin et pas de tous repos.

Pour les freins willwood propose des kit gros frein assez sympa pour devant et derrière.
Hello !

J'ai fini mes devoirs et j'ai la liste complète de ce que je vais devoir (ou ai déjà) commandé.
La commande se fera surement mi-Mars !
(ce qui n'est pas dans la liste, je projète de récupèrer/adapter de l'EP3 directement, comme la tringlerie de boite par exemple ou les freins...)

Ça donne la liste suivante :
[Image: a9gd.jpg]

Le budget indiqué ne prends pas en compte les frais de port, mais les (potentiels) 26% de frais de douane sont inclus.
J'essaie de bosser pour une commande groupée avec un pro du forum, donc dans ce cas je ne passerai pas par les US et le calcul sera différent.

PS: Pardon pour le Franglais, c'est une maladie de commencer ses documents en Anglais et de mélanger les deux Confused
Beau projet !!!

Tu devrais jeter un coup d'oeil sur CRX Community ou Honda Tech.

Il y a des CRX K20 à la pelle sur ces 2 forums
Honda Tech y'a une paire de thread mais pas super détaillés non plus, je vais aller chercher CRX community je connais même pas comme forum.

Merci Wink
quand tu commence fait péter l'appareil photo ^^
Bien sur Wink
All right les amis, petite update du post.

Les news en vrac:

** J'ai ramené la CTR ce weekend, elle st au garage en attente de soins :roll:
** Le démontage du K20 se fera ce weekend.
** J'ai un peu changé de choix sur les étapes du projet.

Initialement je voulais sortir le K20 tel quel, faire le swap, rouler quelques mois comme ça, et faire une prépa N/A sérieuse sur le bloc par la suite.
Par soucis de fiabilité et pour capitaliser sur le fait que le bloc sera sorti et qu'il sera facile de travailler dessus je ne vais pas attaquer le swap ce mois ci mais à la place on va refaire une beauté au bloc et à la boite.

Au programme donc:

** Entretien courant (bougies irridium, vidange 300V, filtre à huile)
** Du préventif (full pochette de joints, chaîne tendeur et guides neufs, jdc, pompe à eau contrôle de la culasse, jeu aux soupapes).
** Réfection boite (surement des synchros à faire et pose d'un autobloc, reste à voir lequel).
** Embrayage exedy neuf.[/list]

J'ai tout commandé, sauf l'autobloc pour le moment vu que j'attends des infos/prix Big Grin

En attendant de se lancer donc, quelques photos en vrac de la CTR et du Roadtrip Genève -> Birmingham -> Genève.

[Image: by4n.jpg]
[Image: 1l92.jpg]
[Image: ly5l.jpg]
[Image: vcy8.jpg]
[Image: 5vcz.jpg]
[Image: 2y8x.jpg]
[Image: 8nh0.jpg]
[Image: gqus.jpg]
[Image: rqgo.jpg]
'tin il est pas mal ton support de GPS !

Sac
Matériel officiel "Gitanos racing". Photo prise sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute après m'être fait arreter par des flics en voiture banalisée .... Big Grin
Sympa les photos. Effectivement, le GPS est parfaitement accroché comme ça Big Grin
pourquoi tout déponter la culasse?

tu as testé les compressions ? tu ne connais pas l'historique ? quel kilométrage?
tu veux peut etre metre un joint renforcé moins épais?
Non pas de raisons particulières pour la culasse ... le compteur affiche 50 000 miles mais j'ai pas de preuves que c'est le vrai kilométrage et vu l'état général de l'auto ça pourrait tout aussi bien être 120 000miles que ça m'étonnerai pas.

On m'a déjà déconseillé de déculasser si c'est pas nécessaire, je me disais que tant qu'à refaire tous les joints et repartir sur un moteur propre c'était pas con de déculasser.


Je dois avoir un kit pour prendre les compressions quelque part, je vais déjà commencer par ça alors. Je comptais même pas mettre un jdc renforcé dans un premier temps puisque je ne vais pas préparer le bloc tout de suite. Je veux déjà faire le swap avec un K20 propre et on le ressortira l'année prochaine pour une petite prépa si je suis satisfait du résultat Wink

Tu penses aussi que ça à rien de déculasser si les compressions sont bonnes ?
les joints de culasse honda sont tres fiables et tres résistant et rare sur K20 meme fortement kilométré , tu n'as pas de stétoscope? ou comprressiometre ?

apres rien ne vaut un bon control et surtout rodage des soupapes et nétoyage avec joint de soupape neuf Langue
mais nous plain de photos jamais vu de K20 a poil pour ma part....

tu devrais regarder chez cometic pour un joint moins épais ça peut etre sympa celon tes choix Yes

sur un K20 en pleine santé:
-Papillon plus gros
-legere augmentation de RV
-ligne echappement
-bon filtre
-bonne pression essence et remap avec un bon volant moteur
-et si rodage soupape et jeux parfait ça peut déjà faire mal! avec une bonne optimisation du circuit d'eau /huile si piste

pour moi si compression ok ( a faire moteur chaud) / bonne couleur des queus de soupapes (tu le verras en enlemvant le collecteur) /bonne couleur des bougies / avec un bon reglage du jeu aux soupape (controle le aussi)
................pas besoin

sur mon dernier bloc refait je n'y ai pas touché si tu veux connaitre ma raison:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prel...pid1716591

apres celà ne regarde que toi , et des diagnostique que tu constate de ton moteur et du temps /connaissance dont tu dispose!


perso:
vaut mieux controler changer les coussinets de villo et bielle qu'un joint de cucu en bon état Wink
Ok merci pour le feedback, j'ai une paire de mécanos avec moi dans l'association que j'ai rejoint : on verra ce qu'ils en pensent, mais vu les avis si les compressions sont bonnes je laisserai le joint de culasse tranquille.

Je suis passé sur ton post vite fait, j'y retournerai quand j'aurai un peu de temps c'est très instructif Wink

Ce soir on commence à démonter les périphériques et le bloc sera dehors ce weekend. je prendrai des photos promis Big Grin

Niveau compressions je ferai le test aussi et je posterai les résultats.
les compressions se font moteur chaud Wink

merci pour le compliment , hésite pas au besoin
(26-02-2014, 14:40:55)DAV4WS a écrit : [ -> ]les compressions se font moteur chaud Wink

Pas de soucis on la fera tourner avant de les prendre et de tout démonter ! Smile
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